Radiations ANPE, mythe ou réalité ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Désolé, mais vous avez oublié que mon employeur est une administration. Comme toute administration, elle est soumise aux choix politiques des élus.

Ben oui... comme je l'ai dit... c'est comme à l'armée... soumission et obéissance... sauf qu'à l'armée, il parait que tu as un devoir de désobéissance dans certains cas mais là encore, faut être capable de discernement ce qui peut s'avérer un exercice difficile pour un agent aveuglément soumis.
Il ne faut pas plaindre les conseillers anpe, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour passer le concours.
Non, mais ils n'étaient pas conscients non plus de ce qu'il les attendait... en principe, tu découvres sur le tas... la déception a dû être terrible.

J'ai aussi travaillé pour des administrations et ce n'était pas du tout ce que je croyais mais heureusement qu'on ne m'a jamais demandé de sanctionner qui ce soit... quelle horreur !

C'est quand même spécial !

J'comprends pas qu'un petit agent puisse avoir ce pouvoir et encore moins qu'il accepte de tenir ce rôle alors qu'il n'est, éthiquement, pas du tout habilité à pouvoir le tenir. Faut vraiment ne pas avoir de conscience.
Moi, je trouve mon travail hyper épanouissant
Ah bon... ben, ça s'voit pas du tout !

Les gens épanouis... ils sont sereins et heureux de vivre et ils voudraient qu'il en soit ainsi pour tout le monde, ils n'éprouvent aucun besoin de proliférer la moindre menace contre qui que ce soit.

Les menaces, les sanctions, les punitions... c'est vraiment hard comme discours pour une personne épanouie.
:?
Non, vraiment, ça cloche ! Moi, j'y vois plutôt une grosse frustration.
Les pantins ne sont pas ceux qui sont en poste 5j/7j mais ceux qui passent leur temps à agiter des banderolles et à faire de la démagogie auprès des demandeurs d'emploi.
C'est marrant parce qu'aucun pantin avec une banderolle n'est jamais venu faire la moindre démagogie avec moi malgré mes nombreuses années de chômage. Donc, dans le cas présent, je me demande où est le véritable démagogue.
( Radiateur, n'est pas en contact des demandeurs d'emploi car c'est surement trop fatiguant et parfois ça pu un chomeur .... Il est plus tranquille dans les bureaux. Il a du temps pour parler grève et rêver communiste avec son syndicat )
Ben oui... les bons vieux clichés qui ne veulent plus rien dire tellement ils sont ringards.
tristesir

Message par tristesir »

( Radiateur, n'est pas en contact des demandeurs d'emploi car c'est surement trop fatiguant et parfois ça pu un chomeur .... Il est plus tranquille dans les bureaux. Il a du temps pour parler grève et rêver communiste avec son syndicat )
En général le reactionnaire de droite ajoute:

<<et rever communiste en se rappelant le bon vieux temps de staline, où 20 millions de gens ont perdu la vie, si vous ne me croyez pas lisez "le livre noir du communisme">> 8)

tu ne travailles pas dans un bureau? tu es dans une ANPE <<experimentale>>? tu travailles dans la rue? 8)
Invité

Message par Invité »

Les radiations font parties de mon métier où est le problème ?

La caf suspend les allocations lorsqu'une fraude est avérée, le fisc inflige des redressements fiscaux, la gendarmerie dresse des PV, le prof met des mauvaises notes, le contrôleur SNCF met des amendes, l'ursaff contrôle et sanctionne, le juge met en examen, Papa donne la fessée, maman la petite tape sur la main et l'anpe radie etc, etc.
Et toutes ces personnes ne seraient pas épanouîes dans la vie et ne feraient leur travail que par dépit, ou parce qu'ils seraient "conditionnés" ou dans l'intention de se sentir tout puissant :shock:

Non, je ne tire aucune gloire à radier, cela fait partie de mon job et mon job ne se résume pas à ça.

Combien d'entre-vous ont été sanctionnés par l'anpe ?
Vos représentations sont très déformées par rapport à la réalité.
victorine83

Les radiations font parties de mon métier où est le problème ?
Sauf que tu n'es ni juge, ni gendarme, ni contrôleur du fisc ou de l'urssaf, ni mon prof, ni mon père, ni ma mère.

En bref, tu n'es ni formé, ni habibilité pour exercer une quelconque autorité sur moi.

Ce qui est le plus grave, c'est que tu exerces ce pouvoir de façon arbitraire selon des schémas de pensée qui te sont imposés par ta hiérarchie contrairement aux juges, aux gendarmes, aux contrôleurs du fisc, de l'urssaf, des impôts... qui eux ont pour mission de faire respecter la loi selon des textes précis.

Si tel est ton cas... alors je veux savoir combien de candidatures je dois faire tous les mois pour être considérée en recherche active d'emploi.

Sur l'autoroute, je sais que je ne dois pas dépasser 130 km/h, en ville, 50 km/h parfois 30 km/h mais c'est indiqué... aux impôts, je dois déclarer l'intégralité de mes revenus (rien de subjectif, tout est mathématique)... à la sncf, je dois présenter mon titre de transport... au tribunal, un juge condamne des délits selon des textes de lois précis et on peut être défendu par un avocat...

Or, un agent anpe peut demander la radiation d'un DE sans avoir à prouver quoi que ce soit... nous sommes dans l'arbitraire le plus complet.

De plus, c'est quand même un tantinet prétentieux qu'un agent anpe se compare à un juge ou à un contrôleur du fisc... faut rester à sa place et pas pet.. plus haut que son c.. !
superuser

Message par superuser »

droite rutabaga a écrit :Combien d'entre-vous ont été sanctionnés par l'anpe ?
Des exemples de radiations abusives, tu en as quelques-uns sur ces forums, notamment dans "Posez vos questions". Je ne vais pas perdre mon temps à te les mettre sous le nez => puisque tu as le temps de venir discutailler ici avec ces chômeurs que tu méprises, tu as le temps de chercher.
Et pas besoin de "fraude avérée" : une simple convocation non reçue suffit ! (encore le fait d'agents ANPE non-voyants ?)
droite rutabaga a écrit :Les radiations font parties de mon métier où est le problème ?
Je suis employé de banque et je pompe des frais mirobolants pour rejets de chèques ou de prélèvements à des clients smicards. Enfoncer les pauvres fait partie de mon métier, où est le problème ?
tristesir

Message par tristesir »

Vos représentations sont très déformées par rapport à la réalité.

Ah bon? Toutes ces <<faignasses de chomeurs>> qui meritent une leçon seraient en fait des privilegiés de l emploi, qui n auraient qu'à se baisser pour en ramasser un, de surcroit bien payé si je t'ai bien compris?

A ma derniere visite à l'ANPE, j ai remarque un pense-bête collé sur la cloison du bureau ,dans lequel j ai ete recu, où il etait question d'emplois en contrats d avenir et autres contrats aides du meme tonneau, c'était surement pour que les agents qui officient dans ce bureau n'oublient pas d'être prolixe dans la distribution d'emplois au rabais comme ceux là.

On est loin, des emplois dans les nanotechnologies que nous citait notre Zoizeau.

Faudrait peut etre que je change de cremerie et que j aille dans celle pour laquelle Zoizeau est un collaborateur zélé s'ils ont à proposer que des postes comme ceux qu'il nous vante. 8)

Et pas besoin de "fraude avérée" : une simple convocation non reçue suffit ! (encore le fait d'agents ANPE non-voyants ?)
Une convocation non recue et un envoi de l anpe qui n avait pas ete affranchi: j ai du aller à la poste, payer la taxe, car la lettre pouvait etre une convocation, apres avoir payé et ouvert la lettre j ai pu me rendre compte que c etait un courrier sans importance, ca doit etre la faute des <<gens dans les bureaux qui revent du communisme et à la greve>> c'est evident à moins que je ne sois un menteur ce qui est l' hypothese la plus largement admise à l ANPE quand un DE pretend ne pas avoir recu de convocation.
Dernière modification par tristesir le 08 août 2006, modifié 3 fois.
Invité

Message par Invité »

Arrêtez de prendre pour argent comptant ce que disent les syndicats.

Nous sommes formés pour appliquer les sanctions. Des textes de loi existent et sont précis, c'est ce que l'on appelle la gestion de la liste.

Après, comme toute loi, il peut y avoir des circonstances atténuantes et des tolérances.
(Les gendarmes ne sanctionnent pas toujours les personnes en infraction, les juges condamnent rarement les coupables à la sanction la plus lourde etc...)

Mais si vous souhaitez des textes plus précis comme certains syndicats, donnez l'idée à M. 2villepin : "tout demandeur d'emploi doit réaliser 10 candidatures par mois. En cas de manquement, il sera radié pour recherche active d'emploi insuffisante pour une durée incompressible de 2 mois, puis 6 mois en cas de récidive"
tristesir

Message par tristesir »

Nous sommes formés pour appliquer les sanctions. Des textes de loi existent et sont précis
Pas si precis que cela puisque tu t empresses d ajouter:
Mais si vous souhaitez des textes plus précis comme certains syndicats, donnez l'idée à M. 2villepin : "tout demandeur d'emploi doit réaliser 10 candidatures par mois. En cas de manquement, il sera radié pour recherche active d'emploi insuffisante pour une durée incompressible de 2 mois, puis 6 mois en cas de récidive"
Sanctionner un DE indemnisé revient à lui infliger une amende, un agent ANPE ou meme son directeur ne sont pas des juges.
superuser

Message par superuser »

10 par mois ??? C'EST TOUT ???
Allez, fous-toi encore de nos gueules. Mais n'oublie pas que "Toute méchanceté vient de faiblesse"...

Tu devrais pas être couché, à cette heure ? Tu vas pas à l'ANPE tout à l'heure ? Ou alors t'es en vacances et tu fais partie des 21 millions de Français qui ne peuvent pas partir (c'est vrai, l'ANPE c'est 1200 € nets). Et ton boulot épanouissant te manque tellement que tu as décidé de passer une partie de tes vacances sur Actuchomage ?
zoizeau a écrit :Arrêtez de prendre pour argent comptant ce que disent les syndicats.
Où as-tu vu ici qu'on adulait la parole des syndicats ? On emploie nos arguments et personne ne vient nous endoctriner : on est capables de juger par nous-mêmes et si les syndicats disent comme nous, on les cite. S'ils disent des conneries ou en signent, on le dit. Arrête de nous prendre pour des demeurés.
victorine83

"tout demandeur d'emploi doit réaliser 10 candidatures par mois. En cas de manquement, il sera radié pour recherche active d'emploi insuffisante pour une durée incompressible de 2 mois, puis 6 mois en cas de récidive"
Ah... quel bonheur ! :D

Depuis le temps que je voulais cette info ! :?

On pourrait avoir les références du texte, please ? :D
Sanctionner un DE indemnisé revient à lui infliger une amende, un agent ANPE ou meme son directeur ne sont pas des juges.
C'est pire que ça, c'est le déchoir de ses droits... rien que ça !!!
Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

No way :roll:
victorine83

Arrêtez de prendre pour argent comptant ce que disent les syndicats.
Comme tout bon droitiste, Zoiseau fait une grosse fixation sur les syndicats.

A court d'arguments ? :P
superuser

Message par superuser »

zoizeau a écrit :Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Je te retourne le compliment !
Pour un employé d'une administration qui se glorifie de limiter les radiations automatique en "aveugle", tu as de la répartie.
victorine83

Oui, ben moi, je ne suis pas aveugle et j'aimerais bien voir les références de ton texte. :D
tristesir

Message par tristesir »

Ouvre les yeux en grand et rappelle toi la prochaine fois que tu radieras quelqu un:
Toute méchanceté vient de faiblesse
C'est un comble de laisser entendre que des chomeurs seraient endoctrinés par des syndicats alors que tous les gens informés savent que les syndicats, les chomeurs ca ne les interessent pas ou peu (<<si tu ne travailles pas tu perds ta dignité>> , on en trouve meme des echos quelquefois sur actuchomage à l occasion) . Il a du entendre ca dans les bureaux où y a ceux qui revent du communisme et de la greve 8)
Répondre