qui aura le courage de dénoncer ces montagnes d'annonces bidon répertoriées et quand vous postulez vous avez cette réponse récurante "annonce suspendue" alors que vous postulez quelques heures à peine après la parution de l'annonce sur internet.
Autre scandale : les gens de l'ANPE sont quand même censés épauler les chômeurs, et déjà qu'il est très désagréable de ne pas recevoir de réponse lorsque vous écrivez directement à l'employeur mais n'en recevoir aucune quand vous vous adressez à l'ANPE parce qu'ils vous EMPECHENT de contacter directement l'employeur alors qu'ils sont quand même payés pour ça.
Avant lorsque les annonces étaient sur minitel, vous postuliez et en retour ils vous donnaient les coordonnées de l'employeur pour que vous puissiez écrire directement, à présent que c'est sur internet, 9 fois sur 10 vous devez vous adresser à l'ANPE et non plus à l'employeur et bien entendu vous n'avez aucune réponse même pas un accusé de réception pour dire qu'on a bien reçu votre CV et votre lettre. Vous n'avez alors aucun élement sachant que ne connaissant pas l'employeur vous ne POUVEZ ABSOLUMENT PAS personnaliser votre lettre et votre CV pour l'adapter à l'entreprise et éventuellement à ses produits.
Ces gens-là sont incapables de faire le rapprochement entre des offres et des demandes. Les seuls choses qu'ils savent dire, c'est vous diriger vers des stages pour apprendre à être chômeur, rédiger des lettres des CV etc... bref, que du vent...
Et en plus maintenant il va falloir y aller tous les mois.
Depuis plusieurs années que je suis demandeur d'emploi, je n'ai JAMAIS vu la même conseillère (je mets au féminin car je n'ai jamais vu d'homme

Le paradoxe c'est que plus les moyens de communications sont perfectionnés moins ils sont efficaces.