Humour noir garanti !!
http://www.chomiste-land.com/scandales.htm
1994 c'était il y a 12 ans !Enquête emploi 1994
Ce site est plus pauvre (ya pas que des fonctionnairestristesir a écrit :J'avais voulu faire un peu de publicité pour actuchom'du sur ce site, le message a ete <<modéré>>...
Oui, financièrement à peu de choses près (car nous avons créé une association), mais surtout intellectuellement.Ce site est plus pauvre qu'ActuChômage
Ya pas concurrence, on ne joue pas dans la même cour. C'est un peu primaire pour moi.J'ai contacté une fois la webmestre : sentant la concurrence, elle ne m'a jamais répondu
Qu'on se le dise !!les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus haut placés qui servent le moins
effectivement nous modérons les messages mais ça doit représenter qu'1% de tous les messages (à ce jour 4974 messages sur le forum) et si nous supprimons des messages c'est pour de très bonne raison (lire la charte sur le forum) nous laissons la parole à tout le monde.Il est moins réactif qu'ici mais on dirait que la modératrice, elle est en plein forme, elle est toujours prête à supprimer nos messages pour peu de chose
Code : Tout sélectionner
Pomper des articles qui ont plus de 10 ans du site de l'IFRAP (qui, malgré certaines enquêtes pertinentes, est tout de même étiqueté extrême droite), c'est pas terrible côté info...
Mais je vois que la concurrence est effayée!! sans rire nous n'avons pas la prétention d'être "le seul site internet exclusivement consacré au chomage, à l'emploi et à la protection du chomage" (slogan d'actu chomage) , eh oui nous somme plus vieux que Vous et les pubs sont là pour nous aider à payer l'hebergeur et nous sommes loin du compte (je rappelle que je suis au chomage)Quant à Chomisteland, il existait bien avant nous et il fallait cliquer sur des pubs pour "faire vivre le site". J'ai contacté une fois la webmestre : sentant la concurrence, elle ne m'a jamais répondu. Et depuis 2003, ses rubriques sont toujours les mêmes...
Avec une clause comme celle-ci, je comprends mieux pourquoi les liens sur actuchomage que j avais glissé dans ce forum ont ete <<moderes>>4) Tous messages qui ne sont pas postés au bon endroit seront déplacés voire même supprimés.
SourcePourquoi la France a-t-elle perdu un million d'emplois dans le secteur marchand, coeur de l'économie, alors que les autres pays occidentaux en créaient ? Nos entreprises seraient-elles frappées de stérilité ?
Pourquoi le taux d'emploi des jeunes Français est-il le plus faible, et de loin, de tous les pays occidentaux, alors que l'Etat dépense plus que tout autre pays, et de loin, pour les insérer dans la vie active ? Quel est le secret d'une telle inefficacité ?
Mais à quoi donc ont servi les centaines de milliards consacrés à la solidarité ?
Bernard Zimmern explique comment, de Valéry Giscard d'Estaing à Martine Aubry, nos fonctionnaires politiciens ont développé une bureaucratie monstrueuse, étouffé l'entreprise et fait le lit du chômage. Plus que n'importe quelle crise économique, ce sont eux les fossoyeurs de l'emploi.
ANPE, Insee, direction des Impôts, Santé, emplois-jeunes, etc. : à travers un voyage initiatique dans les administrations françaises et leurs dépendances, ce livre vous fait aussi découvrir les mensonges systématiques et les dysfonctionnements ordinaires qui minent la démocratie et pourrissent la vie des Français.
A l'issue de cette exploration, et très au-delà des sempiternels discours de circonstance, la réforme de l'Etat apparaît, bel et bien, comme une question de vie ou de mort pour nos institutions.
Un discours bien demagogique qui peut séduire certains mais relisez bien cette presentation et demandez vous si vous croyez vraiment que la liste des profiteurs supposés est complete.Où va l'argent de nos impôts ? Cet argent est-il, pour une grande partie, comme on nous le répète à l'envi, redistribué aux plus démunis au nom de la justice sociale ? La réponse est non. Alors, où va-t-il ?
La vérité est ahurissante : privilèges exorbitants des nouveaux riches (les oligarques qui nous gouvernent), bureaucratie désormais incontrôlable, désinformation systématique, statitiques truquées, chiffres du chômage maquillés, arbitraire des technocrates de Bercy qui traquent le contribuable mais s'octroient des primes illégales, scandale des associations qui exploitent la misère sociale, régimes très spéciaux de la RATP ou de la Banque de France...
SourceQui dirige Bercy ? Matignon ? Le ministre ? Non : le SNUI, le syndicat maison. Et l'Education Nationale ? Le SNES et la FSU. Et la liste est longue.
Car ils font la loi. Ils sont en grève quasi permanente comme à la SNCF - un tiers des journées non travaillées en France en 2001. Ils refusent tout changement et cassent les ministres qui s'essaient à de timides réformes. Qui sont-ils ? Les syndicats bien sûr. FO, la CGT, SUD, chacun a son bastion et le défend, au besoin contre l'intérêt général.
Nulle part ailleurs la politique fiscale ou les avancements au sein de l'administration ne sont décidés par des syndicalistes; nulle part ailleurs un gouvernement démocratiquement élu n'est forcé de s'incliner devant leur diktat. Et pourtant, ils sont numériquement les plus faibles de toute l'Europe.
Quels intérêts préservent ces lobbies qui, derrière la conservation des "avantages acquis", bloquent la France ? D'où vient leur argent ? Sont-ils la seule institution exemptée par la loi de tenir des comptes et donc d'en rendre ? Que peuvent faire les citoyens et les entreprises victimes de cette dictature pour s'en défendre ?
Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses précises et claires dans cet essai sur les nouveaux maîtres de la France.
SourceChaque année, 50.000 entreprises, surtout des petites entreprises, sont l'objet d'un contrôle fiscal. Or, la plupart des chefs d'entreprises croient que parce qu'ils ont leurs comptes en ordre et ont payé leurs impôts à temps, ils ne risquent rien.
Qu'ils se détrompent, ils sont en grand péril !
Il faut qu'ils sachent que le plus souvent, l'inspecteur ne vient pas contrôler la régularité de leur situation. Il est là pour faire du "chiffre", il lui faut gonfler sa "statistique".
Dans ce livre, des chefs d'entreprises témoignent du calvaire qu'ils ont vécu et des experts démontent les mécanismes du contrôle fiscal à la française.
Un système destructeur et inique qui déshonore la démocratie. Il faut le réformer.
Source
ANPE : 10 leçons
pour une réforme
(...)
Leçon N°3
Facturer le chômeur
Le projet de loi de Fillon interdirait aux agences privées de placement de faire payer le chômeur, ou le salarié, pour leurs services. Se pose alors la question de la concurrence déloyale entre l'ANPE et les agences privées : comment les agences privées pourront-elles survivre dans un contexte où l'ANPE sera toujours subventionnée pour la prise en charge d'un chômeur, alors qu'une agence privée ne pourra pas le faire payer ? Ce problème a été résolu en Allemagne, avec le "bon de placement" et avec une loi accordant au chômeur un soutien financier lorsque celui-ci a recours à une agence privée.
ANPE : 10 leçons
pour une réforme
(...)
Leçon N°3
Facturer le chômeur
Le projet de loi de Fillon interdirait aux agences privées de placement de faire payer le chômeur, ou le salarié, pour leurs services. Se pose alors la question de la concurrence déloyale entre l'ANPE et les agences privées : comment les agences privées pourront-elles survivre dans un contexte où l'ANPE sera toujours subventionnée pour la prise en charge d'un chômeur, alors qu'une agence privée ne pourra pas le faire payer ? Ce problème a été résolu en Allemagne, avec le "bon de placement" et avec une loi accordant au chômeur un soutien financier lorsque celui-ci a recours à une agence privée.