ben normal puisque firefox est le navigateur,
Non ! C'est pas normal : Firefox c'est un programme comme un autre. Tes interfaces qui n'apparaissent pas ce sont juste d'autres programmes.
donc j'ai commencé par ouvrir la page et essayer google comme indiqué sur le site d'ubuntu.fr afin d'installer le réseau internet.
comme cela n'a pas marché, j'ai donc suivi les étapes suivantes indiquées et là je me suis rendue compte qu'à un certain moment, je n'avais aucune interface qui s'ouvrait. j'étais bloquée et je ne pouvais rien installer ni configurer.il me fallait donc le net c'est ce sur quoi j'ai bossé.
et maintenant ça marche, grâce à quelqu'un qui m'a aidé mercredi soir au téléphone depuis biscarrosse, déjà un point positif

j'essaie de ne pas trop m'inquiéter pour la configuration de mon imprimante

Je ne vois pas pourquoi d'apres toi, seul un seul programme (ff) se lance et comment tu a pu configurer ton reseau sans passer par une quelconque interface ?! C'est pour cela aussi que je te demande d'en dire plus. Ok l'informatique ca reste de l'informatique mais meme sur le plus simple des systemes si tu veux qu'on t'aide il faut donner plus d'informations sur le comment, le pourquoi etc.
[...]
oui, j'y suis déjà allée, mais ces gens parlent chinois !!!!!

j'ai posé ma p'tite question de débutante - un vrai bb newb

et je me suis sauvée en courant après n'avoir eu aucune réponse...
m'enfin quelqu'un de gentil m'a dit bonjour tout de même

Non d'une part c'est pas tres gentil de mettre tout le monde dans le meme sac, d'autre part ces gens là ne parlent pas chinois ; ils parlent le language de l'informatique -qui a l'avantage d'etre assez universel meme si tout le monde le cause pas

- . Imagine tu va voir un mecano pour ta voiture qui marche pas comment tu crois qu'il va te repondre si tu lui demande pourquoi ca marche pas ? avec des paquerettes ? Non, il va te sortir des termes du genre : c'est le delco qui deconne, le carbu qui tourne pu, la batterie qu'a plus de jus etc C'est normal . Tu veux faire de l'informatique il faut que tu en apprenne un minimum le jargon meme si ca peut paraitre rebutant. De plus si tu donne aussi peu de details que tu le fais ici je ne vois pas bien comment les gens peuvent t'aider. Il y a beaucoup de monde sur ces forums : des debutants, des confirmés, des experts, des insuportables, des gentils. Apres il faut arriver a trouver le ton pour que les gens aient envie de t'aider. et si ca marche pas ne pas hesiter a s'acharner un peu en relancant gentiment le topic ou en expliquant mieux.
d'après ce que j'ai compris, faire les mises à jour devrait normalement servir à corriger les problèmes d'install

toujours pas d'interface pour synaptic...
je crois qu'il faut que je lise et bosse plus sur le root et l'administrateur, je comprends bien qu'il y a différents niveaux mais je ne vois pas encore bien les différences d'accès.
Sert a rien de faire des mises a jour si le B A BA ne marche pas. quand t'achete une voiture tu va pas te mettre à l'améliorer si le moteur ne marche pas non ?
j'ai bien essayé de télécharger la dernière version depuis mon DD sous XP mais, mon graveur ne fonctionne pas correctement donc ça a échoué (essayé à 3 reprises !!)
mais j'ai commandé pour le recevoir, donc je suppose qu'après ça marchera
comme sur des roulettes
comme chez monolecte
je dois avouer que ça m'a tellement énervée que je me suis passée une bonne partie de mon temps dehors couchée dans les paquerettes à regarder les quelques nuages qui passaient !!!
comme quoi le libre ça envoie dans les paquerettes et ça rend vraiment libre ...(de l'ordi)..

)
satya
Moi je suis un peu comme Monolecte sur ce coup là : comment quelqu'un a-il pu installer le systeme et meme pas pris la peine de regarder si ca fonctionnait ???? Ya quelque chose qui cloche là...