La manifestation du samedi 2 octobre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Actuchomistes, à l'attaque !

A Paris, le parcours est fixé entre République et Nation avec un départ à 14h30.

Comme les fois précédentes, nous attendons de connaître le (ou les) point(s) de ralliements décidés par les associations de chômeurs & précaires afin de vous les communiquer au fur et à mesure. Si besoin est, nous fixerons le nôtre.

Et si vous avez des tuyaux pour la province, nous sommes preneurs.

A suivre... :D
superuser

Re: La manifestation du samedi 2 octobre

Message par superuser »

Ordre des cortèges syndicaux après tirage au sort : Solidaires, UNSA, FSU, CFTC, CGT, CGC, CFDT (FO?)

De toutes façons, vu la foule, il y aura encore deux défilés.
Kariboo

Message par Kariboo »

Cool, la chasse au Banier est réouverte !!!
superuser

Sauve qui peut, la retraite !

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

En attendant les news, je vous conseille vivement ce documentaire remarquable, très subtil et complet,
diffusé vendredi soir sur Arte et visionnable encore quelques jours ici :

http://videos.arte.tv/fr/videos/sauve_q ... 34414.html

Un bijou.
naejjm

Message par naejjm »

Ille-et-Vilaine

Les manifestations sont prévues dans les villes suivantes :

> RENNES : 10h00-Avenue Janvier
> REDON : 10h00-Devant la sous-préfecture
> FOUGÈRES : 10H30 devant la sous-préfecture
> SAINT MALO : 10H30 ancienne gare
> VITRÉ : 10H30 Place de la gare
superuser

Message par superuser »

Merci, Jean !
Pili

Message par Pili »

Salut

D'autres points de rendez-vous, sur le site de la Cgt

http://www.cgt.fr/spip.php?article37775

Soyons nombreux!
superuser

Message par superuser »

Merci, Pili ! Je répercute.
superuser

Des manifs aujourd'hui en Espagne et à Bruxelles

Message par superuser »

Espagne : Zapatero affronte sa première grève générale

Piquets devant les usines, files d'attente aux arrêts de bus, kiosques vides faute de journaux, banques fermées, poubelles qui s'entassent dans la rue... La grève contre la réforme du marché du travail (diminution des indemnités de licenciement, facilitation des licenciements économiques…) est suivie "à plus de 70%" et par plus de 10 millions de salariés dans le pays, voire à 100% dans des secteurs comme la sidérurgie, l'énergie et les services de propreté, selon les syndicats. Ses effets étaient notables à la mi-journée avant la centaine de manifestations prévue dans tout le pays, dans l'après-midi et en soirée.

Dans l'ensemble du pays, plus d'une vingtaine de personnes ont été blessées dans des heurts entre policiers et grévistes aux abords d'usines et la police a procédé à une trentaine d'arrestations à la mi-journée.

Cette grève générale, la première sur un thème social depuis 2002, coïncide avec la journée de mobilisation européenne contre l'austérité et une grande "euro-manifestation" à Bruxelles.

Grande euromanifestation contre l'austérité

Un cortège de plusieurs milliers de manifestants venus de 30 pays a commencé à défiler mercredi dans les rues de Bruxelles pour protester contre les programmes d'austérité en Europe. La CGT et la CFDT ont fait le déplacement.
tristesir

Message par tristesir »

Pour une grève générale jusqu'au retrait de la réforme Sarkozy/Woerth/Fillon
http://www.7septembre2010.fr/
Rassemblement et manifestation à Paris jeudi 30 septembre.

Rendez-vous à la Bourse (Métro Bourse), à 12h, pour un rassemblement d'appel à la grève générale!
Départ en manifestation-déambulation ensuite.

Mais aussi: rendez vous samedi à midi à la gare de l'est, toujours sur la voie 2 , pour commencer la manifestation en accueillant ceux qui y viennent en train.

Travailleurs, chômeurs, précaires, sans papiers: réapproprions-nous nos luttes!!!
Retrait de la réforme des retraites!!
Blocage de l'économie!!
Invité

Message par Invité »

un tuyau sur Bordeaux
Ac! Gironde rv en haut du cours d'Albert prés de la place gambetta en face du restaurant Épicure
d'un coté et de la galerie des beau arts de l'autre.
à 14 h
superuser

Samedi 2 octobre, notre rendez-vous

Message par superuser »

A ce jour et à cette heure, n'ayant toujours reçu aucune nouvelle des associations de chômeurs, :roll:
nous fixons notre propre point de ralliement.

RDV à 14H devant la Bourse du Travail du 3, rue du Château d'eau à République
sur le bout de trottoir qui fait l'angle de la rue du Château d'eau et du bld Magenta.

Ensuite, à partir de 15H nous bougerons.

J'ajoute que si nous sommes aussi peu nombreux que la dernière fois, je ne m'emmerde plus à rédiger des articles et courir après des infos pour caler des rendez-vous qui s'avèrent inutiles. La non-mobilisation des chômeurs, j'en ai ai ras-le-cul !
Pili

Message par Pili »

Merci mille fois Sophie

Je serais au rendez-vous le 2 octobre avec le matos, en espérant qu'il y ait des bras pour porter la banderole

Ps: on pourra en fonction du temps faire comme le 7 septembre poser un point fixe improvisé au rond-point du Boulevard Voltaire et parmentier, ainsi les retardataires pourront nous rejoindre!

@samedi

En attendant, ne vous genez pas pour faire circuler nos videos à ce sujet et nos articles en une, en espérant que cela serve à mobiliser et à nous faire entendre

La new letter 2 http://www.dailymotion.com/video/xexn5n ... homag_news

et celle du du 23 septembre à la manif

http://www.dailymotion.com/video/xey7zx ... ort-d_news

Portez vous bien
maguy

Message par maguy »

Liste nationale des manifestations de demain :

http://inventerre.canalblog.com/archive ... 08369.html
tristesir

Message par tristesir »

Manifestation aussi importante que celle du 23 septembre mais je ne crois pas que la mobilisation ait été plus importante.
Par contre, nous étions une dizaine au rendez-vous, à côté de la bourse du travail proche de la place de la République, de notre association pour aller à la manifestation. Nous avons marché jusqu'à la petite place qui se trouve en face de la mairie du XIe arrondissement au métro Voltaire et nous avons déplié nos deux banderoles et nous avons organisé un quatre-heure 8) Les cortèges étaient bien fournis mais le pari des syndicats de mobiliser davantage de monde le samedi n'est pas franchement gagné. J'espère qu'ils en tireront les conséquences, s'ils en sont capables.

On s'est retrouvés au coude à coude avec un groupuscule communiste qui hurlait des slogans extrêmement virulents contre les patrons (et qui appelaient à la grève générale :))
Je ne les répèterais pas ici car je crains que cela tombe sous les coups de la loi 8)
Des syndicalistes avaient déplacé des sonos qui hurlaient. Mais elles hurlaient quoi? de la musique sans revendications. J'ai entendu la chanson des années 80, partenaire particulier...Je crois que certains ont confondu la technoparade de la semaine précédente avec une manifestation de défense des retraites.

On a accueilli la CFDT avec des "grèves générales" , un gars dans le cortège m'a fait un signe amical qui m'a encouragé à continuer.
Le petit groupe communiste nous a tendu leur portevoix amplifié...

A un moment donné, il y avait une foule dense sans fin et des policiers en uniforme ont voulu faire passer des voitures qui voulaient traverser la rue où passaient ces centaines de milliers de gens. J'ai cru que ce que j'ai pris pour une provocation allait mal finir. Cela s'est reproduit une deuxième fois et ils ont fini par déployer plus de flics pour interdire la circulation ou pour la favoriser, je ne sais pas bien.

je pense qu'APNEE/Actuchomage n'a pas à rougir de sa tentative de mobiliser les demandeurs d'emploi pour la défense des retraites et pour faire reculer le gouvernement.
Nous avons aussi croisé les camarades d'AC! et d'APEIS qui avaient un point fixe le long du parcours.

PS:
Merci à Pili et à Yves pour l'intendance et à Sophie, bien sûr ;)
Répondre