convocation par téléphone
Re: Quelle est la legalité d'une convocation par telephone?
Vous préférez être assignée chez vous pour faire l'entretient à distance ou bien être assignée à l'agence et être obligée de vous déplacer ?
Vous n'avez qu'à demander à être reçue à l'agence comme cela est censé être la règle.
Les gens ne sont jamais contents.
Vous n'avez qu'à demander à être reçue à l'agence comme cela est censé être la règle.
j'habite à 5 minutes de L'agence et mes pieds ont encore toute leur vitalité!Kariboo a écrit :Vous préférez être assignée chez vous pour faire l'entretient à distance ou bien être assignée à l'agence et être obligée de vous déplacer ?
Ce n'est pas une question d'etre content ou pas , c'est une question de Respecter la loi et les textes en vigueur!(après ce sont les chomeurs les fraudeurs!)
Après, en cas de problèmes, c'est un tas de complications .
Et, puis, le but est de RADIER!
Je n'ai pas encore été condamnée à etre assignée à residence par aucun tribunal penal, ni condamnée à porter un bracelet electronique. je dispose encore de mes droits civiques: Liberté de domicile, liberté de circuler , et liberté de la "vie privée"
auxquelles s'ajoutent bien sur: la liberté d'expression
encore inscrites dans le code civil au chapitre libertés publiques
Exact, il suffit d'aller voir sur recours radiations pour voir le nombre de personnes radiées, car elles n'ont pas été appelées ou que leur portable était tout bonnement en panne ou déchargé.Après, en cas de problèmes, c'est un tas de complications
De plus, si aucun entretien n'est saisi (aucun moyen de vérifier) c'est l'avis avant radiation qui est automatiquement envoyé.
D'ailleurs où est la loi qui oblige à avoir un téléphone ??????
Un demandeur d'emploi sans téléphone..... certains mettent vraiment de la bonne volonté pour surtout ne jamais être dérangé par un recruteur potentiel.maguy a écrit :D'ailleurs où est la loi qui oblige à avoir un téléphone ??????
Pour rappel les prestations chômages sont justement faites afin de donner les moyens pour chercher un emploi, en vous laissant libre de leur utilisation.
Mais comme apparemment cela ne va pas de soi pour tous, je pense qu'il conviendrai de préciser dans les textes qu'en contrepartie de ces allocations le bénéficiaire se verra invité à souscrire un service de communication moderne (après les années 70).
Ce sont les mêmes qui se plaignent qu'ils ne trouvent pas d'emploi parce que l'offre est insuffisante.
Même le RMI est (était) versé pour permettre l '"Insertion".
Il est même prévu un tarif social par France Telecom.
Merci je vais faire une proposition dans ce sens à mon député pour transmettre un amendement à l'UNEDIC pour la prochaine convention.
J'ai tout de même le droit de choisir à qui je donne mon numéro ou pas. Marre d'être dérangée à toute heure pour me vendre des fenêtres, assurances et autres choses inutiles
Et les "recruteurs" n'appellent que si on laisse son numéro sur le CV, sinon il reste l'adresse e-mail ou poste.
Et je le répète : personne n'entre chez moi sans mon accord et le téléphone est aussi une forme d'intrusion. La preuve, on vient me sonner à ma porte et je ne me dérange même pas pour voir qui c'est, et c'est MON DROIT.
Pour en revenir à Romain, le danger est que même si ils appellent, tu n'es pas sûre de recevoir le compte-rendu. On connait les méthodes et s'il faut payer 7€ de recommandé chaque fois...
Ou alors inonder d'e-mails la boite du référent jusqu'à le recevoir.

Et les "recruteurs" n'appellent que si on laisse son numéro sur le CV, sinon il reste l'adresse e-mail ou poste.
Ca va être compliqué à comprendre pour toi, mais à Paris plus de 80% de mon ASS part en loyer.Pour rappel les prestations chômages sont justement faites afin de donner les moyens pour chercher un emploi, en vous laissant libre de leur utilisation
Et je le répète : personne n'entre chez moi sans mon accord et le téléphone est aussi une forme d'intrusion. La preuve, on vient me sonner à ma porte et je ne me dérange même pas pour voir qui c'est, et c'est MON DROIT.
Pour en revenir à Romain, le danger est que même si ils appellent, tu n'es pas sûre de recevoir le compte-rendu. On connait les méthodes et s'il faut payer 7€ de recommandé chaque fois...
Ou alors inonder d'e-mails la boite du référent jusqu'à le recevoir.
Romain23, ne serait-il pas simple d'aller à l'agence (ou de l'appeler) et de leur dire : je suis encore là pour le moment, donnez moi un RV sur place, et pas au téléphone ? Histoire de ne pas t'embarquer dans un truc compliqué et énervant.j'habite à 5 minutes de L'agence
Ah mais tout à fait, être associal est un droit.maguy a écrit :Et je le répète : personne n'entre chez moi sans mon accord et le téléphone est aussi une forme d'intrusion. La preuve, on vient me sonner à ma porte et je ne me dérange même pas pour voir qui c'est, et c'est MON DROIT.
Maintenant on peut aussi filtrer les appels anonymes et se mettre en liste rouge.
Le dernier qui m'a appelé pour me demander si je voulais payer moins d'impôts, j'ai répondu que je faisais partie des gens qui voulaient payer plus d'impôts, ce qui a mis fin immédiatement à toute discussion.
Je suis sur liste rouge, mais n'ayant pas changé de numéro, ils sont vendus à des enquiquineurs. Je ne peux pas filtrer, j'ai un appareil filaire ultra-simple, sans display pour voir qui m'appelle.Maintenant on peut aussi filtrer les appels anonymes et se mettre en liste rouge.
Les jugements hâtifs, tout de suite, on voit le niveau de tolérance. Il reste que, n'entre chez moi que ceux qui s'annoncent poliment et ont l'autorisation.Ah mais tout à fait, être associal est un droit.
Serabeth a raison, Romain essaie d'avoir un RV en vrai, ainsi tu pars avec ton compte-rendu et voila tout !!!!
N'y a-t-il que démolir vos compagnons les plus en difficulté qui vous préoccupe? votre conception de la lutte contre le chômage est bien limitéeKariboo a écrit :Pour rappel les prestations chômages sont justement faites afin de donner les moyens pour chercher un emploi, en vous laissant libre de leur utilisation.
Mais comme apparemment cela ne va pas de soi pour tous, je pense qu'il conviendrai de préciser dans les textes qu'en contrepartie de ces allocations le bénéficiaire se verra invité à souscrire un service de communication moderne (après les années 70).
Ce sont les mêmes qui se plaignent qu'ils ne trouvent pas d'emploi parce que l'offre est insuffisante.
Même le RMI est (était) versé pour permettre l '"Insertion".
oui c'est vrai, moi j'en ai au moins 10 par jours qui répondent à mes propositions d'embauche en cui, tu parles ça les branche, TH jusqu'à 105 % du salaire pris en charge...bon, alors ya des jours, je suis fatiguée de leur répondre!Kariboo a écrit : Un demandeur d'emploi sans téléphone..... certains mettent vraiment de la bonne volonté pour surtout ne jamais être dérangé par un recruteur potentiel.
demandeur d'emploi sans téléphone..... certains mettent vraiment de la bonne volonté pour surtout ne jamais être dérangé par un recruteur potentiel.
Dans l'appartement où je suis actuellement , je suis restée 3 ans sans telephone parce que l'installation de la ligne coutait 130 € par fr Telecom, à l'epoque, et qu'une fois payé mon logement et la bouffe pour mon mome , alors mineur, je n'avais plus rien à partir du 15 et j'allais aux restaux du coeur!
Si j'ai eu le teelphone, c'est grace à des gens qui m'ont aidé!Apprenez à vivre et à elever un enfant toute seule avec 450 € d'ASS ( et ce n'est pas un complement de 85 € quand l'enfant est petit) qui va ameliorer le quotidien!
Je n'ai pas un papa deputé, ni un amant bien plaçé, j'ai juste oublier de baisser ma petite culotte quand j'etais plus jeune.
On pourrait aussi ajouter qu'en contrepartie, le minimun vital de ces allocations devraient etre augmentées. La france est très largement en dessous des seuils de pauvreté européen. Faudrait peut etre aussi demander à vos amis " de put és" de fournir un reseau de connexion performant , et de subventionner les regions en fonction, parce qu'ici , en Auvergne, on depasse rarement le 5 mega , .......bien que l'on paye pour du 20;
Même le RMI est (était) versé pour permettre l '"Insertion".(quote)
Le RMI a surtout permis " d'engraisser" beaucoup d'intervenants, qui ont trouvé le filon à la fin des années 80 pour se placer dans les cellules d'appui des prefectures ou devenir directeur de centre d'hebergement, un peu comme ceux qui deviennent directeur de maisons de retraites desormais parce qu'il y a une manne financière à prendre!On sait desormais de quel coté s'est faite "l'insertion " et pour qui!
D'ailleurs , je vous rapelle que les gens qui intervenaient dans les CLI de l'epoque touchaient de grasses indemnités en plus de leurs salaires, et que cela n'a jamais été du personnel de base qui siégeait!( Là aussi, il y aurait eu des economies à faire).
Et, puis, telephone ou pas, quand un employeur ne recrute pas, il ne recrute pas........(vous pourriez aussi demander a vos deputés d'eviter la fermeture des petits hopitaux de proximité, ça eviterait de mettre le personnel au chomage avec ou sans telephone)
Dans l'appartement où je suis actuellement , je suis restée 3 ans sans telephone parce que l'installation de la ligne coutait 130 € par fr Telecom, à l'epoque, et qu'une fois payé mon logement et la bouffe pour mon mome , alors mineur, je n'avais plus rien à partir du 15 et j'allais aux restaux du coeur!
Si j'ai eu le teelphone, c'est grace à des gens qui m'ont aidé!Apprenez à vivre et à elever un enfant toute seule avec 450 € d'ASS ( et ce n'est pas un complement de 85 € quand l'enfant est petit) qui va ameliorer le quotidien!
Je n'ai pas un papa deputé, ni un amant bien plaçé, j'ai juste oublier de baisser ma petite culotte quand j'etais plus jeune.
On pourrait aussi ajouter qu'en contrepartie, le minimun vital de ces allocations devraient etre augmentées. La france est très largement en dessous des seuils de pauvreté européen. Faudrait peut etre aussi demander à vos amis " de put és" de fournir un reseau de connexion performant , et de subventionner les regions en fonction, parce qu'ici , en Auvergne, on depasse rarement le 5 mega , .......bien que l'on paye pour du 20;
Même le RMI est (était) versé pour permettre l '"Insertion".(quote)
Le RMI a surtout permis " d'engraisser" beaucoup d'intervenants, qui ont trouvé le filon à la fin des années 80 pour se placer dans les cellules d'appui des prefectures ou devenir directeur de centre d'hebergement, un peu comme ceux qui deviennent directeur de maisons de retraites desormais parce qu'il y a une manne financière à prendre!On sait desormais de quel coté s'est faite "l'insertion " et pour qui!
D'ailleurs , je vous rapelle que les gens qui intervenaient dans les CLI de l'epoque touchaient de grasses indemnités en plus de leurs salaires, et que cela n'a jamais été du personnel de base qui siégeait!( Là aussi, il y aurait eu des economies à faire).
Et, puis, telephone ou pas, quand un employeur ne recrute pas, il ne recrute pas........(vous pourriez aussi demander a vos deputés d'eviter la fermeture des petits hopitaux de proximité, ça eviterait de mettre le personnel au chomage avec ou sans telephone)

J'ai posé la question aussi sur le site " recours-radiation " et j'ai eu une réponse:
http://www.recours-radiation.fr/observa ... html#p4625
Que cela servent à d'autres.
http://www.recours-radiation.fr/observa ... html#p4625
Que cela servent à d'autres.

Quand vont-ils lâchés, et venir rejoindre les chômeurs?!
@plus

Quand vont-ils lâchés, et venir rejoindre les chômeurs?!(quote PILI)
Vu la fermeture programmée de tout ce qui est public, cela ne va pas tarder!
Pourront meme pas se recycler comme " garde -chiourme" dans les prisons, nous avons appris ces jours ci la fermeture d'une dizaine de prisons, ( en zone dejà sinistrée par la fermeture des postes, des écoles, des lycées, des hopitaux et maintenant des prisons!)
A quand celles des poles emplois qui ne servent à rien?

Vu la fermeture programmée de tout ce qui est public, cela ne va pas tarder!

Pourront meme pas se recycler comme " garde -chiourme" dans les prisons, nous avons appris ces jours ci la fermeture d'une dizaine de prisons, ( en zone dejà sinistrée par la fermeture des postes, des écoles, des lycées, des hopitaux et maintenant des prisons!)
A quand celles des poles emplois qui ne servent à rien?

c'est sur : la fin programmée du Pole emploi!!!
c'est sur que la fin du pôle emploi est programmée!!!
Pourtant plein de puces à l'oreille pour les alerter,comme le dernier exemple en date, celui de la sécu, dont la suppression d' un paquet d'emploi est sur le feu...ensuite la CAF...
Pourtant plein de puces à l'oreille pour les alerter,comme le dernier exemple en date, celui de la sécu, dont la suppression d' un paquet d'emploi est sur le feu...ensuite la CAF...
convocation par téléphone
Bonsoir à toutes et à tous
Hier entretien avec mon référent PE qui me dit la prochaine fois entretien par tel.,
comme je n'ai plus de FAI car gros litige je n'ai plus de téléphone ni internet chez moi,je lui dis
ce à quoi il me répond :''je vous enverrai un courrier''.
L'ancien n° étant encore sur mon espace(très restreint)je l'ai supprimé sur l'ordi de l'agence.
J'ai vérifié après coup le compte rendu où il est marqué:''prochain suivi par téléphone''
ça m'a énervé alors que je lui avais dit que je ne pouvais être joint par téléphone.
Je penche entre y aller demain signaler le truc à l'accueil ou laisser venir sachant qu'il ne pourra pas me joindre vu qu'il n"y a plus de n° sur l'espace PE.
Tout ça sent le piège alors même que je fais très attention,toutes mes convocs honorées,recherches d'emploi nombreuses et infructueuses.
Vos avis éclairés sont les bienvenus avant une bonne soirée pour toutes et tous.
A bientôt
Hier entretien avec mon référent PE qui me dit la prochaine fois entretien par tel.,
comme je n'ai plus de FAI car gros litige je n'ai plus de téléphone ni internet chez moi,je lui dis
ce à quoi il me répond :''je vous enverrai un courrier''.
L'ancien n° étant encore sur mon espace(très restreint)je l'ai supprimé sur l'ordi de l'agence.
J'ai vérifié après coup le compte rendu où il est marqué:''prochain suivi par téléphone''
ça m'a énervé alors que je lui avais dit que je ne pouvais être joint par téléphone.
Je penche entre y aller demain signaler le truc à l'accueil ou laisser venir sachant qu'il ne pourra pas me joindre vu qu'il n"y a plus de n° sur l'espace PE.
Tout ça sent le piège alors même que je fais très attention,toutes mes convocs honorées,recherches d'emploi nombreuses et infructueuses.
Vos avis éclairés sont les bienvenus avant une bonne soirée pour toutes et tous.
A bientôt