Ce que je pense de l'ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Je suis vraiment sidérée de voir qu'il n'y a personne qui dénonce cet organisme qui est à la limite de l'escroquerie. Pourquoi aucun journaliste ne se lance dans une enquête sur l'ANPE ?
qui aura le courage de dénoncer ces montagnes d'annonces bidon répertoriées et quand vous postulez vous avez cette réponse récurante "annonce suspendue" alors que vous postulez quelques heures à peine après la parution de l'annonce sur internet.
Autre scandale : les gens de l'ANPE sont quand même censés épauler les chômeurs, et déjà qu'il est très désagréable de ne pas recevoir de réponse lorsque vous écrivez directement à l'employeur mais n'en recevoir aucune quand vous vous adressez à l'ANPE parce qu'ils vous EMPECHENT de contacter directement l'employeur alors qu'ils sont quand même payés pour ça.
Avant lorsque les annonces étaient sur minitel, vous postuliez et en retour ils vous donnaient les coordonnées de l'employeur pour que vous puissiez écrire directement, à présent que c'est sur internet, 9 fois sur 10 vous devez vous adresser à l'ANPE et non plus à l'employeur et bien entendu vous n'avez aucune réponse même pas un accusé de réception pour dire qu'on a bien reçu votre CV et votre lettre. Vous n'avez alors aucun élement sachant que ne connaissant pas l'employeur vous ne POUVEZ ABSOLUMENT PAS personnaliser votre lettre et votre CV pour l'adapter à l'entreprise et éventuellement à ses produits.
Ces gens-là sont incapables de faire le rapprochement entre des offres et des demandes. Les seuls choses qu'ils savent dire, c'est vous diriger vers des stages pour apprendre à être chômeur, rédiger des lettres des CV etc... bref, que du vent...
Et en plus maintenant il va falloir y aller tous les mois.

Depuis plusieurs années que je suis demandeur d'emploi, je n'ai JAMAIS vu la même conseillère (je mets au féminin car je n'ai jamais vu d'homme :lol:) à l'ANPE et même si on note leur nom il est impossible de les contacter directement par la suite au téléphone puisque l'on passe par des standards régionaux qui en aucun cas ne redirigent vers les ANPE locales.
Le paradoxe c'est que plus les moyens de communications sont perfectionnés moins ils sont efficaces.
superuser

Message par superuser »

radome a écrit :qui aura le courage de dénoncer ces montagnes d'annonces bidon répertoriées
Fabienne Brutus, conseillère ANPE, l'a fait dès la page 35 de son livre "Chômage, des secrets bien gardés". Lire son interview et la chronique du bouquin => accès en page d'accueil de ce site.
radome a écrit :cet organisme qui est à la limite de l'escroquerie
Oui, depuis que le gouvernement Villepin s'en sert comme bras armé pour lutter contre les chômeurs au lieu de lutter contre le chômage, détournant l'ANPE de sa fonction première.
radome a écrit :il est très désagréable de ne pas recevoir de réponse lorsque vous écrivez directement à l'employeur, mais n'en recevoir aucune quand vous vous adressez à l'ANPE parce qu'ils vous EMPECHENT de contacter directement l'employeur alors qu'ils sont quand même payés pour ça
Faux : c'est l'employeur qui décide. Il passe par l'ANPE pour ne pas avoir à faire directement avec les candidats, et lui demande de ne pas communiquer ses coordonnées aux postulants. L'ANPE est chargée du pré-tri des candidatures et répond à tous ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Ensuite, l'employeur se charge de la deuxième phase de son recrutement : en règle générale, il ne se donne pas la peine de répondre à ceux qu'il n'a pas choisis.
radome a écrit :Et en plus maintenant il va falloir y aller tous les mois.
29% des agents ANPE ont, justement, fait grève mardi dernier contre le suivi mensuel. Je pense que tu es d'accord avec leurs arguments.
radome a écrit :Le paradoxe c'est que plus les moyens de communications sont perfectionnés moins ils sont efficaces.
Très juste. C'est valable pour l'Assedic qui a aussi tout informatisé : moins on a affaire directement aux DE, mieux c'est. Et c'est valable pour d'autres entreprises où la technologie vide l'humain de son sens...

Je reprends le terme "escroquerie" que tu as utilisé : escroquerie intellectuelle, surtout, puisqu'il s'agit de "moderniser" le service public de l'emploi pour résorber le chômage alors que ce ne sont ni l'Assedic, ni l'ANPE qui créent des emplois, de la même façon que ce n'est pas un nouveau contrat (le CNE) qui va créer des emplois, que ce n'est pas l'Université qui est une usine à chômeurs mais la non-création d'emplois, etc etc… L'ANPE incompétente, les chômeurs profiteurs ou l'école inadaptée aux réalités du monde du travail sont des boucs émissaires, la "modernisation" et le CNE - entre autres… - de dangereux placebos.

Car la non-création d'emploi est cultivée, planifiée (licenciements boursiers, non remplacement des départs en retraite…) puisque le chômage est extrêment UTILE à notre système économique actuel : il régule l'inflation, fait pression sur les salaires et les droits, réduit la masse salariale, et génère des bénéfices. Tout le reste n'est qu'effet d'annonce et poudre aux yeux : on fait semblant de lutter contre un chômage honteux alors qu'il rapporte beaucoup à certains...

Radome, il ne faut pas se limiter à la critique de l'ANPE mais essayer d'avoir une vision d'ensemble du problème.
Invité

Message par Invité »

Oui, depuis que le gouvernement Villepin s'en sert comme bras armé pour lutter contre les chômeurs au lieu de lutter contre le chômage, détournant l'ANPE de sa fonction première.

Ca ne date pas de Villepin, c'était comme ça du temps de Jospin aussi et Hollande a toujours le même discours puisque pas plus tard que la semaine dernière à l'émission de Chabot il parlait encore des chomeurs qui touchaient plus que des travailleurs, argument typique de la droite prétextant que les chômeurs exploitent les aides et ne veulent pas travailler. Il est sûr qu'un politique prend moins de risque à dire que les chômeurs sont des fainéants plutôt que de dire que des fonctionnaires sont aussi des fainéants mais qu'ils coutent 10 fois plus chers que les chômeurs :wink:
Faux : c'est l'employeur qui décide. Il passe par l'ANPE pour ne pas avoir à faire directement avec les candidats, et lui demande de ne pas communiquer ses coordonnées aux postulants. L'ANPE est chargée du pré-tri des candidatures et répond à tous ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Ensuite, l'employeur se charge de la deuxième phase de son recrutement : en règle générale, il ne se donne pas la peine de répondre à ceux qu'il n'a pas choisis.
Pas du tout, car ça ce sont les services que proposent l'ANPE aux employeurs en leur disant qu'ils s'occupent de tout ce dont ils sont incapables.
L'ANPE gère les chômeurs comme des "produits" et les employeurs comme des "clients", et les Offres comme des "commandes" et donc ils font des approches typiquement commerciales avec tous les mensonges que peuvent contenir ce genre de discours.

29% des agents ANPE ont, justement, fait grève mardi dernier contre le suivi mensuel. Je pense que tu es d'accord avec leurs arguments.
Tu plaisantes j'espère ? tu es du côté des gesn de l'ANPE ? tu as déjà été au chômage ? tu ne dois pas être un "superuser" de l'ANPE :lol:

à l'époque où c'était tous les 6 mois ils trouvaientt le moyen de convoquer les personnes 10 par 10 alors que quand on sait le nombre de personnes dont ils ont à s'occuper ils avaient largement le temps de les convoquer 2 fois par an faut pas déconner,
de toute façon ils ont toujours dit qu'ils avaient trop de boulot mais dès que tu leur fait miroiter les pépettes alors là y a plus de problème.

Je reprends le terme "escroquerie" que tu as utilisé : escroquerie intellectuelle, surtout, puisqu'il s'agit de "moderniser" le service public de l'emploi pour résorber le chômage alors que ce ne sont ni l'Assedic, ni l'ANPE qui créent des emplois, de la même façon que ce n'est pas un nouveau contrat (le CNE) qui va créer des emplois, que ce n'est pas l'Université qui est une usine à chômeurs mais la non-création d'emplois, etc etc… L'ANPE incompétente, les chômeurs profiteurs ou l'école inadaptée aux réalités du monde du travail sont des boucs émissaires, la "modernisation" et le CNE - entre autres… - de dangereux placebos.

Car la non-création d'emploi est cultivée, planifiée (licenciements boursiers, non remplacement des départs en retraite…) puisque le chômage est extrêment UTILE à notre système économique actuel : il régule l'inflation, fait pression sur les salaires et les droits, réduit la masse salariale, et génère des bénéfices. Tout le reste n'est qu'effet d'annonce et poudre aux yeux : on fait semblant de lutter contre un chômage honteux alors qu'il rapporte beaucoup à certains...

Radome, il ne faut pas se limiter à la critique de l'ANPE mais essayer d'avoir une vision d'ensemble du problème
faut pas tout mélanger, moi je parle de l'ANPE et des responsabilités de l'ANPE, je ne viens pas dans ce forum pour donner un avis politique,
L'ANPE ne crée pas des emplois mais elle gère les offres et les demandes et le problème c'est qu'elle fait ça si mal que les employeurs ne passent pas par elle,
70 % des offres d'emploi en France ne passe pas par l'ANPE. Quand on voit les "vraie"s offres de l'ANPE (pas les bidons) ce sont des offres pour trouver soit des moutons à cinq pattes, soit pour travailler à Trifouillis les oies soit pour bosser payé avec des élastiques.
La preuve en 6 ans de chômage avec Bac + 2 le seul emploi que m'ait proposé l'ANPE c'est la réception des chiens à la fourrière et ce, à mi-temps en contrat CES.
Tous les CDD que j'ai faits c'est moi qui les ai trouvés avec des candidatures spontanées.

L'ANPE a été créée en 1975 par Chirac, c'était la fin des 30 glorieuses, à présent elle est totalement inadaptée et devrait en tout premier lieu être privatisée.
Avant quand on rentrait dans une agence on avait les annonces qui étaient épinglées, on en prenait une ou qq unes et on allait en discuter avec des personnes de l'ANPE présentes, maintenant, plus d'annonce accrochées, que des écrans d'ordinateurs et les personnes présentes n'ont aucun moyen de connaitre le détail des offres sur internet et remettent du papier dans les photocopieuses et les imprimantes.

Autant payer un ordinateur à tous les chômeurs, à mon avis ça reviendra moins cher à la collectivité vu les résultats au final.
superuser

Message par superuser »

radome a écrit :tu as déjà été au chômage ? tu ne dois pas être un "superuser" de l'ANPE
Effectivement, depuis mon licenciement en 2001, à part le premier entretien obligatoire et un questionnaire qu'on m'a adressé l'été dernier en guise de suivi, j'ai été convoquée une seule fois à l'ANPE en janvier 2006... Donc, je suis une chômeuse de très très longue durée, qui n'est effectivement par un "superuser" de l'ANPE. L'ANPE me donne le cafard, et ça doit être pareil pour ceux y bossent tous les jours.
radome a écrit :tu es du côté des gens de l'ANPE ?
Je suis du côté de ceux qui y travaillent le plus honnêtement qu'ils peuvent, et osent dénoncer ce qui s'y passe.
Mais le silence des pantoufles étant aussi inquiétant que le bruit des bottes, il faut avouer qu'à l'ANPE - comme dans n'importe quelle entreprise - on préfère la résignation et l'omerta. En parlant de bottes :
radome a écrit :Ca ne date pas de Villepin, c'était comme ça du temps de Jospin aussi et Hollande a toujours le même discours puisque pas plus tard que la semaine dernière…
Oui, mais depuis Villepin c'est nettement, nettement pire.
radome a écrit :70% des offres d'emploi en France ne passe pas par l'ANPE
Exact. Alors pourquoi focalise-t-on exclusivement sur l'ANPE ? Les autres jobboards font-ils mieux ? Ont-ils de meilleures offres à proposer ? de meilleurs salaires ? de meilleures conditions de travail ? NON.
radome a écrit :à présent elle est totalement inadaptée et devrait en tout premier lieu être privatisée.
On y est : pri-va-ti-ser !
Sincèrement, à part s'engraisser sur le business du chômage et (peut-être) offrir un meilleur confort logistique, je ne vois pas en quoi confier au privé ce que fait le public réduirait véritablement et durablement le chômage, qui est du à la destruction et à la non-création d'emplois, et non à son accompagnement !!!
radome a écrit :Autant payer un ordinateur à tous les chômeurs, à mon avis ça reviendra moins cher à la collectivité vu les résultats au final.
Tout à fait d'accord avec toi, vu la dérive actuelle qui réduit au maximum l'intervention humaine.
Quand à savoir si un chômeur tout seul devant son ordinateur s'en sortira mieux qu'un autre, c'est à voir... Toute paix est relative !
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :Effectivement, depuis mon licenciement en 2001, à part le premier entretien obligatoire et un questionnaire qu'on m'a adressé l'été dernier en guise de suivi, j'ai été convoquée une seule fois à l'ANPE en janvier 2006... Donc, je suis une chômeuse de très très longue durée, qui n'est effectivement par un "superuser" de l'ANPE. L'ANPE me donne le cafard, et ça doit être pareil pour ceux y bossent tous les jours.
:shock: :shock:

Tu n'as jamais été convoquée ? ça veut dire que tu n'es pas tenue à la recherche d'un emploi ? tu dois avoir + de 56 ans c'est ça ?

c'est vrai que ça doit donner le cafard quand on fait un boulot qui ne plait pas et qu'on sait qu'on n'y sera jusqu'à la retraite, les pauvres.
Au moins dans le privé le fait d'avoir une épée de Damocles sur la tête ça motive vachement

Tu vois, il faudrait les privatiser pour qu'ils n'aient plus le cafard et aient des vraies motivations de boulot :wink: :wink:
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Heu, Radome
tu dois avoir + de 56 ans c'est ça ?
pas exactement, elle est beaucoup plus jeune, notre Sophie- Superuser, tu devrais aller un peu voir dans les portraits de chômeurs et les membres du bureau tu y lirais qui sont nos hôtes.
Tu vois, il faudrait les privatiser pour qu'ils n'aient plus le cafard et aient des vraies motivations de boulot
C'est ce qui est en train de se passer avec les conseilleurs en tous poils qui se la jouent super -moi je ne suis pas fonctionnaire- et ne font pas mieux que l'ANPE, sauf qu'ils coûtent plus cher à l'UNEDIC.

Il m'est souvent arrivé de râler contre les fonctionnaires, mais Sophie a raison, il y a pire. Eux ne font pas toujours le maximum, tandis que dans le privé, on va forcément chercher le profit.

Perso, depuis début avril et jusqu'à début juillet, je suis en "contrat d'accompagnement" le CINQUIEME !!

Dans le privé !

Résultat : toujours le même, c'est à dire rien.
Et mon licenciement de mon dernier CDI date de février 1998, du siècle dernier.

Maguy
superuser

Message par superuser »

J'ai 43 ans, 44 en août.

Si tu veux mieux me connaître, lire ici et ...

A bientôt !
Sophie
Invité

Message par Invité »

Mais je ne comprends pas alors pourquoi tu n'es jamais convoquée par l'ANPE ? As-tu été radiée ?
Normalement les 2 convocations par an et à présent tous les mois c'est obligatoire, non ?

J'ai lu vos profils et je n'avais pas remarqué que ce forum était celui d'une association.. Vous parlez de l'APNEE et je n'en ai jamais entendu parler c'est quand même un comble, est ce que c'est la même chose que actuchomage nom du forum ? J'avais eu qq échanges avec l'APEIS mais comme je suis en province ça n'allait pas bien loin et puis je n'en ai plus jamais entendu parler, j'ignore même si elle existe toujours, pourtant à l'époque son dirigeant dont je ne me souviens plus du nom avait l'air d'avoir bcp de charisme, ce que je n'avais pas retrouvé chez AC par exemple qui sous couvert de lutte contre le chômage se faisait plus remarquer dans les manifestations anti-mondialistes que par leur mobilisation des chômeurs. :(
maguy

Message par maguy »

Bonjour
AC par exemple qui sous couvert de lutte contre le chômage se faisait plus remarquer dans les manifestations anti-mondialistes que par leur mobilisation des chômeurs
J'ai fait les manifs anti-CPE avec Actuchômage et j'ai toujours rencontré des membres d'AC.

Ils sont aussi actifs dans des aides ponctuelles aux chômeurs, en province aussi.

Il y a différentes façons de lutter contre le chômage, l'anti-mondialisme en est une aussi, non négligeable.

Anti-mondialisme c'est aussi refuser l'ultra libéralisme sauvage qui nous bouffe aussi nos emplois.

maguy
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :J'ai fait les manifs anti-CPE avec Actuchômage et j'ai toujours rencontré des membres d'AC.

Ils sont aussi actifs dans des aides ponctuelles aux chômeurs, en province aussi.
ah oui, alors explique-moi pourquoi il n'y a pas eu de manif anti-CNE ? Là on les a vus parce que ce sont les étudiants qui ont lancé le mouvement. D'ailleurs si le CPE a été retiré et pas le CNE ça veut tout dire.
Ils ne vont que dans les mouvements qui peuvent les mettre en valeur et sont rarement à l'origine des mouvements eux-mêmes.

Je m'étais abonnée à une lettre de discussion AC-forum et c'était comme si j'étais transparente, personne ne me répondait, ils diffusaient leurs petits bulletins d'info des 4 coins de la France et de toute évidence sans même lire les autres messages.
Il y avait 2 listes : une pour les infos et une autre dédiée au débat pour les chômeurs et c'est à celle-là que j'étais abonnée.

http://www.ras.eu.org/listes/ac.html

j'ignore s'il y a des archives mais j'ai quitté la liste pas contente du tout du tout :evil:
chris

Message par chris »

pas besoin d'etre militant d'AC , pour constater l'evidence que la lutte contre le chomage depasse de beaucoup le probleme du .....chomage lui meme !

c'est vrai qu'on touche sans doute la un point sensible du site et du contexe en general ,une majorité de chomeur ne se situe dans ce combat qu'en attendant de trouver un job ,ou comme une solution pour trouver un job !

d'ailleurs ,je viens de la vivre tres cruellement dans mon entourage ,je croyais m'etre entouré de ..revolutionnaires mais l'un d'eux a cedé aux sirenes du salariat façon SSI en plus .

un mec qui votait besancenot :D :D :D

une feuille de paie peut avoir raison des vertus les plus affirmées haut et fort :wink:

bon ,je joue pas les effarouchés , depuis les premiers combats lyceens ,j'ai beaucoup donné dans l'etude des engagements de ..circonstances :wink:

donc la question est un peu la , chere radom (c'est au feminin ,il me semble parce que comme j'ai le chic pour ...) !

quel est la nature profonde de ton combat ,ou ton objectif ?

trouver un boulot "dans "le systeme ou "changer " le systeme qui t'en a exclue ?

considere que tu a ete simplement exclue a un moment ou que ca ce situe au niveau d'une machinerie parfaitement organisée !

c'est la premiere question que devrait se poser tout chomeur ,meme de courte durée ,non !

est ce que je dois continuer de respecter ,valider ,perenniser un systeme capable de m'exclure a tout moment ou est ce que je dois considerer que c'est de maitriser ma vie qui merite le respect !!!

ca depasse de loin le chomage ,non?

alors apres ,on peut etre ecologiste ,communiste ,anarchiste , ribouldinguien , ce qu'on veut ,n'empeche qu'on est sur les memes questions de fond !

c'est pour ca que l'anpe elle meme est coincée derriere des problematiques ..politiques ,en elle meme ,elle n'est qu'un outil utilisé bien ou mal !

le conseiller anpe n'elit pas ses dirigeants ,c'est l'etat qui les choisit ,c'est pas une scop , l'anpe :?
Invité

Message par Invité »

Avec ce que j'ai vécu depuis des années il est impossible que je l'oublie même si je retrouve du travail. Et avant tout tu as raison, c'est le comportement des autres qui m'écoeurent. Chacun dans sa petite vie de m... à regarder les autres se débattre comme un poisson hors de l'eau sans même bouger le petit doigt.
Le pire c'est que je ne vois absolument aucun parti politique qui puisse faire quelque chose. Parce qu'aucun parti ne veut réellement combattre le chômage.

Il y a vait une caricature que j'ai bcp aimé dans les guignols de Besancenot, qui disait après que le CPE ait été annulé : oui et maintenant comment on va faire à la poste avec tout le retard qu'on a pris avec les grèves ? il va falloir que l'on bosse comme des dingues et on ne pourra pas avoir les CPE pour nous aider.
C'est peut-être une caricature mais c'est pourtant tellement vrai.

Je l'avoue, j'ai fait tous les forums sur internet de tous les partis (sauf Le Pen mais même Villiers) et je ne trouve nulle part de personnes qui aient mes idées et c'est très grave. Je me suis même faite censurer ou bannir de certains forums parce que je dénonçais des privilèges.

Une gauche et une extrême gauche qui défend des privilégiés c'est complètement aberrant. On en arrive presque à ce qu'un chômeur se sente plus près de la droite, voire de l'extrême droite, que de la gauche c'est quand même ahurissant.

Comment peut-on en arriver à ce que certains travailleurs doivent travailler 37 ans et d'autres 42 ans ? que certains ne subissent pas le stress de la peur de perdre son emploi et en plus la plupart de ces gens traitent les gens d'en bas comme de la m.... Toute personne en situation précaire est amenée à hélas contacter les administrations.

Comment peut-on tolérer que des personnes qui ont le CE le plus fortuné de France et qui ne paient que 10 % de leur facture d'électricité coupent le courant à des familles qui n'ont plus les moyens de payer. Que des familles entières meurent carbonisées ou asphyxiés parce qu'elle utilisent des vieux poêles pour économiser l'électricité.

Moi c'est la haine que j'ai parfois quand j'entends le raisonnement de ces personnes qui ont tous les privilèges et qui vous disent : on n'est pas là pour faire du social.

Merde ! en 1789 on a fait la révolution pour bien moins que ça.
superuser

les associations de chômeurs et la mobilisation

Message par superuser »

radome a écrit :ah oui, alors explique-moi pourquoi il n'y a pas eu de manif anti-CNE ?
Il y a eu une grande manif "généraliste" incluant le CNE le 4 octobre dernier, organisée par les principaux syndicats, et où les associations de chômeurs étaient (comme toujours) présentes. La non-mobilisation autour du CNE est à mes yeux imputable exclusivement à la mollesse syndicale, et comme tu le dis, heureusement que les étudiants s'y sont mis pour le CPE, sinon ça aurait fait pareil... flop
Pour le CNE aujourd'hui, les syndicats agissent rétroactivement dans les conseils de Prud'hommes, point. Ils espèrent que le CNE mourra tout seul.
radome a écrit :Ils ne vont que dans les mouvements qui peuvent les mettre en valeur et sont rarement à l'origine des mouvements eux-mêmes.
Je pense que tu parles des associations de chômeurs ? Permets-moi à nouveau de les défendre (même si elles ont beaucoup de défauts, dont AC!-forum est un exemple).
D'abord, les chômeurs qui vont en manif ne cherchent pas à se mettre en valeur : la plupart préfère se fondre dans la masse, ayant honte de s'afficher chômeur. Et les chômeurs revendiqués y vont par solidarité, car le chômage fait partie du travail => as-tu vu beaucoup de salariés manifester leur solidarité avec les chômeurs ? NON. (d'ailleurs, je ne te vois pas participer à une manif, je ne sais pas pourquoi…) Les salariés ont aussi honte de devenir chômeurs un jour. Chômeur = paria.

Outre l'aide ponctuelle et indispensable qu'elles apportent au cas par cas, les associations de chômeurs sont à l'origine d'actions ponctuelles parfois musclées (occupations d'ANPE ou d'Assedic, etc…) et appellent régulièrement les chômeurs et les précaires à manifester. Mais, au-delà de leur capacité à mobiliser qui est réduite vu leurs petits moyens, il faut aussi susciter la combativité et la dignité du chômeur qui a honte de s'afficher en tant que tel pour défendre ses droits : les manifs de chômeurs sur Paris, c'est à tout casser 5.000 personnes.
radome a écrit :Chacun dans sa petite vie de m... à regarder les autres se débattre comme un poisson hors de l'eau sans même bouger le petit doigt.
Affaire des "Recalculés" en 2004 : une poignée de chômeurs qui ont osé porter plainte, un million de chômeurs qui ont réintégré leurs droits sans lever le petit doigt. Et toi ?
radome a écrit :Vous parlez de l'APNÉE et je n'en ai jamais entendu parler c'est quand même un comble, est ce que c'est la même chose que Actuchomage nom du forum ?
Pour tout savoir, lis nos explications dans la rubrique "L'Association APNÉE" en bas à gauche de la page, sous la sélection web.
radome a écrit :je ne trouve nulle part de personnes qui aient mes idées et c'est très grave.
Bah, il n'est pas sûr qu'on les partage ici aussi, mais rien n'empêche de discuter dans la courtoisie : ça ouvre le champ de la réflexion. :lol:
Invité

les associations de chômeurs et la mobilisation

Message par Invité »

superuser a écrit : (d'ailleurs, je ne te vois pas participer à une manif, je ne sais pas pourquoi…)
c'est le risque avec les jugements à l'emporte pièce ? je ne vois vraiment pas pourquoi je ne participerais pas aux manif, mais je ne suis pas ici pour parler de "moi" mais pour faire part de témoignages qui changent un peu de ce que l'on peut lire du genre l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu.... :wink:
Bah, il n'est pas sûr qu'on les partage ici aussi, mais rien n'empêche de discuter dans la courtoisie : ça ouvre le champ de la réflexion. :lol:
pourquoi ? tout le monde pense comme toi ici ? :?:
Mallo

Message par Mallo »

radome a écrit :Mais je ne comprends pas alors pourquoi tu n'es jamais convoquée par l'ANPE ? As-tu été radiée ?
Normalement les 2 convocations par an et à présent tous les mois c'est obligatoire, non ?
:arrow: Dans la vraie vie c'est différent d'ALE à ALE ...

(1 convocation en 3ans de chômage pour moi)
Répondre