stage formation competence traverses 420h

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

laurent

stage formation competence traverses 420h

Message par laurent »

je croyais avoir tout vu avec popole, je viens de recevoir un émail "m'invitant" a suivre un stage de 420h intitulé "programme plan rebond"

quel scandale de faire 420H pour faire des exercices de français, de calcul et autres conneries que l'on a d'ailleurs fait 4 fois dans d'autres ateliers sur une période de 10 ans et pour finalement passer 35H a découvrir les métiers de merde qu'on nous réserve : accueil, services à la personnes, etc ....

sûr qu'a perdre son temps pendant 420H, (1/2 année de formation) pour faire des choses INUTILES on va vraiment REBONDIR :? (encore du fric public qui pourait mieux étre employé 8) )

a dépenser inutilement popole devrait rénover son systéme informatique, en développant les critéres de recherche, ou en sauvegardant le profil du demandeur plutôt qu'on ait à le remplir à chaque fois :wink: , il pourrait aussi nous transmettre la télécandidature plutôt qu'on attende 15 jours les coordonnées de l'employeur :o ou qu'elle soit refusée ! (des candidatures refusées je leur ai démontrée que je pouvais avoir des RV)

Qu'ils aillent se faire foutre
Invité

Re: stage formation competence traverses 420h

Message par Invité »

Inutile d'en faire toute une tartine, refusez le et n'en parlons plus

Quelqu'un d'autre sera peut être ravi d'en bénéficier
maguy

Message par maguy »

Paulactu, il me semble qu'on ne peut pas refuser une "formation" sans s'exposer à la riposte préférée de PE : la radiation.

J'espère que je ne vais pas hériter d'un tel machin, j'ai terminé aujourd'hui celui de 6 mois. La dame était tout sourires, trop heureuse de me voir partir :lol:
Invité

Message par Invité »

Bien sûr Maguy, il risque quelques soucis mais d'un autre côté ce Laurent semble tout savoir mieux que tout le monde alors qu'il assume. Et puis la conclusion de son post n'engage pas aux conseils

ah si, j'en ai un :une remise à niveau en informatique pour apprendre que le "contact" sur POLE EMPLOI.FR n'est pas réservé aux seuls demandeurs d'emploi et que c'est pour cette raison qu'il n'est pas caché dans l'espace mais à la vue de tous :D :D

Les DE du plan rebond sont convoqués en agence avec un conseiller qui leur explique le plan rebond (un contrat aidé, si pas de contrat aidé une formation, si pas de formation une indemnité). Je pense tout de même que Laurent a suivi cette étape

Toi tu viens de terminer une prestation pas une formation :wink:
Dernière modification par Invité le 22 oct. 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Ah, vu comme ça :?
Leurs formations sont tout de même incohérentes. Je me souviens de notre amie Monolecte qui aurait dû prendre des cours d'alphabétisation, alors qu'elle est bac + je ne sais combien d'années et écrit très bien.
http://blog.monolecte.fr/
Invité

Message par Invité »

Maguy, tu n'es pas non plus dans le Plan Rebond.

Ce plan Rebond n'était destiné qu'aux fins de droits 2010 qui, volontairement, ont renseigné le questionnaire envoyé par POLE EMPLOi et qui en ensuite ont fait les démarches de demande d'ASS puis de demande du RSA avec rejets des deux. Ce n'est qu'à cette condition là qu'un demandeur arrive dans le PLAN REBOND.

C'est donc bien un acte volontaire qui a conduit Laurent à être bénéficiaire du plan rebond et pas "la faute à POLE EMPLOI"
maguy

Message par maguy »

Ah, merci Paulactu. Je me disais que ce truc manquait à ma collection :lol:
laurent

Message par laurent »

je n'ai fait aucun acte volontaire "paulactu", ce que vos m'envoyez me fait bien rire vu que souvent c'est a côté de la plaque.

j'espére que Laurent Wauquiez m'enverra le petit questionnaire réservé à tout les inscrit popole, je l'attends avec impatience !

je ne sais pas si "je sait tout mieux que tout le monde", mais en revanche je parie que mon avis NEGATIF vous concernant sera partagée par le PLUS GRAND NOMBRE. :mrgreen:

mon conseil a paulactu -> envoyez des questionnaires de satisfaction aux entreprises aussi, vous pourriez étre surpris, (ils aiment bien perdre leurs temps -> voir reportage M6 capital)

nota : gaulois d'origine - ingénieur universitaire !
maguy

Message par maguy »

j'espére que Laurent Wauquiez m'enverra le petit questionnaire réservé à tout les inscrit popole, je l'attends avec impatience !
Tu risques d'être déçu. En fait, il faut cocher des cases et à la fin, tu as quelques lignes personnelles.
je parie que mon avis NEGATIF vous concernant sera partagée par le PLUS GRAND NOMBRE. :mrgreen:
Désolée je ne partage pas ton avis.

Paulactu est une employée de PE qui vient gentiment et bénévolement nous filer un coup de main et nous aider en répondant à nos questions.

Tu pourrais au moins respecter son engagement.
Invité

Message par Invité »

hé paulactu :lol: t'exagères, parce que sa façon de poser le problème manque, dira--on, de tact, (et en plus tu es épargnée du champ visuel que t'impose ton métier habituellement, parce que j'imagine que tu l'aurais trucidé sur place 8) ) bon, il s'exprime mal, voilà, c'est ni plus ni moins, ça arrive à tous, même à un ingénieur universitaire(ptin, balaise :lol: )
Si tu savais comme ma conseillère pôle emploi me fait chier quand bien sûr il en existe des conseillers(eres) qui sont loin de jouer aux flics , plus on lui explique que la situation est bloquée plus elle en remet une couche, ! ya de quoi péter un câble, en plus du contrôle de ton blé! donc je comprends l'agressivité de Laurent sur le thème....
Invité

Message par Invité »

Je me fiche pas mal de votre avis Laurent

Et je maintiens que les demandeurs intégrés au PLAN REBOND ne le sont pas par hasard ni par la volonté de POLE EMPLOI. Pour qu'on vous propose quelque chose de spécifique au Plan Rebond il est raisonnable de penser que vous l'avez intégré. Un fantôme gère peut être la paperasse chez vous, allez savoir :D
laurent

Re:

Message par laurent »

@cécile dire qu'on est ingénieur ne veut rien dire, il y a "ingénieur grande école", et "ingénier universitaire", il y a des classements aussi selon l'origine de ta formation, c'était juste une façon de me situer par rapport à ce que popole me propose :shock: .

la vie du DE étant déja trés difficile, inutile que pole emploi en rajoute une couche, d'ou la raison de mon énervement ici ou ailleurs, d'ailleurs quand on dénonce certaines bizareries dans les annonces notamment, on constate que ces remarques doivent étre lues car cela ne se reproduit plus ensuite :wink: . ( a rapprocher du reportage capital M6 pour comprendre ou je veut en venir )

chacun a son avis c'est la démocratie, les statistiques et les élections sont juges !

@paulactu -> droles de fantomes quand le téléphone popole sonne le soir à 19H sans raison apparente :lol: :twisted: , (j'ai un espace perso en relation par émail), ou quand j'ai un émail qui dit que ma conseillére n'a pas de boite émail et donc n'a pas reçu mes recherches, (en fait elle les avait bien reçu).

perso je n'attaque pas la personne mais le systéme, or malheureusement la personne est représentante du systéme.

dans toute les administrations, il y a une mode en ce moment : faire de la pub gouvernementale, rénover les agences, vider les agences de ses salariés, et traiter les gens comme de la merde, à l'évidence de l'argent il y en a !, pour les agences de pub, pour mr BTP et autres, il y a aussi la volonté de faire péter un cable aux "clients", ne nous étonnons pas s'ils réussissent :lol:

donc je le répéte, j'ai rien demandé et ça serait bien que popole connaisse ses pensionnaires, çela permettrai que DE et employeurs SE TROUVENT :!:
Invité

Message par Invité »

faites comme bon vous semble Laurent...........
tristesir

Message par tristesir »

sûr qu'a perdre son temps pendant 420H, (1/2 année de formation) pour faire des choses INUTILES on va vraiment REBONDIR
Le seul rebond dont il est question ici, je le crains, est qu'au lieu de rencontrer un employeur, c'est le bitume que tu rencontres après avoir ouvert une fenêtre 8)

(Ok c'est pas drôle, je sors)

La plupart des choix qui s'offrent à toi quand tu es un crevard sont de continuer à crever ou te soumettre et accepter le cortège d'humiliations qui se cachent derrière les contrats qu'on te fait signer à Pôle emploi et ailleurs.
laurent

Message par laurent »

La plupart des choix qui s'offrent à toi quand tu es un crevard sont de continuer à crever ou te soumettre et accepter le cortège d'humiliations qui se cachent derrière les contrats qu'on te fait signer à Pôle emploi et ailleurs.[/quote]

tout est dit ici, car rien ne changera dans ce triste monde, et je rajoute "ON SE SOUMET POUR DE MOINS EN MOINS ET ON A DE + EN + DE CONTRAINTE" :wink: .

au moins avec les blocages de carburant on a de l'animation :lol:
Répondre