mon conseiller pole emploi m'envoie vers le PLIE...????

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maguy

Maintenant on veut me PLIEr, au secours !

Message par maguy »

Merdeuuuuuuu :evil:
Je finis à peine une foutue prestation que je reçois une autre convoc' pour début décembre pour me "présenter les services du plie".

D'abord, je voulais prendre décembre en congés, sinon ils sont perdus. Comme c'est dans plus d'un mois, est-ce que je peux tout de même poser mes congés ?
C'est quoi ce genre de machin, encore une prestation nulle ? Je n'ai pas trouvé grand-chose avec le moteur de recherche.
Invité

Re: Maintenant on veut me PLIEr, au secours !

Message par Invité »

Plie ? Une formation de poissonnier.

:D
Invité

Message par Invité »

Bonjour Maguy

Je crois que là tu vas réellement péter un plomb, je te mets un lien pour que tu vois de quoi il s'agit :cry:

http://plieparisnordest.org/site/

Tu peux tout à fait poser tes congés, c'est un Droit

A+
Invité

Message par Invité »

Géniale la mise en scène de la vidéo, c'est dépouillé comme les Deschiens, et les conseillères ont l'air enfoncées dans leur table couleur caca. :lol:

Bon courage, Maguy !
maguy

Message par maguy »

J'ai séché la manif aujourd'hui, pas du tout la pêche (pas à cause de la convoc d'ailleurs). :?

Les filles, vous êtes des amours, j'ai bien rigolé, la première "madame"(sens américain du terme = maquerelle, de ceux gérant le fonds européen) qui parle de chantiers d'insertion quand on s'appelle Bouygues, c'est assez cocasse :lol:

Personne n'ose parler de quartiers pauvres au lieu de populaires, et quel langage convenu, prévu pour parler d'une grande majorité de gens qui parlent mal français, mais qui sont bien utiles à ceux qui les exploitent. Je précise que ceci n'a aucune connotation xénophobe, j'ai vécu suffisamment longtemps à l'étranger avec mon accent pour en connaitre les problèmes.

Non, je ne vais pas péter les plombs chère Paulactu, je peux sortir ma botte secrète : l'ironie, même amère.

D'ailleurs, j'ai envoyé mes congés à PE de fin novembre à fin décembre et n'ai rien reçu par courrier. D'ailleurs, j'ai même regardé avant sur mon compte PE, rien dans les 15 jours (normal c'est à plus d'un mois). Les écoplis venant de banlieues lointaines mettent plus de 2 jours, zuttttttttt
J'ai confirmé auprès de ma conseillère que je ne connais pas, j'ai tout fait dans les règles.

D'ailleurs, je me permets un conseil pour ceux qui veulent un peu de paix. Si vous n'avez pas posé de congés, faites-le en décembre, vous aurez gagné un mois de tranquillité et de toutes façons ces congés sont perdus l'an prochain. Si vous en avez déjà posé, mettez le reste. Ne dépassez pas 34 jours calendaires sur l'année pour éviter les calculs bizarres de l'ordinateur.
Géniale la mise en scène de la vidéo, c'est dépouillé comme les Deschiens, et les conseillères ont l'air enfoncées dans leur table couleur caca. :lol:
Les Deschiens me faisaient au moins rire, les heuuuu heuuuuu sont rédhibitoires. Ils devraient un peu réviser et faire quelques prises d'essai avant, mouarf !
Personnellement je suis très mauvaise dans ce genre d'exercice, mais j'ai au moins la décence de refuser.
faribole

Message par faribole »

aaah la vache, cette vidéo, !!!! :lol: :|
mmmmmh le décor...
c'étair si dur de tourner cette chose ailleurs que devant les cloisons marron de l'anpe ???
marron caca, je confirme, c'est la nuance exacte.
Invité

Message par Invité »

Le décor est aussi lisse, creux, et fade que les phrases que ces dames débitent. Ce blabla sans substance que l'on trouve partout dans ce genre de structures.
Moi je me suis endormie avant la fin de la vidéo. :lol:

Emporte de la lecture, et une thermos de café, parce que tu vas t'emm...
Ou alors carrément un oreiller, puisqu'ils fournissent la berceuse. :mrgreen:

Heureusement Maguy plie mais ne rompt point. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

La vidéo est hallucinante !
Un outil de com' pour justifier le fric reçu?
Parce que si c'est pour rassurer les "pliés" ,c'est raté, cela donne envie de fuir.
La fille qui dodeline la tête, façon vachette, m'a donné un peu mal au coeur 8)

On te parle de la <<crise>>, les quartiers populaires seraient touchés, on te parle emploi: on te fait un bilan chiffré depuis 2005, qui semble avantageux.
Sauf qu'en 2005, on te promettait (sans rire) le plein-emploi et que depuis 2008, le réservoir d'emploi s'est réduit comme une peau de chagrin. On est passé d'un rêve de plein-emploi à un celui de pire-emploi

Mais eux se font fort de te rapprocher de l'emploi (pas grave s'il n'y en a pas ils vont tout de même te rapprocher de l'emploi, ne cherche pas à comprendre, sois obéissant). Encore une structure de plus chargée de contrôler que les pauvres et quartiers pop' se tiennent tranquilles et s'ils sont sages ont leur jettera à la figure 6 mois de contrats aidés pour les récompenser d'avoir été de bons pauvres bien obéissants. 8)

A la fin de cet pub' institutionnelle destinée à ceux qui financent, on voit apparaître des mots. Le premier c'est le mot REVE. C'est peut-être un message subliminal:
l'emploi correct que tu cherches tu l'auras dans tes rêves :lol:
yannick

Message par yannick »

Moi je me suis endormie avant la fin de la vidéo.
Bon sang, moi aussi, je viens de me réveiller à l'instant !
:P
La fille qui dodeline la tête, façon vachette, m'a donné un peu mal au coeur
J'ai le même problème avec Benjamin Lancar ...
:lol:

Elle est terrible cette vidéo.
Avec le décor en isorel à trous-trous, on se croirait dans un studio de télé soviétique dans les 70'.
Le texte c'est c'est du pré-maché, personne n'y croit. Même pas les deux speakerines.
superuser

Message par superuser »

... Merde ! Ils vont s'étaler aussi dans le 20e !!!
maguy

Message par maguy »

Je viens d'avoir la confirmation de ma conseillère pour mes congés, elle n'a même pas vu que j'avais une convocation pour le plie pendant ces dates. Même pas une ombre de soupçon de moitié de formule de politesse, je sens que je vais rigoler avec elle, je ne l'ai jamais vue !
yannick

Message par yannick »

superuser a écrit :... Merde ! Ils vont s'étaler aussi dans le 20e !!!
Tu m'étonnes, avec une pub comme celle là, ils ne peuvent que s'étaler !
:P
maguy

Message par maguy »

J'ai fait comme si je n'avais pas reçu la convocation et ai posé mes congés, auprès de PE et de ma conseillère. Bizarre, c'est confirmé, alors que la convocation vient d'une autre agence, pffff

J'ai soigneusement conservé les e-mails, quel souk ! :evil:
Richard91

Message par Richard91 »

Bonjour,

Chuis désolé pour toi chère Maguy et pour tous les DE de longue durée. J'ai compris que t'as collectionné pas mal de prestations, voilà une nouveauté que ton PE tient à te faire découvrir? :mrgreen: Plus sérieusement, la mode maintenant c'est ce genre de prestation, d'ailleurs on vient de me proposer et je suis en train de refuser cette prestation car je crains qu'on nous envoie travailler bénévolement en contre-partie de nos 400€ misérables :( Racontez-nous ton 'stage' l'année prochaine car ça risque d'intéresser d'autres DE.

Pour info, j'ai trouvé aussi des docs sur cette fameuse prestation :

www.atoutplie.fr
http://www.atoutplie.fr/ASSISES%20DE%20 ... 202010.pdf
maguy

Message par maguy »

Merci Richard :wink:
Comme la convocation et ma pose de congés se sont croisées, on verra ce que répond ma conseillère...

J'ai fini l'autre prestation fin octobre, ça commence à bien faire. Ils veulent me convertir à quoi à 56 ans ?
je suis en train de refuser cette prestation car je crains qu'on nous envoie travailler bénévolement en contre-partie de nos 400€ misérables
Ben, tiens, qu'ils essaient :evil:

Je saurai bien leur ressortir le magnifique texte de Sophie en page d'accueil avec références aux Constitutions. D'ailleurs je vais le sauvegarder.
Déjà que les emplois aidés me hérissent spécialement le poil.
Répondre