Transports IDF: RSA , l'embrouille.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Transports IDF: RSA , l'embrouille.

Message par tristesir »

Pour ceux qui non jamais reçu leur dossier je viens d'écrire au Stif et au conseil régional c'est une société de service qui gère les dossiers a Saint Avold j'ai pas réussi a savoir c'est qui mais il y a pas mal de monde qui ne peuvent pas bénéficier des transport gratuits, des l'envoi du dossier le conseil régional est facturé moi il m'on dit que c'était la poste le responsable alors que je reçois tout les jours du courrier
Les problèmes, pour ce que j'en sais (je perçois le RSA) sont dus au fait qu'on ignore les procédures applicables car autrement cela fonctionne assez correctement je dois l'avouer. (c'est mon humble avis)

Je me suis retrouvé à nouveau dans la situation que je décrivais dans le premier message mais sachant ce qu'il fallait faire il n'y a pas eu d'interruption de service où je devais payer plein tarif les transports parce que cette fois-ci j'ai anticipé l'action à mener.
(demande d'envoi d'un formulaire qui doit être renvoyé avec une attestation de droits CMU-C une quinzaine de jours avant l'expiration de l'abonnement gratuit de transport )

Le truc le plus pénible est l'impression de parler à des robots quand tu téléphones pour avoir un renseignement mais c'est typique de tous les centres d'appels qui transforment leur employés en robots.
mehdi_aha

Message par mehdi_aha »

pour ma part moi j'ai des droits ouvert sur la carte solidarité transport mais comme j'ai pas reçu les formulaires que je dois signé en indiquant mon numéro de passe navigo, mes droits ne peuvent être chargé sur le passe navigo, de plus mes droits se termine bientôt, on m'a affirmé que des l'envoi du dossier le conseil régional est facturé même si les droits ne sont pas utilisé, c'est de l'argent mis par les fenêtres l'agence solidarité m'a affirmé qu'il n'y avait pas de remboursement, moi je paie mes transports alors qu'ils sont déjà payé par le conseil régional , DOUBLE PEINE je perçois juste le RSA je me sens désabusé
mehdi_aha

Message par mehdi_aha »

voici le formulaire a télécharger pour ceux l'attendent toujours

http://img820.imageshack.us/i/stif.jpg/

http://img820.imageshack.us/i/stif.jpg/
maguy

Message par maguy »

Tiens, je réchauffe le post.

Je viens de recevoir par courrier le mode d'emploi pour le chargement de ma première carte de solidarité transport.

Ils ne sont pas vraiment à jour avec leur courrier, ils parlent encore de RMI, d'API :roll:
Ils ont accès aux dossiers de la CAF pour prolonger les droits mais ils ne parlent pas des ASS, alors la personne que j'ai appelée avait accès à pôle-emploi.
Mes droits transports sont ouverts jusqu'à fin juin 2011, alors que la copie de mes droits cmu est valide jusqu'à fin février 2012.

Donc, en ASS si je comprends bien, je dois renvoyer la même copie d'attestation cmu à St- Avold 15 jours avant fin juin ?

Ceci dit, j'ai été agréablement surprise : il ne s'est écoulé que quelques jours entre ma demande téléphonique et le reçu du formulaire. J'avais fait faire ma première carte "orange" entretemps et en même pas une semaine, j'avais de quoi recharger ma carte. Il y avait même une enveloppe T avec le formulaire à renvoyer. Et même que la dame était très agréable au téléphone.

Je rappellerai vers le 15 juin pour voir si je dois renvoyer le même machin avec un timbre à moi.
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Donc, en ASS si je comprends bien, je dois renvoyer la même copie d'attestation cmu à St- Avold 15 jours avant fin juin ?
En fait, tu n'as plus grand chose à faire, c'est très bien rodé. Je t'explique : si ta situation reste inchangée, tes droits seront prolongés automatiquement tous les 3 mois (tu recevras un petit coupon avec la date d'expiration). Chaque fois que tu reçois ce petit coupon, tu sais que tu peux aller recharger ta carte à une borne RATP pour prolonger sa validité. Et ils n'oublieront pas de te réclamer, à la date anniversaire, les derniers justificatifs (dont attestation CMU).
maguy

Message par maguy »

Mais c'est génial, j'avais déjà embêté Tristesir au téléphone :oops: mais j'avais des questions sur le renouvellement. Bon ils vont être surpris par ma sédentarité. Merci les potes :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Et ils t'envoient un courrier pour t'avertir que tu dois recharger.
Les ennuis surviennent quand tu déclares des revenus salariés. S'ils excèdent 250 euros mensuellement (plus ou moins c'est un ordre de grandeur) tu bascules vers la réduction et tu dois remplir un formulaire que tu dois demander.
Répondre