Désolé, mais vous avez oublié que mon employeur est une administration. Comme toute administration, elle est soumise aux choix politiques des élus.
Ben oui... comme je l'ai dit... c'est comme à l'armée... soumission et obéissance... sauf qu'à l'armée, il parait que tu as un devoir de désobéissance dans certains cas mais là encore, faut être capable de discernement ce qui peut s'avérer un exercice difficile pour un agent aveuglément soumis.
Non, mais ils n'étaient pas conscients non plus de ce qu'il les attendait... en principe, tu découvres sur le tas... la déception a dû être terrible.Il ne faut pas plaindre les conseillers anpe, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour passer le concours.
J'ai aussi travaillé pour des administrations et ce n'était pas du tout ce que je croyais mais heureusement qu'on ne m'a jamais demandé de sanctionner qui ce soit... quelle horreur !
C'est quand même spécial !
J'comprends pas qu'un petit agent puisse avoir ce pouvoir et encore moins qu'il accepte de tenir ce rôle alors qu'il n'est, éthiquement, pas du tout habilité à pouvoir le tenir. Faut vraiment ne pas avoir de conscience.
Ah bon... ben, ça s'voit pas du tout !Moi, je trouve mon travail hyper épanouissant
Les gens épanouis... ils sont sereins et heureux de vivre et ils voudraient qu'il en soit ainsi pour tout le monde, ils n'éprouvent aucun besoin de proliférer la moindre menace contre qui que ce soit.
Les menaces, les sanctions, les punitions... c'est vraiment hard comme discours pour une personne épanouie.

Non, vraiment, ça cloche ! Moi, j'y vois plutôt une grosse frustration.
C'est marrant parce qu'aucun pantin avec une banderolle n'est jamais venu faire la moindre démagogie avec moi malgré mes nombreuses années de chômage. Donc, dans le cas présent, je me demande où est le véritable démagogue.Les pantins ne sont pas ceux qui sont en poste 5j/7j mais ceux qui passent leur temps à agiter des banderolles et à faire de la démagogie auprès des demandeurs d'emploi.
Ben oui... les bons vieux clichés qui ne veulent plus rien dire tellement ils sont ringards.( Radiateur, n'est pas en contact des demandeurs d'emploi car c'est surement trop fatiguant et parfois ça pu un chomeur .... Il est plus tranquille dans les bureaux. Il a du temps pour parler grève et rêver communiste avec son syndicat )