1) par le principe de mobylette (le moins ça avance ,le plus ça pète)
2)le nombre d'invectives qui constitue l' essentiel de son argumentation (comment ça c'est la même chose ?)
vous pouvez me croire, j'ai fait la NASA

Clair que pour Liliane Bettencourt, 100 € = 1 ancien francDrumond a écrit :Point de vue perso: il faut de la proportionnalité en toute chose; selon une situation à un moment précis 1 euro est plus important que 1000...
Tu as tout à fait raison : j'en ai connu aussi.Drumond a écrit :Dans le cadre de mon travail en centre d'appel, j'ai été amené à former énormément de personnes et ce qui m'a le plus choqué, c'est que certains (pas tous, évidemment) diplômés n'étaient doués... que pour les études. Ils mettaient souvent en avant leurs diplômes pour pallier (ou justifier) un manque de bon sens basique, et leur incapacité à ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe réellement autour d'eux.
Le formatage, c'est atroce pour tout le monde. Et c'est ce vers quoi on tend : à chacun sa propre prison, intellectuelle ou sociale.Drumond a écrit :Lorsqu'ils ne sont pas retenus à l'issue de la formation, on a droit à un discours offusqué sur leur niveau, leur diplôme, leur qualification excessive par rapport à ce qui est demandé. De temps en temps pour leur clouer le bec et en calmer d'autres, on dit : "d'accord excuse moi je ne savais pas que t'étais si instruit, je te retiens, passe en appel". Ils ne tiennent pas une heure, se lèvent et s'en vont sans rien demander.
Que nenni ! C'était très instructif, et en plus très sympa !Drumond a écrit :Mea culpa pour le procédé, mais c'est beaucoup plus efficace qu'un long discours. Par contre en utilisant le bon sens et en écoutant, on s'en sort... (...) Je sens qu'il va y avoir un beau trophée de renne accroché à l'entrée du site...
Drumond a écrit :ce qui peut amener à tenir des propos bizarres. Mais bon lorsque de plus en plus de gens se retrouvent dans une situation précaire on ne peut pas dire que ce n'est QUE de leurs fautes, il faut se poser des questions sur le système et ceux qui sont aux commandes.
Pour ce que j'en ai vu, ceux qui s'en sortent le mieux et qui ont su se revaloriser, sont ceux qui ont voyagé (hors de l'occident), ou ont une double culture; ils savent qu'il n'y a pas qu'UNE solution...beaucoup ont sûrement du se dévaloriser au regard de leur incapacité à discerner ce qu'on attendait d'eux
C'était une Insinuation directe de Mme Romain:maguy a écrit :Quelqu'un a prononcé ce mot ???Donc vos qualificatifs de "riche" vous pouvez vous les garder.
romain23 a écrit :Kariboo a écrit:
En attendait je suis passé par math sup et j'ai un travail. Ceci explique peut être cela.(Kariboo)
Quelle prétention!Au moins , on peut dire que L'humilité et l'empathie ne sont pas des valeurs transmises chez les riches!
Figaro -ci ...Politiser la lutte contre le chômage n'est pas à mon avis de nature à rendre service aux (trop) nombreux DE, ceux qui méritent d'être aidés (dont j'ai fait partie), c'est à dire ceux qui ne refusent pas d'utiliser leur téléphone et leur accès internet aussi pour chercher un boulot (suivez mon regard), mais qui ne semblent pas être parmi les plus actifs ici. (la recherche requérant du temps, ceci explique cela )
Où as tu vu cela ?Il est malhonnête de faire croire que le site est apolitique
... Figaro -làUn récent sondage montre que 80% des français approuvent des mesures plus sévères pour lutter contre la délinquance.
Et pourquoi ma façon de penser aurait-elle moins de valeur que la votre ?tabouille a écrit : Pourquoi n'as-tu pas profité de cette année de chômage dont tu parles (2008) pour réfléchir "différemment" ?