looooooool !Diety, et le mariage avec Victorine, ça avance?
Grace à ta remarque j'ai jeté un coup d'oeil dans l'autre fil très instructif - merci, Monolecte, ça me donne de la bonne humeur

Sinon
Diety au rapport:
J'ai donc fait un tour au Assédic. Locaux complètement déserts (vacances) sauf une employée que je connais de vue et qui vient vers moi. Je lui demande si elle veut bien vérifier que ma déclaration d'absence à bien été prise en compte.
Elle me demande quand je l'ai faite. Il y a 3 jours.
Bon, elle m'invite à me connecter sur internet pour vérifier.
Je suis étonné car je sais que dans le dossier internet du DE cette information ne figure nulle part. M'aurait-il échappé un détail bien caché sur ce site bien fait? La dame va-t-elle m'initier dans les profondeurs des connaissances du chômeur averti?
Elle me guide sur "consulter mon dossier" puis voit qu'il n'y a rien marqué sur une quelconque absence. Elle me dit alors qu'elle n'est pas encore passée.
Je lui explique donc que la déclaration ne paraît nulle part dans le dossier internet, ni dans aucune attestation en fichier pdf imprimable. Apparemment je lui apprend "une nouvelle".
Bon, elle me dit que la déclaration d'absence serait prise en compte le premier jour de l'absence.
Complètememt illogique car à ce moment-là l'ANPE pourrait jusqu'à la veille du départ envoyer une convocation qui arriverait sûr et certain trop tard pour le DE qui se prête à s'absenter.
Je lui explique que son collège m'avait affirmé il y a 3 jours qu'elle sera prise en compte dans les 48h. Bon, deuxième nouvelle que je lui apprends.
Elle me propose alors le téléphone gratuit pour vérifier ma déclaration.
Je lui explique que je n'étais pas intéressé car cette vérification, même si le téléphone me donnera l'information sur ma déclaration, ne pourra pas me servir comme preuve de l'avoir faite.
Elle me demande pourquoi je voulais avoir une preuve, normalement tout devrait bien se passer.
Je lui dit que normalement oui, mais je ne serais pas le premier qui recevrait une convocation pendant la période d'absence déclarée suivi par une radiation, et que c'est une preuve qu'il me faut.
Je lui demande donc si elle veut bien consulter son écran et me faire une copie d'écran. Ma déclaration doit bien y figurer dessus.
Elle me dit qu'elle n'aura pas le droit de consulter son écran. Une consultation de l'écran ne lui serait autorisée que pour des choses importantes, comme une vérification d'identité ou une inscription.
Je lui dit qu'une preuve de ma déclaration d'absence est une chose importante.
Elle me dit qu'elle a des consignes stictes de ne pas consulter son écran. Elle n'aurait pas le droit de me donner cette copie d'écran ou quoi que ce soit comme attestation de ce genre.
Je lui fait remarquer la position de faiblesse du DE, car il pourrait se trouver dans une situation dans laquelle il aurait besoin de prouver d'avoir fait sa déclaration, mais l'Assedic ne lui donne pas les moyens de la fournir. (Une troisième nouvelle que je lui apprends?)
Elle me dit de comprendre la situation.
Je lui dit que je me vois alors dans l'obligation d'envoyer ma déclaration par lettre RAR pour me donner les moyens de prouver - au cas où - d'avoir fait cette déclaration.
Elle acquiesce, et on se dit au revoir.
Je me rends illico au bureau de poste et envoie la lettre RAR que j'avais préparée bien avant d'aller aux Assédic. Un certain "préssentiment" m'avait dit que de toute façon je n'obtiendrai pas cette attestation. Intuition ou expérience?