Je recopie le passage entier cité par Maguy, cela vaut son pesant de sacs à vomir:
Voilà mon entretien d'embauche de réalisé, impatient de connaitre la suite de l'histoire, de mon histoire. J'espère que ma situation va rester stable et durable car dans la situation actuelle, je ne souhaite pas retourner dans la rue, car même s'il faut se battre et se faire voir pour être entendu, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre en otage qui que ce soit, comme c'est le cas actuellement. Il y a beaucoup d'abus de la part des syndicats, les grévistes sont souvent manipulés pour des actions très peu réfléchis. Il est vrai que la communication entre le gouvernement actuel et le peuple est très négligée, mais cela ne doit pas être prétexte à la situation actuelle. Il aurait peut être juste fallu que le gouvernement annonce sa démarche en expliquant le pourquoi du comment, et en demandant l'avis des français par un referendum par exemple, en démystifiant le problème et en l'expliquant la solution plutôt que de l'imposée ainsi. Bien sur je ne suis pas politicien et que je n'ai pas tous les éléments pour répondre à la crise qui se prépare mais je suis "un" simple citoyen d'en bas qui à la tête sur les épaules et l'esprit ouvert qui cherche une solution, mais quand écoute t'on les citoyens d'en bas ? Quand ils sont manipulés ? Ne serait il pas plus judicieux d'écouter les citoyens individuellement ou presque mais au cas par cas, par des représentants et non pas par un bras de fer qui prend en otage les moins concernés, car si l'on réfléchit bien qui est pénalisé du manque de carburant, qui est paralysé par la grève « générale », les citoyens, les Français d'en bas... Les gens sont tellement individualistes depuis plus de 20 ans maintenant que les grèves ne sont plus menées par les salariés, les employés, et autres simples citoyens, mais par des manipulateurs qui y cherchent leur propre intérêt. En Allemagne, les syndicats discutent d'abord et font grèves s'ils n'ont rien obtenu ce qui est plein de bon sens. En France, il faut d'abord prendre le pays en otage, et on cherche à discuter après !!!!!
Et vous, qu'en pensez vous?
Je propose qu'on écrive à Xavier Bertrand, le secrétaire de L'UMP pour qu'il offre une carte gratuite d'adhérent à ce type. Il l'a bien méritée.
PS:
J'ai posté un commentaire sur son blog que je doute qu'il laisse passer.
PS2:
Noter la contradiction, mais en est-ce bien une , dans son commentaire:
Ne serait il pas plus judicieux d'écouter les citoyens individuellement
et:
Les gens sont tellement individualistes depuis plus de 20 ans maintenant que les grèves ne sont plus menées par les salariés
Ce type se prononce pour les recommandations de Parisot, tout devrait être négocié de gré à gré, de façon individuelle entre un patron et un salarié (comme si la négociation était équilibrée) et en même temps se plaint du soit-disant individualisme des salariés:
Les gens sont tellement individualistes depuis plus de 20 ans maintenant que les grèves ne sont plus menées par les salariés
Parce qu'évidemment pour faire grève et stopper le fonctionnement de son entreprise ce n'est pas une action collective.
Qui fait la grève si ce ne sont pas les salariés? Les patrons quand ils décident de n'embaucher personne?
