Le déficitaire chronique ne sait plus où donner de la tête, y'a tout qui lui tombe dessus. Aujourd'hui, 2 clients qui veulent le mettre au tribunal, d'autres qui l'engueulent, de nouveau des rejets bancaires et son assureur qui veut le lourder.
Moi, je ne bronche pas, ne le contrarie pas, JE-L'I-GNO-RE... lui ai juste dit qu'il avait dépassé son autorisation de découvert (mais juste pour qu'il ne dise pas qu'il ne le savait pas !) et que le prélèvement téléphone avait été rejeté.
En pleine panique le mec : "Et les autres chèques vont passer ?" "Je ne sais pas, en principe avec les prélèvements, peuvent pas tous passer" "C'est quand les prélèvements, c'est pas maintenant ?" "Ben si, y'en a, c'est maintenant" "Lesquels ?" J'ai ouvert un tiroir en soupirant et en levant les yeux au ciel, j'ai sorti un dossier d'où j'ai retiré un échéancier prélèvements bancaires que j'avais fait du temps où j'étais bonne poire et lui ai foutu sous le nez. "Mais y'a pas les dates !" "Colonne de gauche !!!".
Il est sorti du bureau avec un long soupir et, comme on dit, la q....e entre les jambes.
Ben oui, mon coco, t'es le plus intelligent, c'est toi le patron... et bien maintenant assume ta connerie tout seul puisque je ne suis qu'une vitrine qui ne sert pas à grand chose vu mon salaire de merde.
Enfin, voilà toutes les joies de la reprise d'activité... ça aussi, l'anpe me l'avait caché...