convocation par téléphone

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

papyjo78

Convocation, le lieu est : TELEPHONE

Message par papyjo78 »

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

Je suis convoqué de temps en temps, et là ça fait presque 6 mois depuis ma dernière convocation.
Je viens de recevoir une convocation et surprise, ce serait pas téléphone !

Je me demande déjà comment ça peut fonctionner car mon opérateur numericable me joue souvent des tours, le telephone fixe est souvent en dérangement et je me vois déjà radié pour ne pas avoir pu être contacté.

Es ce qu'il est possible de refuser une convocation par telephone ?
Es ce que ma conseillère pourrait me donner son N° de tel au cas ou ma ligne serait en dérangement afin que je lui donne mon tel portable ou mieux que je me déplace ?

Merci pour vos informations

Question : A la date de ma convocation j'aurais 57 ans 1/2 et plus de 40 annuités de contisations retraite, puis je être dispensé, SANS PERDRE MES DROITS, de ces convocations stériles ?
hubert23

Re: Convocation, le lieu est : TELEPHONE

Message par hubert23 »

Bonjour,
A la date de ma convocation j'aurais 57 ans 1/2 et plus de 40 annuités de contisations retraite, puis je être dispensé, SANS PERDRE MES DROITS
La réponse dépendra de la votre à la question suivante:

Touchez vous l'ARE ou L'ASS ou...
papyjo78

Message par papyjo78 »

Je touche l'are jusqu'en Aout 2010.

Je viens de voir, que la dispense de recherche d'emploi a été modifiée par texte en 2009.
Je suis donc piégé, je continuerais à être humilié en "pointant" chaque mois jusqu'a fin Aout 2010 :roll:

Et si encore, il y avaiy du boulot pour les > 55 ans :idea:
Il y a bien une loi qui exisge des employeurs d'embaucher des séniors mais les entreprises s'en foutent.

Je voudrais bien trouver du boulot mais je ne compte pas sur l'anpe qui est complétement débordée avec la crise.
Je ne leur en veux pas, mais ça leur fait du boulot inutile de s'occuper des causes déséspérées
maguy

Message par maguy »

Je voudrais bien trouver du boulot mais je ne compte pas sur l'anpe qui est complétement débordée avec la crise.
Je ne leur en veux pas, mais ça leur fait du boulot inutile de s'occuper des causes déséspérées
Franchement papyjo, ils pédalent dans la choucroute depuis pas mal d'années :mrgreen:

Un décalage certain entre les métiers et leur formation en plus d'un manque certain de moyens. Il ne faut pas se focaliser sur la criiiiiiise, elle dure depuis plus de 10 ans.
Il y a bien une loi qui exisge des employeurs d'embaucher des séniors mais les entreprises s'en foutent
Je ne pense pas qu'il y ait une loi obligeant à embaucher les vieux (je rigooole, hein j'ai 55 ans) par contre il y a eu la loi Delalande il y a quelques années, pénalisant les entreprises qui licenciaient les plus de 55 ans : résultat pas trop inattendu pour ceux qui ont leur neurones en place : les boites ont viré les vieux quelques années avant, et v'la le travail :evil:

Ils ont essayé le contrat vieux : ils ont dû en signer une vingtaine en quelques années. De toutes façons il s'agissait d'un énième contrat aidé, ce que je refuse !

Non seulement je ne suis pas à brader mais je refuse tout travail au noir, ou au gris puisque l'employeur ne paie pas les cotisations sociales, mais l'employé, oui ! Alors, merde je cultive mon cerveau, j'ai le temps de m'informer, de lire, etc...
romain23

Message par romain23 »

Je suis convoqué de temps en temps, et là ça fait presque 6 mois depuis ma dernière convocation.
Je viens de recevoir une convocation et surprise, ce serait pas téléphone !

Je me demande déjà comment ça peut fonctionner car mon opérateur numericable me joue souvent des tours, le telephone fixe est souvent en dérangement et je me vois déjà radié pour ne pas avoir pu être contacté.(quote)

Moi aussi , ma conseillère m'a signifié lors du dernier entretien en septembre que les entretiens mensuels, desormais étaient une fois un entretien direct , une fois un entretien par telephone!
Allez prouver ce que vous voulez par telephone!
Moi aussi, j'ai des problemes de connexion et de deconnexion intempestive de la part d'Orange.
En, consequence, les jours comme aujourd'hui, où ils viennent depanner ma ligne, je garde le SMS en guise de preuve!
Par contre, j'ai un répondeur téléphonique! Donc, si Popol m'apppelle et que je ne suis pas là ( hors convocation téléphonique, bien sur) c'est à popol de prouver sur un plan juridique qu'il m'ont appelé, et, si aucun message ne reste , c'est tant pis!
Popol n'arrive plus à gerer! Pour les entretiens mensuels ont a assez criér que c'etait ingérable des deux cotés du systeme!
Pour l'instant, je laisse courir, j'ai d'autre chats à fouetter! Mais si jamais , il y avait un problème, un contrat étant 2 parties en présence, je porterai plainte contre POPOL pour non respect de l'accompagnement du PPAE!
(pas de respect du contrat, puisque c'est POPOL qui n'applique pas les dispositions d'accompagnement prévues par ledit PPAE)
Après, tout, on a rien demandé. Du boulot , on en cherche, s'il y en a pas, on peut pas l'inventer§

Quand à la loi ou le projet de loi , paru récemmment concernant un taux de 3% d'embauche des seniors, obligatoire par entreprise, sinon l'entreprise paie une amende :lol: :lol: , c'est trop drole quand on sait ce qu'il est advenu du meme type de loi concernant les personnes handicapées!
Une amende reviendra moins chère aux entreprises , à court terme, qu'une embauche d'un senior, avec reprise ou non d'ancienneté, sur un salaire, à compétences egales à la convention collective de la boite , sur une longue durée, meme en contrat aidé de 12 ou 24 mois!
( comme toujours effet d'annonces :twisted:
maguy

Message par maguy »

Question un peu bêbête : est-on obligé d'avoir le téléphone ?

En leur faisant une demande d'attestation hier, j'ai vu que sur mes coordonnées ne figurait aucun numéro de téléphone, z'ont qu'à savoir lire il est sur mon CV.

Les SMS, ils peuvent essayer je n'ai pas de portable :mrgreen:
Allez prouver ce que vous voulez par telephone!
L'ancienne référente l'avait fait une fois ou deux : il faut exiger l'envoi d'un compte-rendu d'entretien par courrier. Sinon, la relancer par e-mail, en notant bien la date et l'heure de l'entretien si elle ne l'envoie pas.

Je sais, je suis la reine des chieuses, très procédurière et j'ai pris l'habitude de tout noter : imparable :mrgreen: Comme au judo, il faut leur retourner leurs propres coups, et vlan

Par contre, si l'heure d'appel n'est pas précisé, vous n'êtes pas obligé de rester bêtement derrière le téléphone, sinon on ne prendrait même plus le temps de... heuu aller aux toilettes ou descendre voir sa boite aux lettres. Faut qu'on courre quand on nous sonne ?
romain23

Message par romain23 »

Question un peu bêbête : est-on obligé d'avoir le téléphone ?
(quote Maguy)

T'as raison , maguy. !Aucune loi ne nous oblige à avoir le telephone!( Je suis restée 3 ans sans telephone en arrivant à Bouzeux village et j'etais dejà demandeur d'emploi)
ET puis, avec 450 € par mois, il leur faut le telephone, le portable, l'ordinateur et la voiture .
Tout ça pour acceder à l'emploi. Et, bien sur plus aucune aide sociale ( on est assisté , parait-il!) Désolé, mais je préfère pouvoir me nourrir!( moi et mon fils!)
maguy

Message par maguy »

En effet Romain, sous le même numéro je suis maintenant en liste rouge. Comme je suis tranquille qu'ils n'iront jamais regarder sur mon cv :P

Pour le portable, j'avais proposé à ma référente de le payer avec l'abonnement, je suis devenue allergique. Et c'est vrai que récemment, j'ai eu une coupure internet. Heureusement qu'un pote s'est dévoué (il se reconnaitra et je le bise)

Ceci dit, pour en revenir à papyjo, ils vous appelleront parce que vous avez laissé votre numéro, j'espère aussi qu'ils ont laissé une plage horaire. Ce n'est pas plus désagréable que d'être convoqué pour rien, on n'a rien de nouveau et eux non plus, et au moins vous êtes dans votre territoire, c'est bouclé en 15 minutes au plus, vous avez évité le déplacement, et basta on passe à autre chose.

Par contre exigez le compte-rendu écrit de votre RV même téléphonique.
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,
Je sais, je suis la reine des chieuses, très procédurière et j'ai pris l'habitude de tout noter :
Tu as raison Maguy.

«Les paroles s'envolent, les écrits restent»

Après l'entretien téléphonique, immédiatement le valider par un mail. 8)

Un dossier bien ficelé sous le coude c'est une assurance...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Un "entretien mensuel" (ou "convocation") effectué par téléphone n'a aucune valeur.

Ils font ça parce qu'ils sont débordés et qu'il faut bien "mettre à jour" les dossiers.
maguy

Message par maguy »

Cela m'est arrivé 2 fois avec l'ancienne mais chaque fois j'ai eu un compte-rendu de RV sans qu'il soit noté par téléphone ou en personne. Apparemment, c'est kif-kif bourricot.
L'important est d'avoir sa confirmation écrite de RV, même s'il est bidon, on respire encore pour un mois ou plus.

Quand j'y pense : en être réduit à ça, pouvoir souffler quelques semaines, qué misère :evil:
superuser

Message par superuser »

J'ai déjà eu la surprise de constater avoir eu des "entretiens" rajoutés à mon dossier alors qu'ils n'ont jamais eu lieu... :lol:

Faute de pouvoir assurer réellement le rythme de suivi exigé, les conseillers bidouillent.

Mais, je le redis : ces entretiens n'ont aucune valeur, et on ne peut pas être radié pour absence à convocation téléphonique.
maguy

Message par maguy »

J'ai déjà eu la surprise de constater avoir eu des "entretiens" rajoutés à mon dossier alors qu'ils n'ont jamais eu lieu...
Haha, moi aussi, mais cela ne me gêne pas dans la mesure où un compte-rendu écrit est inscrit, je dois traverser Paris en diagonale pour rien sinon, grrrr

Mais si le RV est noté 'téléphonique" sur la convocation, effectivement, il n'y a aucune obligation. Si le DE est coulant sur les prestations du référent, cela devrait être à double sens, non ? A lui de le signifier au prochain RV physique.

Je n'ai jamais eu de convoc téléphonique, cela s'était fait comme ça, un peu par hasard. En tout cas, une chose est certaine, j'exige un compte-rendu écrit, sinon je réclame par e-mail.
Je me demande ce qui est inscrit sur la convoc de papyjo :roll:
papyjo78

Message par papyjo78 »

Lieu de convocation : la date / l'heure
maguy

Message par maguy »

Et bien papyjo, ce n'est pas si mal. Se rendre à une convoc popaul en charentaises, le pied :lol:

Pour faire plaisir, dites que vous cherchez chaque jour, que vous avez répondu à quelques annonces dont vous attendez les réponses, donnez de quoi remplir leurs cases... et puis vous savez, c'est la criiiiiise, la période de Noël, blabla

Et exigez un compte-rendu par écrit.
Répondre