d'abord, merci pour toutes vos infos !
ça fait maintenant 3 mois que je suis en FOAD à l'AFPA, je passerai sur le contenu, ce n'est pas le sujet, et puis c'est tant pis pour moi si j'apprends rien de nouveau que je ne sache déjà, ce n'est pas le cas de tout le monde et ces formations professionnalisent ceux qui en ont besoin.
Bref, quid de la prime pour le retour à l'emploi pour moi ?
Ma situation :
- inscrite au chomage depuis le 1er mars 2004 (ARE touchée du 1er mars 2004 à mars 2006)
- préparation à un concours de l'enseignement de septembre 2004 à juin 2005, formation payée les Assedic pendant toute cette période (et c'est là que ça coince, sur les écrans de l'ANPE, cette période est squizée, car considérée en formation, alors que j'actualisais ma situation tous les mois en disant que j'étais toujours à la recherche d'un emploi)
- bénéficiare de l'ASS du 1er mars 2006 au 27 mars 2006
- entrée à l'AFPA le 27 mars 2006.
Donc, d'après ces infos : oui j'étais bénéficiare des ASS avant la fameuse loi de mars 2006, mais, malgré mon inscription en tant que DE en mars 2004, suis-je considérée comme un epersonne "inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an sur la période comprise entre le 1er mars 2004 et le 1er septembre 2005" ?
J'ai déjà eu des soucis, avant de rentrer à l'AFFPA, en janvier 2006 : j'avais trouvé un emploi en CAE qui m'intéressait, il me fallait donc 12 mois consécutifs en tant que DE.
L'ANPE m'a refusée dans un 1er temps (rapport à ce qui est inscrit sur mon dossier de l'ANPE concernant cette famause période de formation rémunérée par les ASSEDIC de sept 2004 à juin 2005), puis m'a acceptée, considérant que même en formation, même si les périodes de formation sont neutralisées, je pouvai bénéficier d'un CAE étant à 1 mois d ela fin de mes droits.
Bref : est-ce que pour cette prime (je parle même pas de la forfaitaire pour laquelle j'ai pas tout compris...

Pouvez-vous m'éclairer ??
Merci
laurence