Lou Jospinou, le retour?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Jospin qui se presente c'est la victoire assuré de sarkosy en 2007 :evil:

Au dire des derniers sondages royal depasserair sarkosy en intention de vote des presidetielle .

De toute façon entre la peste PS et le cholera bUMP mon choix et fait .

je vote extreme gauche au premier tour , et blanc au second et que l'on ne me fasse pas le tour du "vote utile" au deuxieme tour .

:evil:
victorine83

Message par victorine83 »

je vote extreme gauche au premier tour , et blanc au second et que l'on ne me fasse pas le tour du "vote utile" au deuxieme tour .
Hi, hi... moi aussi :P pour la première fois de ma vie dans les deux cas !
Monolecte

Message par Monolecte »

Pareil que miguel!!!!

Et c'est ça la surprise! Que l'on se mette tous à voter selon nos convictions... :twisted:
chris

Message par chris »

ben ,sur le premier tour ,je vous suis :D :D :D

ca pourrait etre une surprise egale a la constit :D

mais au deuxieme ,si ca pas ete suffisant , laissé passer sarko par abstention ,je peux point ca :twisted: :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

mais au deuxieme ,si ca pas ete suffisant , laissé passer sarko par abstention ,je peux point ca
C'est vrai que ca me pose un serieux probleme de conscience,
voter pour segotine pour barrer la route à karcher I n est pas une perspective qui m enchante mais je partage l'avis de chris, je ne peux pas regarder karcher I devenir president sans ne rien faire.
On a vu ce qu a fait devil pain en moins de 2 ans, alors je ne tiens pas à voir ce que karcher I peut faire en 5 ans.
angela markel par rapport à ce qui nous attend si karcher i est elu nous semblera etre une gentille communiste 8)
victorine83

Sarko... j'peux pas... et Royal... ben... j'peux pas non plus. :cry:
chris

Message par chris »

alors je ne tiens pas à voir ce que karcher I peut faire en 5 ans.
deja ,ce qu'il sera capable de faire en ...6 mois ,me va largement !!!

ce mec est une calamité ...debordante d'energie et j'imagine deja l'equipe d'enfer a ses cotés :twisted: :twisted: :twisted:

bon ,deja ,au premier tour , faudrait deja s'entendre sur UN candidat ,comme sont pas foutus de se federer :roll:

entre la peste et le cholera ,je suis d'accord sur l'aspect pathologique des deux mais faut choisir le moins resistant aux antibiotiques possibles dans ce cas 8)
Monolecte

Message par Monolecte »

Je pense comme Satya : pas question de me faire braquer mon vote comme la dernière fois.
Un choix entre 2 libéraux n'est pas un choix.
Que Sarko passe et que les cons comprennent enfin contre quoi on tente de les mettre en garde depuis des années...

Perso, je choisis l'exil plutôt que le braquage!
victorine83

Pour 2002, certains disent que si nous n'avions pas fait la connerie de voter contre Le Pen, chirac serait passé avec une forte majorité d'abstention et de votes blancs, donc très affaibli.

Ce qui me désole, c'est que la gauche n'a rien compris et continue exactement à faire comme s'il n'y avait pas eu de 2002.

La gauche compte uniquement sur un vote sanction ce qui explique tout le cinema et le manque de conviction dont elle fait preuve actuellement.

Au début, je pensais qu'il fallait à tout prix empêcher Sarko de passer mais de plus en plus, je pense que c'est une fausse route.

J'ai déjà fait un vote "contre" en 2002 et j'ai eu mal aux tripes... je n'ai pas envie de recommencer.

C'est pas ça une élection présidentielle !

Je veux voter "pour" ou pas du tout... y'en a marre !

Si la gauche n'a pas compris... elle ne mérite pas d'être au pouvoir.
chris

Message par chris »

Que Sarko passe et que les cons comprennent enfin contre quoi on tente de les mettre en garde depuis des années...
chuis pas sur que ca va deranger tant que ca le citoyen moyen ,dans ce genre de braquage ,les degats apparaissent toujours longtemps apres , les medias vont etre aux ordres !!

crois moi , j'ai trop vu ce genre de scenar au mexique ,des sarkos ,ya eu plein la bas et ils ont encore de la peine a s'en sortir .

c'est vrai que les gens comme nous ,on a la possibilité de s'expatrier plus facilement que d'autres ,monter une boite ici ou ailleurs ,c'est techniquement pareil mais je dois etre un tout petit peu patriote ,et surtout je pense a ceux qui vont ..morfler un maximum .

comme disait coluche , c'est pas de ma faute mais ca me derange quand meme :wink:

le pen ,yavait peu de risque dans la mesure ou il etait incapable de gouverner ,on serait rentrer dans une crise qui justement aurait pu etre interessante !!!

sarkozy est un vrai politique ,entouré d'une faune de professionnels de l'etat ,approuvé par les forces ultraliberales internationales ,sa toile a ce niveau a ete tissée depuis longtemps !!

c'est un danger d'un tout autre niveau :twisted:
desolé ,mais c'est la doctrine de ....sarko :wink:

nous autres actu chomeur allons rentrer dans un combat incertain et difficile a l'aube de 2007 ,si nous ne faisons pas nous meme l'effort de coherence politique ,quelle web-credibilité allons nous avoir :?

difficile d'etre credible en disant si le vent ne tourne pas ou si les choses ne se presente pas comme je les souhaite ,je me casse :D :D :D
superuser

Message par superuser »

Comme dit Arlette, les élus n'ont aucune marge de manoeuvre face au capitalisme mondialisé et au pouvoir des entreprises. La seule chose qu'il nous reste à faire (c'est l'unique solution qui a fait ses preuves à ce jour), c'est de nous battre nous-mêmes pour défendre nos droits et en conquérir d'autres.

Mais quand on voit que les gens descendent dans la rue pour s'exciter sur une équipe de foot, ça donne envie de pleurer.
victorine83

Citation:

desolé ,mais c'est la doctrine de ....sarko
Euh... j'crois pas que Sarko et moi, disons la même chose ! :evil:

Je suis désolée mais quand un parti de gauche n'entend pas, ne comprend pas, n'a pas de vrais propositions, ni même de réelles convictions... c'est qu'il n'est pas prêt pour être au pouvoir... il lui faut encore, à mon avis, une défaite pour que, peut-être, il se remette en question et se rapproche de la base.

Et puis, dire que la gauche ne mérite pas d'être au pouvoir (c'est-à-dire qu'une certaine partie de la population vote pour elle) ne veut pas dire pour autant que la droite le mérite... loin de là.

Mais être de gauche et libéral, pour moi, c'est incompatible.

J'aimerais qu'on nous propose des règles pour maîtriser le libéralisme pour qu'on arrête d'y être soumis.
Dernière modification par victorine83 le 05 juil. 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

il se remette en question et se rapproche de la base
ca les derange pas plus que ca ,l'opposition officielle ,c'est confortable ,c'est un vrai boulot et renumeré confortablement en tant que tel :wink:

elu ou pas ,ils occupent le terrain de toutes façons et meme a la limite ,l'opposition est plus confortable aussi .

c"est pas eux qui vont morfler !
propose des règles pour maîtriser le libéralisme pour
c'est la meme chose que le revenu universel ,attendre que quelqu'un veuille bien vous le verser ou se le verser soi meme 8)

on evoquait l'argentine qui a l'avantage en termes d'experiences sur nous ,d'avoir ete au clash ,ils s'en foutent du liberalisme en tant que theorie economico politique ,ils ont deja avancés plus loin que ca !

le systeme ne se bougera que de l'interieur ,individu par individu ,entreprise par entreprise ,reapropriation de la production et pour ca faut avant tout des individus !!!

on est pas pret ,voir la rubrique entreprise de notre forum :D :D

le probleme ,c'est que je pense que la doctrine sarkozyste a aussi integrée ca ,mais avec une autre finalité :twisted:
victorine83

La semaine dernière, chez Guillaume Durand, quelqu'un (je ne sais pas qui était ce brave homme) expliquait que la grosse connerie du PS était la manière dont il mettait en place leur candidature pour 2007.

D'abord, on pond un programme en commun, on n'est pas tous d'accord avec telle ou telle chose mais on vote et on adopte. Ensuite, on votera pour le candidat qui portera ce programme alors qu'au départ, il n'adhérait peut-être pas à une partie de ce programme.

Comment porter un projet s'il n'est pas en adéquation avec ses convictions ?

Ce monsieur disait que le PS marchait la tête à l'envers. Il aurait mieux valu que chaque futur candidat présente et défende son propre projet et qu'ensuite, les adhérents choisissent le candidat en fonction de ses propositions.

Et je suis de cet avis, c'est pour ça qu'il n'y a pas de leader à gauche, le candidat devant se fondre au programme pondu en commun.

En face, Sarko, c'est tout l'inverse, il porte son programme, a de fortes convictions, il est le président de son groupe et n'a plus qu'à entraîner dans son sillage.
Répondre