Elle a commencé son CDD aujourd'hui. C'est un poste de secrétariat, très inférieur à sa qualification, en remplacement d'un arrêt maladie d'un mois minimum. Heureusement, ça se passe à côté de chez elle : un moindre mal...
Pour s'y rendre, elle a du partir ce week-end confier son fils à ses parents, en province, pour la semaine. Elle est écœurée.
Son employeur, choqué par ce qui lui arrive, est allé voir le maire de Noisy-le-Roi (Michel Colin, Nouveau centre) afin de plaider sa cause : comme quoi il y a des patrons sympas

. Le maire a joué les impuissants navrés. Son patron compte le relancer toute la semaine jusqu'à satisfaction.
De mon côté, j'ai relancé les médias. Mais je suis stupéfaite par leur apathie/indifférence. Il y a quelques années, ils réagissaient et prenaient volontiers le relais pour ce genre d'affaire (l'histoire des cantines de Vaires en est une preuve). Aujourd'hui, c'est l'omerta sur tout ce qui touche aux problèmes sociaux, et plus particulièrement les difficultés des chômeurs. On se sent impuissant et étranglé. Ça craint.