Mobilisation du 7 septembre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Free hugs

Message par superuser »

maguy a écrit :Nous avons croisé J.L. Mélenchon (remise, Sophie ? :wink: ).
Oui, j'avais envie de faire des bisous à des "VIPs" que j'aime bien. :D

D'abord, j'ai croisé Jacques Généreux et je lui ai fait la bise pour le féliciter de son travail intellectuel. Il était tout estourbi.
Ensuite Jean-Luc Mélenchon, qui s'est prêté de bonne grâce à ma démarche affectueuse.
Puis Arlette Laguiller, que j'ai tendrement bisoutée.
Voilà. Je vais pas me laver la figure pendant plusieurs jours... :lol: :lol: :lol:
conundrum

Re: Mobilisation du 7 septembre

Message par conundrum »

Malgré la forte mobilisation, j'ai bien peur que cette journée unique n'ait pas plus d'effet que les autres journées uniques :?
clesel

référendum et transparence

Message par clesel »

Le premier engagement des participants, pour qu'ils soient crédibles, à commencer par les représnetants des salariés, serait donc de revendiquer et d'obtenir du gouvernement l'adoption de la réforme par voie référendaire à l'issue des négociations. Une mesure préalable serait d'organiser des élections professionnelles pour permettre aux salariés de s'exprimer sur les propositions des confédérations.

Ces négociations reposent pour l'instant sur un blanc seing usurpé, parce que manquant de légitimité. Elles ne peuvent, en l'état, que satisfaire ceux qui redoutent l'expression populaire.

http://www.mediapart.fr/club/edition/re ... -des-retra

Exigeons un référendum sur la réforme des retraites !

http://www.mesopinions.com/Exigeons-un- ... 1dcb1.html

puisque le débat parlementaire sur les retraites est volontairement limité à 50 heures, ce qui reporté à 579 députés parait bien misérable en temps de parole. Attendu que SARKOZY refuse de soumettre la réforme à référendum, comme le réclame Ségolène ROYAL, exigeons la transparence totale du vote à l’Assemblée.

Ainsi nous avons toute légitimité pour connaître le vote de chaque député, et de nominativement désigner ceux qui auront voté pour, ceux qui auront voté contre et ceux qui se seront abstenus, pour ensuite diffuser cette liste sur internet et l’ensemble des médias.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... atie-80470
Pili

A Maria !

Message par Pili »

A Maria!

Actuchomage a fait sa manif !
http://www.dailymotion.com/video/xeqgd9 ... -actu_news

Dommage, j'ai pas en image les bises de notre Super So :-)
Mais j'ai celles d'Yves à Arlette :wink:

En espérant que cela donnera envie et la force à celles et ceux qui nous lisent de nous rejoindre

Bon courage !
Dernière modification par Pili le 08 sept. 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Chère petite Maria, adorable, fragile avec le courage tranquille de ceux qui ont traversé de vrais drames. En ce qui la concerne : deux guerres (Espagne et 2è guerre mondiale), les camps "d'urgence" des déplacés en France, pour ne pas dire pire, en tout cas pas à l'honneur du pays autoproclamé des droits de l'homme.

Quelle leçon !
superuser

Re: l'après 7 septembre

Message par superuser »

L'ensemble des syndicats, soit huit au total, doit se réunir aujourd'hui à partir de 15H au siège de la CGT à Montreuil pour tenter de se mettre d'accord sur les prochaines étapes de la mobilisation.

Affaire à suivre... :roll:
superuser

Hier, ça coinçait aussi à Londres

Message par superuser »

Métro de Londres : retour progressif à la normale après la grève

Le trafic revenait progressivement mercredi à la normale dans le métro de Londres, après une journée de grève contre des suppressions d'emplois qui a affecté des millions de voyageurs.

L'arrêt de travail, entamé lundi à 17H (16h GMT), s'est achevé mardi à 21H (20h GMT), permettant une reprise progressive du trafic qui était déjà quasiment normale en milieu de matinée, mercredi.

Cependant, de nouveaux arrêts de travail sont programmés pour le 3 octobre ainsi que les 2 et 28 novembre.

Le syndicat Rail Maritime and Transport (RMT), à l'origine de la grève, a assuré que le mouvement avait été "solidement" suivi mardi et que le métro avait été réduit à un service "squelettique". Transport for London (TfL), l'organisme gérant les transports publics de la capitale, a cependant affirmé que 40% du trafic avait été assuré.

RMT entend protester contre la suppression de 800 emplois sur un total de 19.000 employés du métro.

Selon les organismes patronaux, le mouvement a coûté à l'économie environ 50 millions de livres (61 millions d'euros).
superuser

Re: Vivement la retraite

Message par superuser »

Revenons en France. Je vous conseille cet excellent documentaire diffusé lundi soir sur France 3 :

http://www.pluzz.fr/vive-la-retraite.html

Le débat final avec Mme Borloo est, comme d'habitude, 100% inutile.
conundrum

Message par conundrum »

La suite : 2 journées séparées, le 15 et le 23, et pas tous les syndicats, si j'ai bien compris. Quel gâchis :roll:
superuser

Re: syndicats collabos

Message par superuser »

Les amis, il me semble qu'on est foutus. :twisted:
conundrum

Message par conundrum »

Et pendant ce temps, au royaume des privilégiés :
Les députés et les sénateurs s'apprêtent à réformer leur régime de retraite

Le début de l'examen de la réforme des retraites, mardi 7 septembre, à l'Assemblée nationale, sonne également, pour les parlementaires, le glas de leur régime spécifique. Question d'"exemplarité", à court terme, celui-ci va se trouver aligné, peu ou prou, sur le régime général. L'Assemblée nationale comme le Sénat étudient les conditions de cet alignement sur le droit commun.

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a lui-même pris l'initiative de constituer un groupe de travail – qu'il préside –, composé de huit membres du bureau à parité entre la majorité et l'opposition. Celui-ci rendra ses propositions de réforme du régime de pension des députés au bureau fin septembre-début octobre. Au Sénat, une communication a été faite lors du bureau du 13 juillet sur la situation des caisses de retraite des sénateurs. Un dispositif complet de réforme sera présenté en octobre.
Suite : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
clesel

le plan D

Message par clesel »

Contre le plan T de la trahison syndicale , il peut y avoir le plan D du citoyen (déterminé?) :

Nos 577 députés votent notre avenir le 15 septembre , n' hésitons pas à leur en toucher deux mots .

les coordonnés du député de sa circonscription sont accessibles ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu ... criptions/

et on peut agir maintenant :mrgreen:
Pili

oui ou le plan de mes2

Message par Pili »

et oui Clesel, toutes les initiatives sont bonnes à prendre, autant celle qui consiste à noyer les boites mails de nos représentants

Pour ton info, il y a des collectifs locaux de citoyens qui essayent de mener également la bataille contre cette réforme des retraites...
contacte-les et suggére leur cette initiative

C'est ainsi que fut mis en oeuvre, il y a pas encore si vieux que celà la votation citoyenne concernant le projet de loi sur la privatisation de la poste, très médiatisée!

Un très très vif succés, rien que sur un week-end, nous avions recueilli 2 millions de signature...résultat des course : mutisme du gouvernement et adoption du projet de loi

et aujourd'hui, plus de 2 millions hier dans la rue, les syndicats qui ne s'accordent pas pour durcir le mouvement et Sarko qui convoque tous ces députés, sénateurs, pour les brieffer sur les arguments et lignes de conduites à tenir durant le processus législatif,

nous sommes sûr d'une chose, c'est qu'il est déterminé à ne pas céder...

Mais la bataille ne fait que commencer...
clesel

Message par clesel »

Sarko convoque, nous renouvelons les mandats ! :mrgreen:
superuser

Re: débouchés européens

Message par superuser »

Nos députés et sénateurs s'apprêtent à "sonner le glas de leur régime spécifique" ? Qu'ils se recyclent en hauts fonctionnaires de l'UE : leur régime spécial est encore, et de loin, le meilleur, paraît-il...

Les retraites en or de l'Europe

Face aux déficits de nos systèmes de retraite, les hauts technocrates «gendarmes de Bruxelles» recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais pour eux, pas de problème, la carrière complète, c'est 16 ans... Et il suffit de deux années de service pour avoir droit à une retraite de 1.515 €/mois, soit l'équivalent de ce que touche en moyenne un salarié français du secteur privé après une carrière complète. Au bout de 10 ans, ils ont droit à près de 9.000 € de retraite par mois. Au bout de 16 ans (taux plein, 70% du dernier salaire), les pensions oscillent entre 12.500 et 14.000 € par mois.

Zéro cotisation : le régime spécial de cette poignée de privilégiés (juges, avocats généraux, greffiers, contrôleurs, commissaires, médiateur…) est entièrement pris en charge par le budget européen – donc, par le contribuable.

Le cas Barroso

Le Président de la commission européenne touche un salaire de base de 25.000 € par mois (30.000 avec les primes).
Si son mandat de 5 ans n'avait pas - hélas - été renouvelé en septembre 2009, il aurait touché une pension mensuelle de 5.220 € + une indemnité de départ de 439.609 €. On vous laisse imaginer le pactole qui l'attend en 2014...

Par contre, soyez rassurés : les fonctionnaires européens de base ont des salaires plus "ordinaires", paient des impôts, cotisent pour la vieillesse, la maladie, etc. et doivent atteindre 67 ans pour obtenir une retraite à taux plein.
Répondre