Pôle emploi : arme anti-chômage ou machine à radier ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cassopolis

Re: Pôle emploi : arme anti-chômage ou machine à radier ?

Message par cassopolis »

Maintenant ni PE, ni les "employeurs" ne répondent, ou bien le fameux mail automique "si sous 3 semaines nous vous avons pas contacté blabla". Et après on s'aperçoit qu'ils ont remis l'annonce en urgence car ils trouvent pas, et bien monsieur les DRH quelques entretiens pour voir vraiment les gens au lieu de mails automatiques seraient bien mieux pour trouver un salarié :roll:
Richard91

Message par Richard91 »

Si sous 3 semaines nous vous avons pas contacté blabla
Si ça peut nous consoler, c'est au moins une réponse en attendant les 3 semaines qui arrivent :mrgreen:
Perso, je ne télécandidate jamais sur emploi.fr car je n'aime pas perdre la main de ma candidature dans cette usine à gaz :evil: . Je récupère juste le mail de contact pour envoyer une LM et un CV, c'est tout!
cassopolis

Message par cassopolis »

le mail automatique de réponse, signifie vous ne serez jamais recontacté :D c'est un charmant logiciel qui fait le tri et ils mettent les mots clés qu'ils veulent et après ils se plaignent de pas trouver !
Invité

Message par Invité »

Personnellement je n'ai jamais connu personne qui ait retrouvé un emploi par l'intermédiaire de PE. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, bien sûr, mais quand même... :roll:
Dans le genre à se prendre la tête dans les mains en faisant non-non-non, il y a l'adresse mail qui n'est pas celle de l'employeur, et qui ne renverra jamais votre courrier à celui qui cherche un candidat.
ça m'est arrivé, j'ai appelé le lycée pour savoir s'ils avaient bien reçu ma candidature, vu que pas de réponse, et on m'a répondu : non, on met l'adresse mail du service (qui chapeaute je ne sais quoi) mais ils ne nous renvoient pas les messages qu'ils reçoivent. Alors je leur ai demandé leur mail à eux : non, on ne doit pas le donner comme ça parce que sinon vous comprenez on serait envahis. Alors j'ai demandé leur n° de fax, et j'ai envoyé ma lettre de mot' et Cv par fax.
Ça devait être le fax de la déchetterie, je n'ai jamais eu de réponse. :|

Donc, en résumé, "pôle emploi arme anti-chômage ?" mille fois non.
cassopolis

Message par cassopolis »

Je me demande s'ils veulent que l'on trouve un emploi, suite à une télécandidature on me dit que elle est refusée car je n'ai pas l'expérience demandée par l'entreprise. Et bien il faudrait qu'il lise dans le petit carré "expériences professionnelles" puisque j'ai exercé le métier pendant 5 ans mais après j'ai changé et cela ne plait pas à l'entreprise. :twisted:
Invité

Message par Invité »

Cassopolis, je n'ai pas compris : c'est l'entreprise qui vous a refusée ou c'est Pôle emploi qui refuse de transmettre votre candidature à l'entreprise ?
cassopolis

Message par cassopolis »

Les deux, en fait il s'agissait d'un meme type de poste d'ailleurs je me demande si c'etait pas la meme boite
1er candidature : l'entreprise à refusée
2ème candidature: PE a refusé de transmettre à l'entreprise qui avait déposé l'annonce
Répondre