Un peu d'Humour ça coute rien !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Un peu d'humour...

Message par maguy »

Bonjour

Merci St-Dumortier, il vaut mieux en rire (jaune).

Par contre, je suis étonnée par 9001. Normalement une société de services est ISO 9002.

Pour y avoir participé, croyez-moi, il suffit que le jour de la certification, tous les papiers soient bien rangés où il faut...
Et les boites de certification genre Apave ou Veritas ne vont pas se mettre ce gros client à dos.

Donc il n'y aurait pas de dysfonctionnement, ouaf ouaf
Maguy
tristesir

Message par tristesir »

Vous avez dit parano? :lol:

Image
tristesir

Pour les vrais paranos...

Message par tristesir »

Desolé, les vrais paranos risquent d avoir une attaque cardiaque en regardant l image qui suit :lol:

Image
superuser

Message par superuser »

Un chômeur postule pour un poste de balayeur chez Microsoft...

par Ricardo Matalbert | lundi 24 juillet 2006

Le directeur des ressources humaines (DRH) le convoque pour un entretien, puis lui fait passer un test (avec un balai tout neuf). Le test est positif. Il lui dit :
- Tu es engagé. Donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail.

L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'e-mail.
Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie virtuellement qu'il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.

L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire ; avec seulement 10 dollars en poche.

Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait donc du porte-à-porte pour vendre ses tomates au kilo et, en moins de deux heures, réussit a doubler son capital.
Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.

Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière. Tous les jours, il part de chez lui un peu plus tôt et revient un peu plus tard. Ainsi il triple ou quadruple son argent chaque jour.

Peu de temps après, il achète une charrette... Puis un camion et quelques temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

Cinq ans passent. L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grand réseaux de distribution alimentaire des États-Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie.

Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.
L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail...

- Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail... Et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous en seriez si vous aviez un e-mail ???

L'homme réfléchit quelques instants et répond :
- Je serais balayeur chez Microsoft...

SOURCE
Monolecte

Message par Monolecte »

Image
St-Dumortier

Le Retour de Coluche ?

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Deux voitures de la police nationale ont été endommagées et l’une d’elles, qui patrouillait, "a été littéralement soulevée et déplacée avec les trois fonctionnaires à l’intérieur".
:lol: BANZAÏ ! :lol:

Source: www.armees.com/Insolite :roll: Rien que la source me fait rire. :lol:

Ps réédition:
Sans compter qu'il y a pas moyen de faire fonctionner le lien (Sécurité oblige ?)
Donc je vous met celui ci
tristesir

Message par tristesir »

St Dumortier: le lien ne fonctionne pas.

J ai un peu parcouru le site en question, c est du <<lourd>> !!
pour s en convaincre:
ICI
chris

Message par chris »

ah si les chomeurs avaient la meme ...mentale que les forains :D :D :D

je pourrais approfondir le truc , pas les memes syndicats !

federation forte , absence de chapelle ideologique , reunion des ages, etc !!

bon ,c'est pas nouveau ,la derniere manif au sujet de la loi que voulait pondre de robien sur les convois a
pas mis longtemps a sauter vu la manif parisienne plutot chaude qui a suivie !!!

et puis faut etre clair ,si les forains n'agissaient ainsi ,ils seraient morts et disparus depuis fort longtemps :idea:
St-Dumortier

Bonjour,

Excusez moi, je viens de corriger sur le message précedent avec un autre lien.

:wink: Effectivement ce site est "un peu lourd".
mais bien discipliné, il faut le dire.
Synthèse lecture de cet article (NdlA Lilian Thuram) :
Plus de 300.000 lectures
88.276 réactions
- 88,2% d’opinions favorables aux propos de l’auteur
- 11,5% d’opinions défavorables aux propos de l’auteur
- 0,3% d’opinions particulièrement hostiles
:D Je note qu'il n'existe pas d'"Opinions particulièrement favorables". 8)
chris

Message par chris »

[quote] http://www.armees.com [quote]

ah ,ah , bon c'est plutot generaliste comme site d'une certaine façon :wink:

je suis meme etonné du resultat sur liian T ,en ce lieu plutot generalement a droite par definition ,je dirais esprit fontionnaire militaire 8)

marrant quelquefois ,un ex legionnaire qui vit en thailande est venu brasser quelques nazes genre vieille reserve ,les a pratiquement traiter de ..tarlouzes de services les vieilles gardes ,tres drole et inimaginable chez actu !!!

une fois ,un mec qui arrivait d'irack ,un horrible mercenaire est venu ramener quelques ardents patriotes a plus de realisme , ses propos sur la guerre etaient excellents ..de lucidité !!!

bon ,je pense pas que ce soit un site revelateur d'une tendance droite mais plutot l'equivalent a droite ,d'une certaine gauche citoyenne et moralisatrice :D :D

l'esprit poulet quoi 8)
St-Dumortier

Bonjour,

Une petite info qui va plaire à chris ...
Nous serions champions d'Europe du spam. Selon Sophos, la France se situerait au quatrième rang mondial et au premier européen des émetteurs de messages de spam.

A notre décharge, la grande majorité de ceux-ci seraient émis de PC zombies, contrôlés à distance au moyen de ver, virus, chevaux de troie.

En tête de classement, l'Asie, avec 40% des messages émis. A noter avec amusement ou effroi que les responsables de l'enquête ont approché des spammeurs Russes capables pour 50 dollars de fournir un million d'adresses de n'importe quel pays et 11 millions d'adresses Russes pour 500 dollars.

Imaginez la diffusion de nos tests avec de telles listes...
Et la tête de l'agent anpe, vous imaginez .....
1 millions de candidatures à contrôler ! (si ! si !, j'y tiens monsieur l'agent, comprenez, je ne voudrai pas que vous ayez des doutes)
:D 50 dollars la liste .. avis aux amateurs de candidatures spontannées.

Ceci dit, l'info quand même,
:lol: c'est qu'on est les plus nuls en protection informatique. :lol:
chris

Message par chris »

hi ,pour s'en assurer 8)

suffit de contempler les tetes de nos hommes et femmes politiques ,que des fleches a tout niveaux :D :D

sont juste capable de gerer le pays en bonne filiale de l'oncle sam !

quand je pense que lors de sa derniere visite ,bush a ete ..decu par sakozy qu'il a trouvé petit et agité ,premier ou second degré :wink:

par contre ,il aurait voulu voir segolene ,qui ,dixit ,lui plait beaucoup ,pas physiquement bien sur :roll:

pour le reste ,perso ,je ne suis pas informaticien ,mais de bosser avec des gens plutot pas mauvais m'a permis de constater avec effroi , la mediocrité incroyable des directions informatiques des boites francaises !!!!

et on parle pas que de PME ,je pourrais vous citer un grand groupe de presse dont le resp est juste un technicien au cv probablement falsifié qui a pratiquement verrouillé l'acces internet ...pour pas etre emmerdé :D :D :D

ah ,la ,les journalistes ont bien un peu protesté ,pas facile de bosser comme un chinois a ce niveau mais l'autre a dit que les virus ,c'est trop mechant :D :D :D

la plupart des boites de ce pays n'ont pas internet par defaut de maitrise et de connaissances !!!!!

pour le reste , les americains se regalent ,binaire n'egalant pas trinaire :wink:

et pourtant , micromachine ne marche pas sur l'eau ,son dernier outil de surveillance a ete cracké en 24 heures :D :D

on pourrait se contenter d'en rire ,mais derriere cette complaisance dans la nullité ,ya de l'emploi qui se barre ,et de la pauvreté qui avance .

ah si ,le record de cette année fut pour nous de decouvrir que le directeur informatique d'un grand centre d'appel etait en fait .....un stagiaire :shock:

comme il etait sympa ,on a fait mine de rien , donc on a fait ..son boulot et il a gardé son stage :wink:

zaurait ete foutu de le virer ,ces cons :shock:

au moins , on a un ..ami dans la place 8)
tristesir

Message par tristesir »

pour le reste ,perso ,je ne suis pas informaticien ,mais de bosser avec des gens plutot pas mauvais m'a permis de constater avec effroi , la mediocrité incroyable des directions informatiques des boites francaises !!!!

et on parle pas que de PME ,je pourrais vous citer un grand groupe de presse dont le resp est juste un technicien au cv probablement falsifié qui a pratiquement verrouillé l'acces internet ...pour pas etre emmerdé
Parce que tu crois que la securité d un reseau informatique est seulement le problème du service informatique d une entreprise et qu'il ya des solutions magiques pour garantir une relative sécurité du reseau d une entreprise?

La premiere chose que doive faire l administrateur du reseau c est de tout verouiller: seulement ce qui est utile pour travailler doit etre autorisé.
C'est extremement sévere mais malheureusement indispensable. A mon humble avis, peu d entreprises appliquent rigoureusement ce principe.

La sécurité informatque c'est aussi et surtout le probleme des usagers.
Aucun programme, aucun Systeme d'exploitation d ordinateur (comme windows,linux...) ne peut garantir la securité d'un reseau si l usager n est pas conscient du probleme.

Le point faible est bien souvent l usager et non pas l ordinateur et son Systeme d'Exploitation: la plupart des virus/cheval de Troie sur windows n utilisent pas de defaillances du systeme mais la seule stupidité de l utilisateur.

on ne peut pas s imaginer le nombre de gens qui sont des <<serial clicker>>, ils ne peuvent s empecher d ouvrir toutes les pieces jointes reçues de n'importe qui.

Attitude renforcée par le fait que leur ordinateur est muni d un antivirus. Ils pensent alors que leur ordinateur est bien protégé et deviennent encore moins vigilants. (un peu comme les gens qui font trop confiance à l'airbag de leur voiture)

Beaucoup de gens ne prennent pas conscience de la responsabilité et des risques afférents qu ils ont accepté implicitement en se connectant à l internet.

Le web est souvent qualifié de virtuel mais les lois votées pour le controler ne sont pas virtuelles du tout, elles !
chris

Message par chris »

C'est extremement sévere mais malheureusement indispensable. A mon humble avis, peu d entreprises
heuh ,comment on fait ,....nous :D

certains de nos clients aiment particulirement les sites de culs infestés et on se fait un plaisir de leurs procurer un surf securisé ..ils apprecient 8)
la plupart des virus/cheval de Troie sur windows n utilisent pas de defaillances du systeme mais la seule stupidité de l utilisateur
et la plupart des informaticiens francais particulierement ne se passionne guere sur ces progammes la ,ca m'a beaucoup surpris au debut lorsque je voyais du rebootage proposé a la moindre attaque quelque peu maligne ;

pourtant les trojans se ressemblent relativement tous pour l'immense majorité ,d'ailleurs microsoft avec genuine advantage n'a pas fait mieux que le plus vulgaire des troyens .

il m'arrive de depanner souvent des amis alors que le technicien se preposait de rebooter en criant a la bombe logique :D :D

plutot comique ,vu mon niveau informatique 8)

le grand groupe de presse dont je parlais ,dont je connais particulierement bien le responsable informatique ,lui parler virus ,c'est comme parler du diable a un calotin
:shock:

des gens qui font leurs 35 heures et vont faire leurs jardins une fois chez eux , ,ca des photos sur le bureau des chtis nenfants ,yen a ,toute la tribu :P

et paradoxalement ,des fous furieux de l'informatique comme les miens (j'en ai un qui programme a la plage sur pocket ,c'est dire ) ..ben ceux la ,personne les a jamais embauchés :D :D :D

meme pas pour un petit poste de maintenance :D :D :D
tristesir

Message par tristesir »

et paradoxalement ,des fous furieux de l'informatique comme les miens (j'en ai un qui programme a la plage sur pocket ,c'est dire ) ..ben ceux la ,personne les a jamais embauchés

meme pas pour un petit poste de maintenance
Programmer des applications et administrer un reseau sont deux choses tres differentes !!

Les administrateurs reseaux ne sont en general pas de bon programmeurs.

En 2000-2001, j ai suivi une formation de 6 mois, destiné principalement à l administration de reseaux (novell, windows,linux) mais pas uniquement.

A l'issu de cette formation j ai reussi à obtenir un emploi dans ce secteur mais ce qui m interessait à l epoque c etait le developpement (une passion en fait) et non pas l administration de reseaux. L'emploi etait donc dans le secteur du developpement logiciel.

Finalement cela s est avéré etre un tres mauvais choix strategique.
Ce n'est pas tres complique de delocaliser le developpement d applications logicielles , les russes peuvent etre de bons programmeurs et les indiens aussi. Il suffit d aller sur www.rentacoder.com
("louer un developpeur") pour s en convaincre (Site d enchere s inversées dans le secteur du developpement logiciel)

Sur leur page d accueil:
Need a program created? Receive bids from our pool of 148,523 registered coders.
("Vous avez besoin qu un programme soit créé? Recevez des encheres de notre escarcelle de 148 523 developpeurs enregistres sur notre site")

C'est plus difficile de delocaliser l'administration reseau d une societe qui n est pas une multinationale.

Pour tout ce qui concerne les programmes de type cheval de Troie sous windows la manipulation suivante peu regler le probleme definitivement:

menu démarrer, executer, et taper msconfig,valider par OK et un programme demarre.

Il y a un onglet <<demarrage>>. Sous cette rubrique on trouve une liste de programmes qui demarrent automatiquement lorsque windows demarre.

En cas d intrusion par un programme de type cheval de Troie, il y a une bonne chance que le programme intrus est dans cette liste.

decocher le programme dans la liste e faire OK,
redemarrer (cela sera proposé normalement apres fermeture de msconfig)

Le plus difficile est de localiser le programme intrus.
Généralement, il aime se cacher dans le repertoire windows et surtout ses sous repertoires.

finalement, il n y a rien de drole dans ce message alors pour me rattraper:

Une legende sur internet pretend que certaines personnes auraient recu un message texte de ce type par mail:
Ceci est un virus, s'il vous plait renvoyez ce message à vos amis et apres soyez assez aimable d effacer tout vos fichiers. merci
8)
Répondre