Il faut sauver nos pauvres fonctionnaires

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
fanette316

Message par fanette316 »

Visitez ce site très sympa, où l'on y trouve des vérités pas très bonnes à dire et à révéler..mais réelles.. :lol:
Humour noir garanti !!

http://www.chomiste-land.com/scandales.htm
tristesir

Message par tristesir »

J'avais voulu faire un peu de publicité pour actuchom'du sur ce site, le message a ete <<modéré>>...

Quand à leur fameux <<scandale ANPE>>:
Enquête emploi 1994
1994 c'était il y a 12 ans !
Mais l'effort est louable de tenter de décrypter ce qui se cache derriere les effets d annonce et la com' gouvernementale.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

tristesir a écrit :J'avais voulu faire un peu de publicité pour actuchom'du sur ce site, le message a ete <<modéré>>...
Ce site est plus pauvre (ya pas que des fonctionnaires :D ) qu'ActuChômage. Il est moins réactif qu'ici mais on dirait que la modératrice, elle est en plein forme, elle est toujours prête à supprimer nos messages pour peu de chose. Sinon, à propos de nos fonctionnaires, elles sont pauvres en salaire (mais leurs emplois ne sont pas menacés) ce qui explique leur manque de motivation. Maintenant, je ne mettrai tout le monde dans le même sac, il existe heureusement de bons fonctionnaires :D
superuser

LAMENTABLE !!!

Message par superuser »

Ben voyons, Fanette : et tu tombes là-dedans ???
Toi aussi, Michel ?
Ce site est plus pauvre qu'ActuChômage
Oui, financièrement à peu de choses près (car nous avons créé une association), mais surtout intellectuellement.

Pomper des articles qui ont plus de 10 ans du site de l'IFRAP (qui, malgré certaines enquêtes pertinentes, est tout de même étiqueté extrême droite), c'est pas terrible côté info...

Mais là où ça me gonfle, c'est cette même haine véhiculée contre des salariés soit-disant "privilégiés" alors que c'est ainsi que tous les salariés devraient être traités !

Et dire que ça coûte cher à la France est encore bien pire quand on sait que l'Etat a distribué l'année dernière 60 milliards d'euros d'aides publiques aux entreprises, sans contrepartie côté création d'emplois.
Lire ici : http://www.blogg.org/blog-31810-billet-333992.html

Ceux qui font passer les fonctionnaires (je parle des petits, ceux qui bossent en mairie ou dans les hôpitaux et ne sont pas cher payés, pas des gros qui paradent dans des commissions bidons ou à l'assemblée nationale et palpent beaucoup pour ce qu'ils font) pour des parasites de la société me gonflent sincèrement.
D'ailleurs, le débat a déjà été ouvert sur cette file

Quant à Chomisteland, il existait bien avant nous et il fallait cliquer sur des pubs pour "faire vivre le site". J'ai contacté une fois la webmestre : sentant la concurrence, elle ne m'a jamais répondu. Et depuis 2003, ses rubriques sont toujours les mêmes...
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Alors là, Sophie, je te rejoins complètement.

Je mettais, suite à des interventions d'Actu mes favoris à jour, ou plutôt, je bâtissais mes favoris selon les liens donnés ici.

En décembre je n'étais pas seulement débutante (rougissante :P ) sur Actu, en plus je débutais réellement sur internet.

J'avais mis Chomisteland dans mes favoris et sans rapport avec ton post d'aujourd'hui, je l'ai rayé avant-hier pour je ne sais plus quelle intervention qui m'a agacée. Une de plus ou une de trop.

Ca ne vole vraiment pas haut.

Je n'ai jamais essayé de poster chez eux.

La modération devrait commencer à corriger les fautes et autres insultes.
J'ai contacté une fois la webmestre : sentant la concurrence, elle ne m'a jamais répondu
Ya pas concurrence, on ne joue pas dans la même cour. C'est un peu primaire pour moi.

Bon, d'accord, du premier coup je suis tombée sur Actuchômage dans la cour des grands qui essaient de réfléchir et ne se contentent pas d'envie primitive ou primaire par rapport aux "privilégiés fonctionnaires".

De la basse envie par rapport au voisin au lieu de se poser d'autres questions, c'est pas constructif.

Ce n'est même pas respectable.

Oh les amis, c'est le mois d'août, je vous fais profiter de mes citations (j'ai un cahier toujours prêt)

Sur les fonctionnaires de G. Clemenceau
les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus haut placés qui servent le moins
Qu'on se le dise !! :P

maguy
Jake

Message par Jake »

* Maguy : Une reprise de Clémenceau (je suppose) par Paul Masson :
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins."

Aussi restons positifs(ves) avec Pierre karch :
"Un fonctionnaire qui reconnait son inutilité est un fonctionnaire qui mérite notre respect."

Cela dit je n'ai rien contre les fonctionnaires, j'en connais qquns de valables, je suis seulement contre la suffisance, l'attentisme de certains.
casimir14

Message par casimir14 »

bonjour

Un membre de chomiste-land.com m'a avertit qu'il y avait un débat au sujet de notre site ici, donc je me présente je suis l'administratrice de chomiste-land.com, et des questions ou affirmations ont besoin d'être réctifiées :
Il est moins réactif qu'ici mais on dirait que la modératrice, elle est en plein forme, elle est toujours prête à supprimer nos messages pour peu de chose
effectivement nous modérons les messages mais ça doit représenter qu'1% de tous les messages (à ce jour 4974 messages sur le forum) et si nous supprimons des messages c'est pour de très bonne raison (lire la charte sur le forum) nous laissons la parole à tout le monde.

Code : Tout sélectionner

Pomper des articles qui ont plus de 10 ans du site de l'IFRAP (qui, malgré certaines enquêtes pertinentes, est tout de même étiqueté extrême droite), c'est pas terrible côté info... 
Nous faisons que reprendre les infos du site et en citant nos sources et effectivement ça date de 12 ans mais en même temps est ce que l'anpe, edf et j'en passe ont tellement évolué !!!!! et donnez moi la preuve qu'il soit d'extreme droite renseignez vous avant d'affirmer des choses pareils !!!!!!

Quant à Chomisteland, il existait bien avant nous et il fallait cliquer sur des pubs pour "faire vivre le site". J'ai contacté une fois la webmestre : sentant la concurrence, elle ne m'a jamais répondu. Et depuis 2003, ses rubriques sont toujours les mêmes...
Mais je vois que la concurrence est effayée!! sans rire nous n'avons pas la prétention d'être "le seul site internet exclusivement consacré au chomage, à l'emploi et à la protection du chomage" (slogan d'actu chomage) , eh oui nous somme plus vieux que Vous et les pubs sont là pour nous aider à payer l'hebergeur et nous sommes loin du compte (je rappelle que je suis au chomage)
Si vous êtes tellement assidu de chomiste-land vous vous êtes aperçu que le site est très régulièrement mis à jour! de nouveau vérifiez mieux vos sources !!!!!

on était là avant, après, pendant, on s'en fiche un peu, nous sommes là pour aider des personnes qui en ont besoin !! et à lire le forum , nous aidons pas mal de personnes.
à chacun de se faire une opinion. a bon entendeur .......

Webchomiste de http://www.chomiste-land.com
tristesir

Message par tristesir »

On peut lire dans la charte en question:
4) Tous messages qui ne sont pas postés au bon endroit seront déplacés voire même supprimés.
Avec une clause comme celle-ci, je comprends mieux pourquoi les liens sur actuchomage que j avais glissé dans ce forum ont ete <<moderes>> 8)
Dernière modification par tristesir le 09 août 2006, modifié 1 fois.
Eschyle

Chomiste, plaisantin

Message par Eschyle »

Un site sans intérêt qui racole en prenant le créneau du chômage pour se faire un peu de fric par la publicité.

En règle générale (quelques exceptions existent), éliminer les sites avec des publicités. Leurs propos ne sont pas désintéressés et honnêtes, mais orientés pour flatter, multiplier les propos de "café du commerce" et ainsi se faire une clientèle publicitaire.

Dans ce cas précis, l'Ifrap est un organisme ultra-libéral dont les propos sont repris par d'autres sites de la même famille, nombreux, riches, bien organisés.

Même si leurs propos donnent parfois quelques indications sur des réalités contestables, ces propos doivent toujours être pris avec beaucoup de précautions et de vérifications, car les informations sont très partielles et partiales, orientées dans une seule direction idéologique. Les moyens financiers ne leur manquent pas et ils sont au service de personnes hostiles aux intérêts du menu peuple et des chômeurs en particulier.

Ce site de chomiste devrait donc sérieusement se remettre en cause pour se rendre utile et mériter la sympathie des chômeurs auxquels il s'adresse.
tristesir

Message par tristesir »

Quelques infos trouvees sur Bernard Zimmern le fondateur de l'IFRAP.

Il est l auteur des livres:

Les Fabricants de Chômage

Petit résumé par l'auteur (ou un proche):
Pourquoi la France a-t-elle perdu un million d'emplois dans le secteur marchand, coeur de l'économie, alors que les autres pays occidentaux en créaient ? Nos entreprises seraient-elles frappées de stérilité ?
Pourquoi le taux d'emploi des jeunes Français est-il le plus faible, et de loin, de tous les pays occidentaux, alors que l'Etat dépense plus que tout autre pays, et de loin, pour les insérer dans la vie active ? Quel est le secret d'une telle inefficacité ?
Mais à quoi donc ont servi les centaines de milliards consacrés à la solidarité ?
Bernard Zimmern explique comment, de Valéry Giscard d'Estaing à Martine Aubry, nos fonctionnaires politiciens ont développé une bureaucratie monstrueuse, étouffé l'entreprise et fait le lit du chômage. Plus que n'importe quelle crise économique, ce sont eux les fossoyeurs de l'emploi.
ANPE, Insee, direction des Impôts, Santé, emplois-jeunes, etc. : à travers un voyage initiatique dans les administrations françaises et leurs dépendances, ce livre vous fait aussi découvrir les mensonges systématiques et les dysfonctionnements ordinaires qui minent la démocratie et pourrissent la vie des Français.
A l'issue de cette exploration, et très au-delà des sempiternels discours de circonstance, la réforme de l'Etat apparaît, bel et bien, comme une question de vie ou de mort pour nos institutions.
Source

Les Profiteurs de l'Etat

Où va l'argent de nos impôts ? Cet argent est-il, pour une grande partie, comme on nous le répète à l'envi, redistribué aux plus démunis au nom de la justice sociale ? La réponse est non. Alors, où va-t-il ?
La vérité est ahurissante : privilèges exorbitants des nouveaux riches (les oligarques qui nous gouvernent), bureaucratie désormais incontrôlable, désinformation systématique, statitiques truquées, chiffres du chômage maquillés, arbitraire des technocrates de Bercy qui traquent le contribuable mais s'octroient des primes illégales, scandale des associations qui exploitent la misère sociale, régimes très spéciaux de la RATP ou de la Banque de France...
Un discours bien demagogique qui peut séduire certains mais relisez bien cette presentation et demandez vous si vous croyez vraiment que la liste des profiteurs supposés est complete.

La dictature des syndicats
Qui dirige Bercy ? Matignon ? Le ministre ? Non : le SNUI, le syndicat maison. Et l'Education Nationale ? Le SNES et la FSU. Et la liste est longue.

Car ils font la loi. Ils sont en grève quasi permanente comme à la SNCF - un tiers des journées non travaillées en France en 2001. Ils refusent tout changement et cassent les ministres qui s'essaient à de timides réformes. Qui sont-ils ? Les syndicats bien sûr. FO, la CGT, SUD, chacun a son bastion et le défend, au besoin contre l'intérêt général.

Nulle part ailleurs la politique fiscale ou les avancements au sein de l'administration ne sont décidés par des syndicalistes; nulle part ailleurs un gouvernement démocratiquement élu n'est forcé de s'incliner devant leur diktat. Et pourtant, ils sont numériquement les plus faibles de toute l'Europe.

Quels intérêts préservent ces lobbies qui, derrière la conservation des "avantages acquis", bloquent la France ? D'où vient leur argent ? Sont-ils la seule institution exemptée par la loi de tenir des comptes et donc d'en rendre ? Que peuvent faire les citoyens et les entreprises victimes de cette dictature pour s'en défendre ?

Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses précises et claires dans cet essai sur les nouveaux maîtres de la France.
Source

Ce livre a ete publié, si on en croit ce site, le 6 novembre 2003.
2003 vous ne vous rappelez pas cette année?
C'est l'année où certains syndicats ont reformé le systeme de retraite avec le gouvernement...
La presentation a un relent de complot <<les nouveaux maitres de la France>>.

Cet homme est invité partout pour dispenser ses idees comme on peut s en rendre compte ici:

http://www.liberte-cherie.com

Apres certains voudraient me faire croire que des concepts comme le NAIRU ne sont pas pris au serieux pas les puissants de ce monde...

On trouve d autres ouvrages ecrits par l'IFRAP:

Celui là fait écho avec l'actualite d'actuchomage du
moment:

Contrôle fiscal : le piège
Chaque année, 50.000 entreprises, surtout des petites entreprises, sont l'objet d'un contrôle fiscal. Or, la plupart des chefs d'entreprises croient que parce qu'ils ont leurs comptes en ordre et ont payé leurs impôts à temps, ils ne risquent rien.

Qu'ils se détrompent, ils sont en grand péril !
Il faut qu'ils sachent que le plus souvent, l'inspecteur ne vient pas contrôler la régularité de leur situation. Il est là pour faire du "chiffre", il lui faut gonfler sa "statistique".

Dans ce livre, des chefs d'entreprises témoignent du calvaire qu'ils ont vécu et des experts démontent les mécanismes du contrôle fiscal à la française.
Un système destructeur et inique qui déshonore la démocratie. Il faut le réformer.
Source

Je crois que ce qui suit va vous faire bondir davantage:

ANPE : 10 leçons
pour une réforme

(...)

Leçon N°3
Facturer le chômeur
Le projet de loi de Fillon interdirait aux agences privées de placement de faire payer le chômeur, ou le salarié, pour leurs services. Se pose alors la question de la concurrence déloyale entre l'ANPE et les agences privées : comment les agences privées pourront-elles survivre dans un contexte où l'ANPE sera toujours subventionnée pour la prise en charge d'un chômeur, alors qu'une agence privée ne pourra pas le faire payer ? Ce problème a été résolu en Allemagne, avec le "bon de placement" et avec une loi accordant au chômeur un soutien financier lorsque celui-ci a recours à une agence privée.
Source
superuser

Message par superuser »

Merci Tristesir pour ce récapitulatif édifiant !
NYVES

Message par NYVES »

ANPE : 10 leçons
pour une réforme

(...)

Leçon N°3
Facturer le chômeur
Le projet de loi de Fillon interdirait aux agences privées de placement de faire payer le chômeur, ou le salarié, pour leurs services. Se pose alors la question de la concurrence déloyale entre l'ANPE et les agences privées : comment les agences privées pourront-elles survivre dans un contexte où l'ANPE sera toujours subventionnée pour la prise en charge d'un chômeur, alors qu'une agence privée ne pourra pas le faire payer ? Ce problème a été résolu en Allemagne, avec le "bon de placement" et avec une loi accordant au chômeur un soutien financier lorsque celui-ci a recours à une agence privée.

Une expérience a été tentée dans le nord de la France de confier le suivi des demandeurs d'emploi à un cabinet Australien.
Les premiers résultats sont probants:
Résultats similaires à ceux de l'ANPE, en termes de placement, pourtant tous les participants étaient volontaires
Mais surtout le coût de ces accompagnements était double.
(facturé a l'UNEDIC)
Mais la dérive la plus grave à mon avis, c'est que ces "cabinets", à supposer qu'ils soient meilleurs que le service public, ne s'occuperons que des demandeurs d'emploi indemnisés...
Ca ne m'etonnerait pas , dans un futur plus ou moins proche(Mai 2007?), qu'un olibrius gouvernemental, ou Médéfien (ça peut être le même) ne se serve de ces résultats pour torpiller le service public (j'en conviens avec tous ces défauts). Mais qui garantit à minima une égalité de traitement...
Répondre