Il y a un truc qui me chiffone dans cette formulation:
1. Pour les bénéficiaires du rSa ou d’autres minimas sociaux sans autres revenus : la réforme garantit qu’ils ne paient ni la taxe d’habitation ni la redevance audiovisuelle.
"ou d'autres minimas sociaux"... mouais, mais apparemment ça ne concerne que le RSA et l'API. Et l'ASS? C'est pas un minima social peut-être?
A l'époque du RSA, j'étais maintenue dans le dispositif RMI sans pour autant le percevoir, avec à la clé contrat d'insertion et tout le toutim MAIS du coup, j'étais exonérée. Depuis le RSA il n'est plus possible d'être maintenu dans le dispositif si on ne le perçoit pas, ce qui fait que chaque année mon centre des impôts croule littéralement sous les demandes de remises gracieuse, notamment de personnes qui comme moi sont en ASS.
J'ai la chance jusqu'à maintenant d'avoir eu affaire à un contrôleur général très gentil et humain (je ne suis vraiment pas pressée qu'il parte en retraite!

) et à chaque fois mes demandes sont acceptées. Comme il me disait, faut être réaliste, comment les gens pourraient payer en (sur)vivant avec 400€/mois?!
Pour info (je tiens cela de ce monsieur): ne vous faites pas mensualiser. Il est beaucoup plus facile pour eux d'effacer la dette quand celle-ci n'est pas programmée en prélèvements mensuels.