Pôle emploi : arme anti-chômage ou machine à radier ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kariboo

Message par Kariboo »

CAPITAL
Emission du dimanche 19 septembre 2010
Au sommaire :

Patrons recherchent commerciaux désespérément
Sans emploi en France : l'Australie vous ouvre ses portes
Je change de job : le business des reconversions professionnelles
maguy

Re: Pôle emploi : arme anti-chômage ou machine à radier ?

Message par maguy »

Capital, c'est sur M6 je crois.

J'imagine le genre d'émission :?
Payés à la commission ou auto-entrepreneurs ?
Nous, on connait la réponse et les compétences de PE, mais je suis sûre qu'ils vont dégotter de derrière les fagots de bons chômeurs toujours en retard ou ratant les RV, ou d'autres caricatures dans ce goût.
Ah l'Eldorado libéral. Comme aux US, sans job, pas de visa de séjour. Mais ils vont aussi présenter des Frenchies qui ont réussi au pays des kangourous.

Merci pour l'info, mais les journalistes de cette chaîne, on sait ce que ça vaut. Témoignages bidonnés, info dirigée...
yannick

Message par yannick »

Pffff ! le sommaire : à fuir !
C'est caricatural ...
Payés à la commission ou auto-entrepreneurs ?
minimum légal, smic + % sur les ventes réalisées
"Vous avez le goût du tchalaïïnge, votre rémunération encouragera votre rémunération, blablabla..."
Ouache obligatoire, même si votre voiture de fonction vous ne l'avez qu'après les 3 mois d'essai (pasqu'on est pas des concessionnaires pigeot, faut pas déconner !), ça je l'ai entendu ...

Donc leur désespérance, ils ne la doivent qu'au turn-over qu'ils créent ...
superuser

Re: je préfère le Kapital ha-ha

Message par superuser »

Bref, c'est du niveau de Kariboo... :roll:
Kariboo

Re: je préfère le Kapital ha-ha

Message par Kariboo »

superuser a écrit :Bref, c'est du niveau de Kariboo... :roll:
C'est un peu juste comme argumentation.
Vous êtes fatiguée ?

Vous critiquez l’émission avant qu'elle n'ait été diffusée. Moi je ne préjuge pas du contenu.
Même au pays de Sarkozy vous avez toujours la liberté de ne pas regarder :mrgreen:
yannick

Message par yannick »

Caribouh ! nous ne sommes pas sur le forum de "Télépoche" ...
romain23

Message par romain23 »

Même au pays de Sarkozy vous avez toujours la liberté de ne pas regarder(Kariboo)

Sauf que 95 % de la tele appartient à Sarko. Le president de france television est un pote à lui, pour les chaines publiques ( si on peut encore appeler cela public) et pour les chaines privées , c'est son reseau d'amis qui est mis en place; il n'y a plus de chaines indépendantes ( reste ARTE peut etre ?) .
Donc la propagande fabriquée marche à fond: series policières et criminelles + quelques jeux à gogos sur le public , et montage sur population clivée pour les reportages sur les chaines privées!

Donc, effectivement , vaut mieux boycotter Big Brother!
superuser

Message par superuser »

Kariboo,

Crois-en notre longue expérience : M6, c'est de la merde et quand ils veulent avoir l'air un peu plus sérieux, ils s'y prennent comme un miroir déformant.
Ce n'est pas avec M6 qu'on apprend la vraie vie.
Kariboo a écrit :Vous êtes fatiguée ?
C'est toi qui nous fatigue. Si tu es si sûr que la télé te dit toute la vérité rien que la vérité, pourquoi viens-tu ici savoir ce que nous on en pense ?
superuser

Message par superuser »

Quand c'est pas bidonné, c'est orienté : nombre d'émissions de M6 que nous avons vues sur les sujets qui nous préoccupent font allègrement passer les salariés en arrêt maladie ou les chômeurs pour des fainéants et des profiteurs.
Et quand ils roulent "pour", ils font dans le pathos et le misérabilisme, sans analyse aucune.
C'est du racolage.
maguy

Message par maguy »

Bravo Sophie, tu as tout résumé en un paragraphe :lol:
Et certains "journalistes" se plaignent" de ne pas avoir de témoignages larmoyants et pathos à souhait, mouarf
C'est du racolage
Yessss, ici on ne fait pas pute (au sens large du terme) :P
tristesir

Message par tristesir »

M6 a peut-être la charge de relancer la haine contre les chômeurs?
Je reste persuadé qu'il va y avoir une offensive toute azimut de notre gouvernement d'extrême-droite plurielle pour draguer l'électorat de la haine (et ils sont nombreux je pense) Roms, chômeurs, immigrés...ils vont tout essayer pour faire monter la sauce.
En outre, en les aidant un peu, le bon français préfère haïr un chômeur qui gratte deux sous qu'une Bettencourt qui capte une bonne partie de la richesse produite sur leur sueur en toute impunité. Pour atténuer la haine du riche, ils sont obligés de faire une diversion pour faire monter la haine du chômeur. C'est du moins mon analyse.
Richard91

Message par Richard91 »

Kariboo a écrit : Au sommaire :
Je change de job : le business des reconversions professionnelles
Tiens! Tiens!
On dirait que le contenu de notre stage de mobilisation organisé par notre PE? Maintenant, ils le sort en vidéo? :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Pour atténuer la haine du riche,
Je fréquente de près à l'usine des gens qui sont exploités et donnent leur santé à l'agroalimentaire et à la grande distribution (celle-ci possède celle-là), donc à quelques riches qui se gavent.
Je vous garantis, Tristesir, qu'ils n'ont aucune haine du riche. Ils n'imaginent même pas ce que ça peut être, ils ne regardent que des conneries pas fatigantes à la télé, le genre star cacadémie ou colle en tas. Ils n'ont pas la moindre réflexion.
Le système est tellement bien verrouillé que les esclaves en redemandent.
Kariboo

Message par Kariboo »

Je ne faisais que donner une information brute sur une émission qui va aborder des sujets sur Pole Emploi.
Il me semble que cela n'était pas hors sujet avec le thème qui nous occupe.

L’émission n'étant pas encore diffusée, je ne présume de rien et ne me permettrait donc pas de juger.

Dans ce cadre, vos commentaires, chère Sophie, sont non seulement déplacés mais aussi désobligeants.

Dans votre radicalisation croissante vous vous permettez de penser et juger de ce qui est bien pour les autres et à la place des autres.
Répondre