Ma compagne ayant décidé de travailler de 3/4 de temps à temps complet et sacrifiant le mercredi des enfants,résultat??
- 120€ sur mon ASS.

J'aurais du prendre un conseiller fiscal de chez liliane.

Finalement, est-ce que cela valait le coup financièrement que ta compagne travaille à plein-temps?- 120€ sur mon ASS.
Justement non, car en fait elle était payé à 85%, donc perte de 50€ sur le budget total et un jour de plus travaillé.Finalement, est-ce que cela valait le coup financièrement que ta compagne travaille à plein-temps?
Ben voyons !Aujourd'hui 11% de ceux qui sollicitent régulièrement nos services ont moins de 25 ans, 42 % moins de quarante ans et 52 % sont dans la force de l'âge mais victimes du chômage ou de la précarité de l'emploi faute de qualification.
Ils les sortent d'où leurs chiffres ? Si une personne a encore 200€ après les dépenses obligatoires, c'est qu'elle a encore trop pour avoir par exemple la cmu.La majorité des personnes qui sollicitent notre aide ont à peine 200 euros pour vivre une fois les dépenses contraintes soustraites
ah oui encore une perle : si les journaleux se donnaient la peine d'aller sur le site de PE, ils verraient que justement, l'offre d'emplois ne concerne QUE les emplois non qualifiés.Or l'offre réduite d'emplois, notamment non qualifiés nous font craindre que la pauvreté s'installe durablement et qu'elle croisse à nouveau
Pas d'accord avec toi, Maguy, les offres demandent très souvent au contraire une qualification. Et même quelquefois beaucoup de qualification pour un misérable SMIC. Les boulots où on ne te demande que ta force de travail, ta résistance, et ton humeur égale, ce sont les boulots d'usine comme je fais, et il y en a de moins en moins en France.si les journaleux se donnaient la peine d'aller sur le site de PE, ils verraient que justement, l'offre d'emplois ne concerne QUE les emplois non qualifiés.
Non. Si leur revenus sont essentiellement l'ASS ou RSA-socle, ces sommes ne sont pas prises en compte dans le calcul des droits à la CMUIls les sortent d'où leurs chiffres ? Si une personne a encore 200€ après les dépenses obligatoires, c'est qu'elle a encore trop pour avoir par exemple la cmu.