Afin de prouver qu'ils sont en règle pour partir en vacances , les usagers ne devraient pas exiger une lettre ou un quelconque fichier PdF ( tous les chomeurs ne sont pas équipés d'ordinateur).
Alors pourquoi donner une preuve en tant que fichier pdf d'avoir fait sa déclaration mensuelle? Alors suggérez aux Assedic de supprimer toutes les possibilités qu'on a depuis leur site internet existe. Ca va être un "beau progrès". Votre argument ne tient pas la route.
Qu'est-ce que vous conseillez alors?
Je m'en fiche de la nature de la preuve à partir du moment où je peux en avoir une.
C'est exacetemt cela que je critique, que
par principe et de toute façon l'ASSEDEC ne donnera pas de preuve au DE de sa déclaration d'absence
Il ne s'agissait pas seulement de moi dans cette histoire. Je voulais aussi mettre en évidence ce problème.
A vos yeux il semble que ce n'est pas un problème, mais pour une amie F marocaine, à qui c'est arrivé (déclaration faite 2 semaines avant son départ, 1 mois de séjour au Maroc, et au retour radiée. Elle aurait bien appréciée d'avoir dans ses mains cette preuve, car elle a peiné, je vous l'assure.
Dette de loyer, lettres et RV aux Assedic...
Après des négotiations éprouvantes et un scandale fait à haute voix dans son agence, exaspérée, on lui a proposé de rétablir sa situation si, tenez-vous bien,
elle fait une lettre d'excuse au directeur de son agence. Exigence humiliante, qui voulait dire: donnez-nous par écrit que ce problème était de votre faute. Elle a tenu bon et n'a pas fait cette lettre d'excuse, car il n'y avait rien pourquoi elle aurait du s'excuser. Au contraire, elle aurait bien appréciée d'avoir des excuses de la part des Assedic. Quelle stress qui aurait pu être évité très simplement, si cette preuve avait existé.
Ce cas de figure n'est heureusement pas la règle, mais ça arrive, malheureusement.
Si on va dans votre logique, alors on de devrait pas avoir une preuve d'être inscrit, d'avoir droit à x jours d'allocation, d'avoir fait sa déclaration mensuelle, d'avoir touché x indemnités dans une période donnée. Tout se fera par confiance.
Si ça marchait, pourquoi pas? Mais on en est pas là...