Partis et micro-partis

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

clesel

Re: Partis et micro-partis

Message par clesel »

kariboo est un troll , ça se démontre de deux façons :
1) par le principe de mobylette (le moins ça avance ,le plus ça pète)
2)le nombre d'invectives qui constitue l' essentiel de son argumentation (comment ça c'est la même chose ?)

vous pouvez me croire, j'ai fait la NASA :roll:
yannick

Message par yannick »

Dans le cas présent, c'était plutôt NAZA qu'il fallait faire !
:D
clesel

Message par clesel »

finalement j'ai préféré faire perchiste, ça à l'air plus utile :mrgreen:
Drumond

Message par Drumond »

Ô Tabernacle!! la chasse au renne (canadien) est ouverte; en même temps un renne qui vient brouter à une convention de chasseurs... :lol: :lol: :lol:

Point de vue perso; il faut de la proportionnalité en toute chose; selon une situation à un moment précis 1 euro est plus important que 1000...

Dans le cadre de mon travail en centre d'appel, j'ai été amené à former énormément de personnes, et ce qui m'a le plus choqué, c'est que certains (pas tous évidemment) diplômés étaient doués... que pour les études. Ils mettaient souvent en avant leurs diplômes pour pallier (ou justifier), un manque de bon sens basique et leur incapacité à ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe réellement autour d'eux. Lorsqu'ils ne sont pas retenus à l'issue de la formation, on a droit à un discours offusqué sur leur niveau, leur diplôme, leur qualification excessive par rapport à ce qui est demandé. De temps en temps pour leur clouer le bec et en calmer d'autres, on dit; "d'accord excuse moi je ne savais pas que t'étais si instruit, je te retiens, passe en appel" Ils ne tiennent pas une heure, se lèvent et s'en vont sans rien demander. Méa culpa pour le procédé, mais c'est beaucoup plus efficace qu'un long discours. Par contre en utilisant le bon sens et en écoutant, on s'en sort...

Enfin comme il a été dit, on ne sait pas ce que demain réserve; j'en ai aussi vu qui ont été complètement détruits par le système alors qu'à un moment pu à un autre, ils l'ont encensé...

Je sens qu'il va y avoir un beau trophée de renne accroché à l'entrée du site...

PS: On ne touche pas à JC Vandamme!!! Je ne suis pas fan, mais c'est pas une raison...
superuser

Message par superuser »

Drumond a écrit :Point de vue perso: il faut de la proportionnalité en toute chose; selon une situation à un moment précis 1 euro est plus important que 1000...
Clair que pour Liliane Bettencourt, 100 € = 1 ancien franc :lol: Passons....
Drumond a écrit :Dans le cadre de mon travail en centre d'appel, j'ai été amené à former énormément de personnes et ce qui m'a le plus choqué, c'est que certains (pas tous, évidemment) diplômés n'étaient doués... que pour les études. Ils mettaient souvent en avant leurs diplômes pour pallier (ou justifier) un manque de bon sens basique, et leur incapacité à ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe réellement autour d'eux.
Tu as tout à fait raison : j'en ai connu aussi.
Et ceux qui nous dirigent, issus de l'ENA ou d'autres grandes écoles prestigieuses, sont exactement pareils ! :lol: :lol:
Leur parcours/réussite est un dû. En voici le résultat :
Image
Drumond a écrit :Lorsqu'ils ne sont pas retenus à l'issue de la formation, on a droit à un discours offusqué sur leur niveau, leur diplôme, leur qualification excessive par rapport à ce qui est demandé. De temps en temps pour leur clouer le bec et en calmer d'autres, on dit : "d'accord excuse moi je ne savais pas que t'étais si instruit, je te retiens, passe en appel". Ils ne tiennent pas une heure, se lèvent et s'en vont sans rien demander.
Le formatage, c'est atroce pour tout le monde. Et c'est ce vers quoi on tend : à chacun sa propre prison, intellectuelle ou sociale.
Prends-moi dans l’ désordre, c'est ça ou rien. Hélas, pas de remise en cause profonde du système pour cause d'œillères.
Drumond a écrit :Mea culpa pour le procédé, mais c'est beaucoup plus efficace qu'un long discours. Par contre en utilisant le bon sens et en écoutant, on s'en sort... (...) Je sens qu'il va y avoir un beau trophée de renne accroché à l'entrée du site...
Que nenni ! C'était très instructif, et en plus très sympa ! :D
Savoir donner envie d'écouter est une grande qualité.

Le pôv’ Kariboo (déshonoré par Cheval Fou ?) vient ici régler des comptes. Toi, tu viens apporter de l'eau au moulin. C'est pas pareil.
tabouille

Message par tabouille »

Tout ça me fait penser à ma fille et à ses 2 années qui ont suivi math-sup. :roll:
La 1ere année, son prof lui apprenait les chiffres et les nombres, et il demandait aux élèves : "2 et 3 ça fait quoi?" Et tous de répondre en chœur : "23 !"
La 2eme année, un autre prof leur apprenait la table d'addition et posait la même question : "2 et 3 ça fait quoi?" Et tous de répondre en chœur : "5 !"
Alors, même si elle était fort jeune à l'époque, je lui ai demandé de réfléchir pourquoi elle donnait une réponse différente à une même question. Et c'est bien compliqué à cet âge d'argumenter. Je me souviens que la discussion fut longue, mais elle soutenait mordicus son institutrice qui ne pouvait pas, selon elle, avoir mal formulé la question. Et pourtant ...

Comme Superuser, je te trouve très méritant Kariboo. On sous-entend ici des choix de société, des choix de vie, au travers de choix économiques et politiques ... et tu ne réponds, tu ne les réduits que par des propos comptables, arithmétiques. Pourquoi n'as-tu pas profité de cette année de chômage dont tu parles (2008) pour réfléchir "différemment" ? Si en arithmétique la même question doit aboutir à la même réponse, il en va bien autrement dans de nombreux domaines. Les propos et les questionnements de tous ici me semblent bien formulés ; pourquoi parler de secte, de paranoïa ... et botter en touche en espérant qu'on te suive dans cette voie, ta voie ?
Si le passage par math-sup (avec un h cette fois) conduit automatiquement aux raisonnements que tu nous sers ici, je suis content que ma fille ait choisi un tout autre chemin ; nos rapports seraient alors plus que conflictuels !

Je te souhaite bon vent et une vie s'écoulant comme un long fleuve tranquille.
Drumond

Message par Drumond »

:mrgreen: :mrgreen:

Le trophée de renne n'est pas pour moi (le caribou étant la version canadienne du renne)...

Quelque part je ne comprends que trop bien le point de vue de Kariboo;

Au lycée j'étais partisan du moindre effort; le bon sens et une réflexion juste m'ont suffit à avoir le bac (10.00 ou 10.01, je ne sais plus...), mais une fois à la fac patatras!!! ça ne marchait plus, je me suis rétamé la tronche; le système était différent; là c'était le point de vue du prof qui prévalait; il justifiait sa théorie et choisissait même les opposants!!! Tout ce qui n'était pas dans cet intervalle allait à la poubelle. Parmi ceux qui ont réussi on trouvait bien sur des gens naturellement doués, mais aussi et surtout ceux qui savaient répéter sans réfléchir et beaucoup d'entre-eux galéraient au lycée. Il ne fallait pas se poser de questions, il fallait juste appliquer ce qui était dit comme c'était dit. La récompense; bonnes notes, puis bons stages et enfin bon poste... Il fallait soutenir le système, et il était censé nous le rendre... Après avoir retapé la 1ère année je suis rentré dans le rang et là mes notes se sont améliorées, je n'avais jamais eu d'aussi bonnes notes... et puis un incident m'a forcé à réfléchir... et c'est redevenu laborieux.

Tout ça pour dire que pour essayer de s'en sortir il est plus simple et tentant de suivre un système qui nous dit quoi faire et que penser... ce qui peut amener à tenir des propos bizarres. Mais bon lorsque de plus en plus de gens se retrouvent dans une situation précaire on ne peut pas dire que ce n'est QUE de leurs fautes, il faut se poser des questions sur le système et ceux qui sont aux commandes.

Au final il n'y a que l'expérience et la rencontre de personnes venant de partout (et c'est le plus important) qui permet de se rendre compte que rien n'est simple...
Invité

Message par Invité »

Drumond a écrit :ce qui peut amener à tenir des propos bizarres. Mais bon lorsque de plus en plus de gens se retrouvent dans une situation précaire on ne peut pas dire que ce n'est QUE de leurs fautes, il faut se poser des questions sur le système et ceux qui sont aux commandes.

votre récit sur le déroulement de vos études est commun à beaucoup d'entre nous, sauf que pire, beaucoup ont sûrement du se dévaloriser au regard de leur incapacité à discerner ce qu'on attendait d'eux...ce qui peut rebooster par la suite c'est ce recul et cette prise de conscience qu'on a beau faire, on se prend régulièrement des claques...je dirais que ce système est tellement inadapté à la nature humaine que beaucoup n'y sont carrément pour rien de leurs échecs...
Drumond

Message par Drumond »

J'en suis venu à penser que le système est devenu totalement incontrôlable et qu'il a échappé depuis longtemps à ceux qui croyaient en être les maîtres; ils ne le dirigent plus, ils le servent en espérant (en priant) ne pas en être les prochaines victimes; actuellement je me demande quel politique ou quel chef d'entreprise peut encore réellement changer quelque chose...
beaucoup ont sûrement du se dévaloriser au regard de leur incapacité à discerner ce qu'on attendait d'eux
Pour ce que j'en ai vu, ceux qui s'en sortent le mieux et qui ont su se revaloriser, sont ceux qui ont voyagé (hors de l'occident), ou ont une double culture; ils savent qu'il n'y a pas qu'UNE solution...
faribole

Message par faribole »

et si on ignorait les propos des élans, rennes, caribous et autres cervidés* , tiens ?

ça les renverrait à l'étude des mathématiques, de la pédagogie. C'est bien, ça meuble une vie. En aucun cas ça ne remplace les copains, mais bon, s'ils préfèrent vivre comme ça, ça les regarde.

* a priori rien à voir avec "cerveau", étymologiquement, j'ai vérifié, ça vient de "cornu" :lol:
ou alors c'est une lointaine similitude
Kariboo

Message par Kariboo »

maguy a écrit :
Donc vos qualificatifs de "riche" vous pouvez vous les garder.
Quelqu'un a prononcé ce mot ???
C'était une Insinuation directe de Mme Romain:
romain23 a écrit :Kariboo a écrit:
En attendait je suis passé par math sup et j'ai un travail. Ceci explique peut être cela.(Kariboo)

Quelle prétention!Au moins , on peut dire que L'humilité et l'empathie ne sont pas des valeurs transmises chez les riches!

Je parlais de secte dans le sens ou celui qui ose s'éloigner de la ligne du parti et ne rentre pas dans la critique anti-gouvernementale systématique est fustigé et mis au pilori.
L'étroitesse de pensée d'une poignée ici, ses certitudes (Kariboo le chateur des forums de droite, Kariboo le suppo de l'ump, Kariboo le riche) toutes fausses et ce sentiment de détenir la vérité me parait sectaire et revêt un manque de tolérance qui me choque.

Politiser la lutte contre le chômage n'est pas à mon avis de nature à rendre service aux (trop) nombreux DE, ceux qui méritent d'être aidés (dont j'ai fait partie), c'est à dire ceux qui ne refusent pas d'utiliser leur téléphone et leur accès internet aussi pour chercher un boulot (suivez mon regard), mais qui ne semblent pas être parmi les plus actifs ici. (la recherche requérant du temps, ceci explique cela :mrgreen: )

Il est malhonnête de faire croire que le site est apolitique lorsque autant d'interventions démontrent le contraire et lorsque l'on se fait qualifier de "riche" de droite quand on exprime un avis "non conforme" à la pensée du noyau dur.

Un récent sondage montre que 80% des français approuvent des mesures plus sévères pour lutter contre la délinquance.

A ceux qui ont aimé la dernière convention UNEDIC, il n'est pas dit que la prochaine ne soit pas encore plus contraignante si l'on donne l'impression qu'il reste encore trop d'abus aux aides sociales et de DE qui ne souhaitent surtout pas reprendre une activité.

Oui les postes actuels et les conditions sont plus difficiles que jamais et ceci n'est pas spécifique à la France. Je vous renvoie à l'étymologie du mot ( tripalum ), preuve que son sens n'est pas nouveau.
On peut accepter un travail sans être dupe du système (ma signature ne doit pas laisser de doutes à ce sujet), sans rêver de faire "carrière", comme la majorité laborieuse en fait.

Mais si personne n'y mettait de la bonne volonté il n'y aurait plus ni allocations chômage ni aides sociales.

PS: Sophie vous pouvez me remercier pour l'animation et l'augmentation de fréquentation.
yannick

Message par yannick »

Politiser la lutte contre le chômage n'est pas à mon avis de nature à rendre service aux (trop) nombreux DE, ceux qui méritent d'être aidés (dont j'ai fait partie), c'est à dire ceux qui ne refusent pas d'utiliser leur téléphone et leur accès internet aussi pour chercher un boulot (suivez mon regard), mais qui ne semblent pas être parmi les plus actifs ici. (la recherche requérant du temps, ceci explique cela )
Figaro -ci ...
Il est malhonnête de faire croire que le site est apolitique
Où as tu vu cela ?
Un récent sondage montre que 80% des français approuvent des mesures plus sévères pour lutter contre la délinquance.
... Figaro -là

Le récent sondage en question, complètement bidonné, a été commenté ici, (entre autres) :

"faut pas croire ce que disent les journaux ..." D Balavoine :D

... et puis ces arguments sur la volonté et le mérite ! :shock:
Pourquoi pas la pénitence aussi ?
Pouah !
:evil:
romain23

Message par romain23 »

Quelle prétention!Au moins , on peut dire que L'humilité et l'empathie ne sont pas des valeurs transmises chez les riches!
(quote)

Effectivement, votre façon de dire "MOI, j'ai fais maths sup et j'ai un travail" laisse à penser que vous avez un comportement de riche§
Vous etes jeune , vous avez un travail tant mieux , mais qui vous dit qu'à 54 ans, vous en aurez un! C'est en cela que je parle de prétention.
De plus, vous avez fait maths sup, mais d'autre sur ce forum ont aussi des niveaux à Bac ++++++, et meme sans BAC +50 ont une richesse de coeur que l'on ne denote pas chez vous, dans la manière que vous avez d'insultez les chomeurs!que savez vous du combat quotidien que l'on mène dans la desespérance.
Venez vivre dans mon taudis, sans voiture , dans un trou sans moyen de communication de toutes sortes et en elevant un enfant avec 450 € d'ass et vous causerez ( au fait, le mien enfant , a aussi fait un BAC S avec Mention)

c'est à dire ceux qui ne refusent pas d'utiliser leur téléphone et leur accès internet aussi pour chercher un boulot (suivez mon regard), mais qui ne semblent pas être parmi les plus actifs ici. (la recherche requérant du temps, ceci explique cela )
Kariboo!

Le problème n'est pas de refuser le telephone, mais l'atteinte a nos libertes individuelles devenant de jour en jour de plus en plus grave!
De plus, dans nos regions de pauvres, où il y a des difficultés de connexion ( certains jours nous n'avons à peine que 3 megas) il se peut aussi que je ne peux etre joint!Face à mon histoire personnelle et aux blocages constants de mes dossiers, je prèfère un entretien de vive voix!
De plus , en tant que militante, je ne peux "cautionner" le fait que Popol joue du telephone pour resoudre les surplus de dossier . dans ce cas là, soit il embauche , si les conseillère sont debordées, soit l'alerte est donnée sur la situation du travail en France!

aussi pour chercher un boulot (suivez mon regard), mais qui ne semblent pas être parmi les plus actifs ici. (quote Kariboo)

Qui vous permet de vous juger si nous sommes actifs ou pas, ici? Etes vous conseillère à Pole -emploi?Que connaissez vous à la suppression des postes dans le secteur social et à la suppression des structures suite aux manques de subventions?

Les hommes et les femmes qui gouvernent l'Europe et qu'on appelle l'Elite ne sont ni bienveillants ni prevoyants. La plupart des des gens qui sont bardes
de diplomes et qu'on appelle l'elite n'ont pas d'ecoute. Pour moi, l'elite , ce sont les hommes et les femmes qui ont du coeur
.

ou celui qui ose s'éloigner de la ligne du parti et ne(KARIBOO)

P.S. Je ne suis pas encartée à aucun parti , parce que , dans mon enfance nomade, ceux qui ont partargés LE PAIN de L'AMITIE et de la LIBERTE, m'ont appris le "Ni DIEU , ni MAITRE" et le stop à la BARBARIE.
Dernière modification par romain23 le 08 août 2010, modifié 1 fois.
Kariboo

Message par Kariboo »

tabouille a écrit : Pourquoi n'as-tu pas profité de cette année de chômage dont tu parles (2008) pour réfléchir "différemment" ?
Et pourquoi ma façon de penser aurait-elle moins de valeur que la votre ?
Pourquoi ce sentiment de supériorité et cette condescendance ?

La réponse était donc la sous mes yeux, nous n'avons pas encore tous atteint le même stade évolutif ?

J'ai des opinions que j'assume.
Je ne dit pas que je détient LA vérité ni que je ne changerai pas d'avis.
Il faut toujours savoir se remettre en question, enfin déjà il faut le vouloir.

Il y a ceux qui ont atteint la sagesse et sont dans le vrai et les autres qui n'ont pas compris mais peuvent encore être convertis ? (comme les sectes ?)

Le sondage récent montrant que 80% de français voudraient plus de sévérité serait le résultat de la propagande étatique et de la machine TF1 sur les esprits faibles ?
Mais de quel droit l'avis d'une large majorité serait "influencé" alors que le votre serait libre, et donc le seul légitime ?

Je n'ai pas besoin de TF1 pour considérer que les victimes innocentes méritent plus d'empathie que leurs bourreaux.

Il existe des pays ou l'opinion d'une minorité au pouvoir est imposée à toute la population "pour leur bien" sous prétexte que la majorité ne sait pas penser "comme il faut".
lobozo

Message par lobozo »

"don't feed the troll "
merci... :|
Répondre