Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Mon prestataire m'a dit qu'il avait un peu plus que le smic, mais pas beaucoup plus.
comment est pilotée votre structure en local, de l'ambiance,
Ca doit pas être le panard chez eux, je ne les ai jamais vus parler ensemble. Lorsque j'arrive, je passe devant d'autres bureaux vitrés et dis "bonjour" : personne ne m'a jamais répondu
Alors bien entendu, maintenant je force un peu le trait "bonjour madame ou monsieur", oui je sais...
"Dans laquelle de ces structures est il le plus facile de s'épanouir ?"
pour avoir travaillé avec les 2, je dirais que "s'épanouir" va être difficile voire impossible dans chacune... Objectifs de placement chez les 2. Un boulot de commercial, effectivement, ça y ressemble. L'humain ? nulle part.
Mais je comprends la nécessité de manger. Et la volonté quand on est jeune d'avoir une activité professionnelle, çe ma parait bien normal aussi !
Simplement, accorde-toi le droit d'arrêter quand ça te coûtera plus que cela ne te rapportera...
et puis comme ce sera sûrement un cdd, ça s'arrêtera tout seul et ça te laisssera du temps pour souffler, et faire des trucs INTERESSANTS !!!
oui! mais quel est l'intérêt à vouloir faire de l'humain là où il n'y a rien d'humain ? s'engager dans un boulot d'insertion professionnelle de nos jours, pour pouvoir manger certes...En dehors du non-épanouissement qu'on peut tirer dans certains secteurs sociaux, ceux de l'autre côté n'en tirent pas plus de bienfaits
encourager les plus jeunes à être intègres et conscients, c'est un peu sauver les générations futures...
faire de la médecine uniquement une faveur pour les riches c'est aussi un choix, faire l'armée pour avoir la planque c'est aussi un choix.
mais bon, insérons-nous tous faut bien faire quelque-chose
Nico peut aussi profiter de ce CDD pour payer son permis, chose qui me paraît indispensable de nos jours. Ensuite il sera à même de postuler comme conseiller en économie sociale et familiale ; il y a assez souvent des offres dans ce sens. Et là il aura sans doute l'occasion de faire un travail utile.