Non, il y a un gros malentendu, mon propos est de préciser qu'il est impossible de predir un crack. Ou alors c'est un peu comme jouer à pile ou face. Les intervenants sur les marchés ne jouent pas à pile ou face, ils suivent la tendance et participent à celle ci. Si venir sur les marchés était jouer à pile ou face, autant aller au casino.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
L'emmerdant, c'est que les mecs ils jouent avec la vie de millions de personnes .....En résumé, prédire un crack relève à jouer à pile ou face.
Et y'en a marre des guignols qui jouent avec nos .....
? bourses ?
allons nous vers un crack boursier d'ici peu de temps
Encore une idée reçu. Quand il y a un crack, un vrai, il y a enormement de perdant. Les intervenants restent collés avec leurs titres que personne ne veut acheter. Il y a vraiment confusion totale, un crack ne survient pas suite à un pile ou face. On spécule rarement sur un crack, puisque par definition on ne le voit pas venir. J'admets qu'il se peut que certains intervenants, rares, puissent etre en quelque sorte "initiés", ou fabriquent eux mêm une hausse, mais les cas sont exceptionnels., et sans l'ampleur d'un crack.tristesir a écrit :Je propose qu'à chaque fois qu un de ces <<joueurs>> plonge des gens dans la misere, on lui confisque ses biens et qu il partage la misere qu'il a créée.En résumé, prédire un crack relève à jouer à pile ou face.
On peut prendre l'exemple de Jesse Livermoore, souvent cité en exemple par les traders, mais ce n'est pas vraiment un bon exemple pour ceux qui connaissent la façon dont il à fait à plusieurs reprises fortune, moins que de la spéculation, c'était de la manipulation, de toute façon il est mort quasi ruiné , suicidé dans le hall d'un hotel.
Bon, je disserte, revenons au sujet.
Les cracks ne se decident pas !!!!
Arreter de fantasmer alors sur les affreux spéculateurs qui jettent à la rue les pauvres petits nenfants...
Ca me rappelle presque certaines affichent de propagande nazi sur les juifs...
ca ,c'est vraiQuand il y a un crack, un vrai, il y a enormement de perdant. Les intervenants restent collés

surtout les petits epargnants ,d'ailleurs dans le vieux film ,le sucre

piccoli en grand pretre de la magouille ,pardon de la finance internationale ,leur preconise d'ailleurs le suicide avant les souffrances



pour les gros ,y a le delit d'initiés

Que tu sois gros ou petit, quand ça crack, quand le marché dégueule il n' y a pas d'acheteur !chris a écrit :ca ,c'est vraiQuand il y a un crack, un vrai, il y a enormement de perdant. Les intervenants restent collés![]()
surtout les petits epargnants ,d'ailleurs dans le vieux film ,le sucre![]()
pour les gros ,y a le delit d'initiés
Les "initiés", qui ne sont pas vraiment dans le cas d'un crack des initiés, sont des intervenants qui traitent l'information plus rapidement, et ils participent à la dégeulade gén2rale.
Exemple, 11 septembre: 1 avion dans une twin tower, tu es devant ton écran et tu es long sur le marché ( acheteur), tu fais quoi ? Deuxieme avion dans les twins, et au passage tu apprends que ce sont des avions de lignes, tu fais quoi devant ton écran. Ben t'essaye de te débarraser de ta position longue, le premier arrivé le premier sortie du marché. Et quand toi et quelques uns ont vendu sur les acheteurs qui n'onT pas étaient réactifs, comme vous etes quelques "gros" à avoir vendu, de très grosses quantité, et ben les ordres d'achats à bon prix commencent à manquer, et comme ils commencent à manquer, que les carnets d'ordres se vide à l'achat, d'autres essayent de vendre et le reste tu le comprends. Dupond citoyen lambda rentre de son boulot et allume la télé, là il voit que le world trade center n'est plus, qu'un avion s'est écrasé aussi sur le pentagone. Il se connecte sur internet, regarde le cours des ses actions et ... pleure.
Il n' y a pas franchement d'initiés, sur un crack, ou du moins ce ne sont pas eux qui provoquent le crack.
Bien sur, pour reprendre l'exemple du "sucre" il existe des manipulations, mais à l'echelle d'un crack...c'est de la science fiction.
Par extrapolation on pourrait dire que des initiés d'al quaida ont shorté le marché (vendu) avant le 11 septembre. Mais ils n'ont pas fait baisser le marché en vendant . Ils n'étaient pas assez lourds. Personne n'est assez lourd pour provoquer un crack, sur une grosse place. Où alors c'est suicidaire, car on ne peut predire le comportement des opèrateurs. Comportements parfois irrationnel.
Et pour revenir à Dupont, dégouté, malde dans la nuit il se decide le lendemain à vendre comme il peut. Et miracle commence à se repointer quelques acheterus, doucement, qui sont-ils ? Ceux qui avaient su vendre à la première heure.
Dernière modification par Invité le 16 juil. 2006, modifié 1 fois.
Bonjour,
Tant qu'ils bossent ... on les Nike .....
Moralité Libérale:Dupond citoyen lambda rentre de son boulot et allume la télé, là il voit que le world trade center n'est plus, qu'un avion s'est écrasé aussi sur le pentagone. Il se connecte sur internet, regarde le cours des ses actions et ... pleure.
Tant qu'ils bossent ... on les Nike .....
La manip exite, on peut même le faire de son clavier via internet. Le truc classique sont les "penny stock", des actions qui valent 1 euros ou moins. Des trucs très peu liquides où les ordres d'achats et de ventes sont rares.chris a écrit :on est d'accord sur le rapport entre les initiés et le clash qui est effectivement une affaire d'une toute autre nature![]()
le film ,le sucre ,etant ,il est vrai assez caricatural![]()
n'empeches que le delit d'initiés aura quand meme ...initié quelques fortunes entre temps
Tu vas sur des forums type "boursorama " et négligement tu laisses entendre que l'action TRUC, va peut etre bouger parce que il possede un brevet qui interesse Bidule. Là, les pigeons lambda vont voir le cours. Et miracle ils voient le cours qui commence à monter. Forcement, c'est toi qui achete des titres ( l'action étant peu liquide) quelques achats font monter le cours facilement. Puis tu continues doucettement à diffuser des messages sur les forums, il suffite de faire preuve d'imagination, la société Bidule, a un procéde révolutionnaire qui rends intelligente les blondes, mais il lui manque le brevet Truc, et Truc serait prete à se vendre brevet inclu à Bidule. La dessus tu achete encore des titres. Le cours continue de monter. Là les pigeons se disent bons, 1,20 euros le titre, je peux m'en prendre quelques uns et ils commencent à acheter. Et toi de commencer à vendre très doucement les quantités acquises auparavant. T'as compris la suite.
Dernière modification par Invité le 16 juil. 2006, modifié 1 fois.
au liban ,zont encore internetIl se connecte sur internet, regarde le cours des ses actions et ... pleure

d'ailleurs a ce sujet ,excellent ,non



bon ,mono a oubliée d'evoquer le cas du mec devant son pc de gascogne ,passe un ordre vite



Dernière modification par chris le 16 juil. 2006, modifié 1 fois.
Acheter des actions pour gagner de l'argent c'est le risque d'en perdre. Prendre un risque, et ne pas surveiller c'est con.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Moralité Libérale:Dupond citoyen lambda rentre de son boulot et allume la télé, là il voit que le world trade center n'est plus, qu'un avion s'est écrasé aussi sur le pentagone. Il se connecte sur internet, regarde le cours des ses actions et ... pleure.
Tant qu'ils bossent ... on les Nike .....
Moralité: Des cons il y en a partout, aussi sur les marchés action. Liberalisme ou pas.