travailler plus pour gagner moins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
math77

travailler plus pour gagner moins

Message par math77 »

Amer petite expérience :

Ma compagne ayant décidé de travailler de 3/4 de temps à temps complet et sacrifiant le mercredi des enfants,résultat??

- 120€ sur mon ASS. :twisted:

J'aurais du prendre un conseiller fiscal de chez liliane. :mrgreen:
tristesir

Re: travailler plus pour gagner moins

Message par tristesir »

- 120€ sur mon ASS.
Finalement, est-ce que cela valait le coup financièrement que ta compagne travaille à plein-temps?
Car autrement, si c'est possible, qu'elle se remette à 3/4 de temps pour se dégager du temps pour elle et sa famille. <<Le temps perdu qu'on ne rattrape plus>> comme dit la chanson.
math77

Message par math77 »

Finalement, est-ce que cela valait le coup financièrement que ta compagne travaille à plein-temps?
Justement non, car en fait elle était payé à 85%, donc perte de 50€ sur le budget total et un jour de plus travaillé.

Quand à revenir au temps d'avant, faut attendre 6 mois maintenant (renouvellement ass).

mais bon d'ici là, j'aurai peut être des " chaînes". :wink:
Invité

Message par Invité »

Et ce n'est peut-être pas tout : quand on a une allocation logement, elle baisse aussi quand on gagne plus.
math77

Message par math77 »

stop,stop , "je vous dit de vous arrêtez"

Surtout que je suis au max en apl.
Invité

Message par Invité »

Vade retro Balladuras.
Désolée mais Monsieur Bling-Bling a besoin d'argent pour Mamie Zinzin. Faut être solidaire. :mrgreen:
jym

Re: travailler plus pour gagner rien

Message par jym »

Nouveauté british neonaze: en proposition :
-mettre au travail gratuit les allocataires de chomage longue durée (76livres/sem)30h au moins ds un mois
-au choix des futurs "utilisateurs" (certains déjà prévoient des pb de logistique, les neonazes veulent meme pas se mettre en frais :lol:)

Réinstauration du servage par le néoféodalisme modialisé :twisted: "votez à droite neu-neux et ça va changer!!" alors heureux?? :mrgreen:

Une idée crasse qui va etre récupérée par ici :twisted:

La preuve: apparition du négrier apparu benoist: à lire

http://www.marianne2.fr/Benoist-Apparu- ... 3.html?com
naejjm

Des budgets difficiles à gérer

Message par naejjm »

Des budgets difficiles à gérer

• L’étude réalisée par le Secours catholique porte sur 1 163 ménages.

Cinquante huit délégations réparties dans toute la France ont transmis une vingtaine de budgets détaillés au service statistique de l’association. – Les ressources d’une personne seule se décomposent comme suit. Revenu médian : 585 € (salaire net médian : 715 € ; montants médians de l’allocation de chômage : 509 € ; du RSA : 400 € ; de l’allocation de logement : 227 €) ; dépenses contraintes : 410 € ; dépenses souples : 175 € ; poids de la dette : 100 € ; solde restant après dépenses inévitables : – 100 €. – Couple avec un enfant. Revenu médian : 836 € (salaire net médian : 1 096 € ; montants médians de l’allocation de chômage : 800 € ; du RSA : 394 € ; des allocations familiales : 178 € ; de l’allocation de logement : 278 €) ; dépenses souples : 315 € ; poids de la dette : 140 € ; solde restant après dépenses inévitables : – 209 €.

http://www.secours-catholique.org/actua ... ,8097.html

A propos des Statistiques d’accueil 2009
A l’occasion de la parution du rapport « Statistiques d’Accueil 2009 », tableau des situations rencontrées par l’association au cours de l’année passée, François Soulage, Président du Secours Catholique, s’exprime.

Augmenter les minima sociaux

http://www.secours-catholique.org/espac ... ,8095.html
naejjm

La crise continue de faire des dégâts.

Message par naejjm »

70 % des personnes démunies qui s'adressent au Secours Catholique sont envoyées par les services sociaux.

http://www.lexpansion.com/economie/la-f ... or=EPR-237
maguy

Message par maguy »

Un extrait de l'article de l'expansion
Aujourd'hui 11% de ceux qui sollicitent régulièrement nos services ont moins de 25 ans, 42 % moins de quarante ans et 52 % sont dans la force de l'âge mais victimes du chômage ou de la précarité de l'emploi faute de qualification.
Ben voyons ! :evil:
La majorité des personnes qui sollicitent notre aide ont à peine 200 euros pour vivre une fois les dépenses contraintes soustraites
Ils les sortent d'où leurs chiffres ? Si une personne a encore 200€ après les dépenses obligatoires, c'est qu'elle a encore trop pour avoir par exemple la cmu.
Or l'offre réduite d'emplois, notamment non qualifiés nous font craindre que la pauvreté s'installe durablement et qu'elle croisse à nouveau
ah oui encore une perle : si les journaleux se donnaient la peine d'aller sur le site de PE, ils verraient que justement, l'offre d'emplois ne concerne QUE les emplois non qualifiés.
Invité

Message par Invité »

si les journaleux se donnaient la peine d'aller sur le site de PE, ils verraient que justement, l'offre d'emplois ne concerne QUE les emplois non qualifiés.
Pas d'accord avec toi, Maguy, les offres demandent très souvent au contraire une qualification. Et même quelquefois beaucoup de qualification pour un misérable SMIC. Les boulots où on ne te demande que ta force de travail, ta résistance, et ton humeur égale, ce sont les boulots d'usine comme je fais, et il y en a de moins en moins en France.

Même pour faire le ménage chez des particuliers aujourd'hui on te demande une expérience d'un an !

Il y a un tas de gens qui se retrouvent sans boulot parce qu'ils ne peuvent plus travailler à une certaine cadence ou acquérir des compétences techniques. Même trimballer des caisses, maintenant ça se fait avec des machines, tant mieux pour la pénibilité, mais cela évince des gens qui ne peuvent pas acquérir la maîtrise d'un transpalette électrique, ni lire des commandes sur un ordinateur.
La machinisation rejette les humains comme autrefois. La différence c'est qu'aujourd'hui la société a les moyens financiers de les traiter mieux qu'elle ne le fait. Du boulot, et du non qualifié, il y en a. Mais la société ne veut pas payer pour ça.
tristesir

Message par tristesir »

Ils les sortent d'où leurs chiffres ? Si une personne a encore 200€ après les dépenses obligatoires, c'est qu'elle a encore trop pour avoir par exemple la cmu.
Non. Si leur revenus sont essentiellement l'ASS ou RSA-socle, ces sommes ne sont pas prises en compte dans le calcul des droits à la CMU
Je suis dans cette situation. En temps normal, j'ai moins de 300 euros par mois quand j'ai payé toutes mes factures.
Répondre