Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

je retire parano

mais quel manichéisme, tout de même !
Yves

Manichéisme ?

Message par Yves »

Mais cher "Gubelkian", le manichéisme, c'est vous qui le pratiquez : "haute surveillance ou parano ?" (le titre de votre premier post).

Nous aurions pour notre part rajouté : "concours de circonstances défavorables" ou bien "heureux concours de circonstances", "bizarreries en pagaille", "traquenard politico judiciaire", "heureux hasard", "faute à pas de chance", voire même "erreur d’administration du site" (si si j’insiste !)…

Bref, pour "envisager" cette affaire, toutes les options sont possibles !

Y compris… les plus improbables ! :shock:

Et puis, on a quand même… un peu d'expérience… et quelques "informateurs" aussi…
Dernière modification par Yves le 19 juil. 2006, modifié 1 fois.
victorine83

Message par victorine83 »

C'est marrant comme il y a des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire.

J'ai dû chercher le sens du mot manichéïsme et ben... j'comprends toujours pas ce qu'a voulu dire gubelkian. :?

De quoi il cause ? :shock:
tristesir

Message par tristesir »

Est-ce que Gubelkian serait un troll ?
Marrant ça, c est exactement ce que j ai pensé en lisant l'intitulé de cette file de message 8)

Je me demandais qui allait se laisser aller à repondre à ce message qui ressemble à s y meprendre à du troll. 8)

Un seul message et paf , c est pour ouvrir ce sujet, on dirait meme que Gubelkian n a pas lu le reste des contributions car il aurait vu qu il y a au moins deux files de messages qui traitent deja du sujet sauf erreur.

Par exemple la file intitulée <<au sujet de l'attaque de la justice envers ce site>> ouverte le 18 juillet qui se trouve quelques lignes plus bas dans la liste des sujets de la meme rubrique.

Ca sent le gars qui a directement posté son message sans prendre une minute pour prendre la temperature du site.

Manicheisme? qui sont les bons? qui sont les mechants?
moi non plus je ne comprends pas l usage de ce mot dans la situation presente.
Dernière modification par tristesir le 19 juil. 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

Ca sent le gars qui a directement posté son message sans prendre une minute pour prendre la temperature du site
c'est deja un mal courant chez les journalistes et les etudiants ,alors chez les trolls :shock:
Je me demandais qui allait se laisser aller à repondre à ce message qui ressemble
meme moi ,me suis pas laissé aller ,c'est dire :D :D :D :D
victorine83

Message par victorine83 »

Moi, c'est le mot "manichéïsme" qui m'a plu. :D

Je me suis dit : "Tiens, il dit pas grand-chose mais il a l'air culturé !" :P
superuser

Message par superuser »

"Gubelkian", c'est "Assedix" (le retour !).

Bizarre ces gens qui viennent ici poster des trucs qui n'ont ni queue ni tête, se désinscrivent, se réinscrivent (Assedix)... Je ne comprends pas bien quelle fascination Actuchomage peut exercer sur certains individus (Ribouldingue). Cette insistance, même.

A moins d'être un peu dérangées du ciboulot ou se sentir à ce point désoeuvrées, on peut se demander quelles sont les intentions de ces personnes.
superuser

Message par superuser »

Je rappelle à Gubelkian/Assedix que sa présence ici est tolérée : au premier écart, je supprime son compte.

A bon entendeur,
La modération
Invité

le sens de la liberté d'expression n'est pas un sens unique

Message par Invité »

ON VOUS LAISSE EN DÉBATTRE
....

Les forums d'Actuchomage sont des espaces d'expression libre où chacun - dans le respect des règles de savoir-vivre en société - a le droit, et même le devoir, d'exprimer son opinion....Bonne ou mauvaise, il ne nous revient pas d'en juger à ce stade. ...

La rédaction d'Actuchomage
Yves

Vaine polémique…

Message par Yves »

Passons à autre chose SVP.

Si Actuchomage est un espace d'expression libre, on ne va pas non plus se laisser e..erder par le premier venu.

Ce genre de polémique (stérile) revient tous les trois ou quatre mois sur nos forums.

Et à chaque fois, j'invite nos lecteurs/intervenants , à relire notre contribution : "Forums, ce que vous devez savoir" :

Piqûre de rappel donc :

Il convient de rappeler qu’Actuchomage est édité par une association (APNÉE – Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi), qui s’est fixée un certain nombre d’objectifs (consultables dans notre rubrique «L’Association/La Charte», dans la colonne de gauche).

Même si nous privilégions avant tout la liberté d’expression, nous souhaitons conserver un droit de regard et donc de diffusion sur les contributions de nos visiteurs, notamment sur celles émanant de personnes qui ne sont pas adhérentes à l’association APNÉE.

L’article 7 de nos Conditions d’utilisation (consultables en bas de page) prévoit :

7. Fourniture de contenu

• La mise en ligne de contenu par un utilisateur (proposition d'article, commentaire, annonce, réaction sur forum…) est laissée à la seule appréciation de l'Éditeur du site. (…)

• Vous reconnaissez à l'Éditeur le droit de refuser de publier, de retirer ou de bloquer l'accès à tout contenu fourni, à tout moment et à sa seule discrétion, avec ou sans avertissement.

…/…

Intervenir sur les forums d’Actuchomage sous-entend donc – implicitement – adhérer à nos vues et à nos objectifs, sans pour autant restreindre le débat d’idées et l’expression de points de vue contradictoires.

Nous conservons l’entière liberté de fixer les cadres et limites des interventions, notamment celles émanant de personnes qui n’ont pas souhaité adhérer à l’association APNÉE – ce qui est leur droit le plus strict.

…/…

Ceci étant précisé :

Seront systématiquement supprimées des forums d'Actuchomage :

• Toutes les contributions n'ayant pas trait spécifiquement aux thématiques abordées.

• Toutes les contributions n'apportant aucun élément de réponse concret aux questions posées (exceptés bien évidemment les témoignages ayant valeur d'exemple).

• Toutes les interventions ne répondant pas aux engagements de notre Charte, aux Conditions d'utilisation du site, aux Valeurs de solidarité, de convivialité et d'entraide qui nous animent.

…/…

En espérant que cette "règle" du jeu soit respectée par toutes et tous.

Merci de votre compréhension.

APNÉE, Actuchomage et Inter-Emploi
Yves

300 euros ce jour

Message par Yves »

Comme promis, je vous tiens informés des retombées de notre "Appel à Solidarité".

Nous avons reçu par La Poste près de 300 euros, ce matin.

Avec les 250 euros de mardi et mercredi, nous en sommes à plus de 500 euros.

Il est à noter que cette cagnotte est alimentée à hauteur de 50% par 4 généreux donateurs que nous remercions chaleureusement, comme nous remercions du fond du cœur toutes celles et tous ceux qui ont fait un geste alors qu'elles et qu'ils sont souvent dans la difficulté.

Nous avons commencé à adresser aux donateurs des reçus (copie ci-dessous).

Merci à toutes et tous.

PS : Dans l'idéal, il faudrait réunir entre 2.000 et 3.000 euros, car malheureusement la procédure juridique impose à l'avocat (et à "l’inculpé") des déplacements, notamment pour consulter le dossier à Saint-Nazaire, pour assister à la première comparution…, et le temps, c'est de l'argent, même si nous négocions un "forfait militant" avec celui qui nous défendra.
Il reste donc du chemin à parcourir pour réunir la somme nécessaire.

…/…

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre don de XX euros, adressé par chèque à l'ordre de l'association APNÉE - Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l'Emploi - éditrice des sites www.actuchomage.org et www.inter-emploi.org

Cet argent servira à couvrir tout ou partie des frais liés à la procédure juridique engagée contre Yves Barraud, Président de l'association.

Nous ne manquerons pas de vous fournir toutes les informations sur le montant récolté et sur la répartition des dépenses.

En attendant, nous vous remercions pour votre geste de solidarité qui nous va droit au cœur et nous permet de mesurer l'intérêt que vous portez à nos engagements… qui sont les vôtres.

Bien@Vous

Yves Barraud et les membres du Conseil d'administration d'APNÉE
superuser

il nous faut un avocat

Message par superuser »

J'ai appelé ce matin la Maison de la Justice et du Droit de mon secteur : un conseiller m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT qu'on ait un avocat, vu qu'on est attaqués par l'Etat et que c'est jugé au Pénal avec mise en examen à la clé. L'affaire est sérieuse, et Yves risque bien au pire une peine de prison avec sursis, et au meilleur une amende conséquente qui nous anéantirait.

Il m'a proposé l'avocat d'office, mais c'est un vrai bazar : vu que c'est à St Nazaire, il faut donc le réserver au barreau de St Nazaire. Je crois qu'il vaut mieux qu'on trouve quelqu'un ici...

3615 code Quinenveut ?
chris

Message par chris »

Il m'a proposé l'avocat d'office, mais c'est un vrai bazar : vu que c'est à St Nazaire, il faut donc le réserver au barreau de St
si je puis me permettre :wink:

pour des tas de raisons complexes , un avocat "local" en termes de barreau est toujours a priori preferable .

le guerre entre les parisiens et les regionaux sevit toujours a ce niveau :wink:

en province ,dans les tribunaux ,on se fait toujours une joie pour les huissiers d'annoncer .....le baveux parisien :D :D

c'est toujours une provoc pour le tribunal local 8)

et les confreres locaux :wink:

la ,on est dans un contexe tres specifiques qui va du simple coup de regle sur les doigts au reglement de compte dans les regles de l'art .

les "bruits de couloirs " seraient tres utiles a cet effet .

complication supplementaire , beaucoup d'avocats sont inscris au barreau de leur ville , mais de veritables tenors ,ya peu !!!

en plus ya les specialités ,prud'hommales , syndicales ,droits communs ,et ..politique :idea:

et la ,c'est plus forcement un probleme d'argent ,pour un avocat y a mieux que les honoraires !!!!

se faire un nom et de la publicité :wink:

suis perplexe sur la problematique actuelle dans le sens ou la plupart des cabinets nantais sont en train de ..fermer pour cause de vacances judiciaires :twisted:

bon je vais pas m'etendre plus pour des raisons comprehensibles de strategie de defense ,en MP ce ne serait pas plus sur ,ni au telephone :wink:

mais consultez vite ,rien que sur du simple conseil strategique ,n'ya t'il pas moyen de ..faire reporter cette convocation .

les vacances judiciaires ,normalement y reste que les vacations et les flags :shock:
Monolecte

Message par Monolecte »

Sur mon blog, quelqu'un a précisé qu'en tant qu'association, vous avez le droit à l'aide juridictionnelle : c'est à dire que vous pouvez choisir votre avocat, s'il veut bien vous défendre pour l'AJ. Je ne sais pas si l'AJ est cumulable avec les quelques sous qui ont été grattés.
C'est ici
chris

Message par chris »

yes ,d'ailleurs par experience les honoraires sont presque un probleme ..subalterne :wink:

faut deja "vendre" l'affaire et ne pas se tromper sur la qualité de l'acheteur :?

et ce n'est pas facile quand le temps est ...compté !!!!!
Répondre