convoc pendant congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: convoc pendant congés

Message par elusive_reclusive »

La suite de mes aventures :wink: :

1) J'ai envoyé un mail à ma conseillère, au pif absolu pour l'adresse puisqu'en général c'est "prenom.nom@pôle-emploi.fr". Comme je n'ai pas eu de retour échec j'ai supposé que c'était bon.
2) Je viens de téléphoner au 3949 pour vérifier que mes dates d'absence étaient bien prises en compte: oui. Donc j'expose le problème du rendez-vous, sur quoi on me demande à quelle date j'ai déclaré mon absence. Jusque là c'est normal. Explication de la madame: ma conseillère a dû oublier de vérifier en me convoquant que ça ne tombait pas sur une absence déclarée, parce que (je cite): "ça ne se bloque pas automatiquement, on n'a pas d'alerte qui le signale et il faut vérifier et parfois on oublie". Ben tiens! :evil:

Deux précautions en vallant mieux qu'une, la dame envoit un mail à ma conseillère, je lui ai dit que j'avais fait de même de mon côté mais que je voulais vérifier l'adresse: me suis pas trompée, c'est la bonne, c'est déjà ça. Là-dessus "normalement" ma conseillère devrait rentrer tout ça dans l'ordi, je ne devrais pas recevoir la lettre de rappel et "normalement" ça ne devrait pas lancer de procédure de radiation. J'aime bien le "normalement"...

Etant en mode "trust no one", surtout avec cette conseillère, je vais quand même à l'agence cet après-midi.

Edit: flûte, j'ai oublié de demander: lorsque l'on pose des dates d'absence, le dernier jour est-il considéré comme inclu ou pas? Merci!
superuser

Message par superuser »

Oui : sont inclus le premier et le dernier jours posés.

Je répète l'astuce postée ailleurs sur le même sujet : On peut économiser quelques jours de congés en les déclarant de la façon suivante : Si tu pars un vendredi ou un samedi, ne déclare ton congé qu'à partir du lundi suivant. Idem au retour : si tu rentres le dimanche, déclare ta fin de congé au vendredi précédent.
elusive_reclusive

superuser a écrit :Oui : sont inclus le premier et le dernier jours posés.

Je répète l'astuce postée ailleurs sur le même sujet : On peut économiser quelques jours de congés en les déclarant de la façon suivante : Si tu pars un vendredi ou un samedi, ne déclare ton congé qu'à partir du lundi suivant. Idem au retour : si tu rentres le dimanche, déclare ta fin de congé au vendredi précédent.
Ah, merci! Donc on ne risque pas de me convoquer le dernier jour.

Pour l'astuce c'est ce que j'ai fait: posé à partir du lundi 26 mais je pars samedi 24 :wink: .
elusive_reclusive

Suite et fin (enfin j'espère):

Je suis donc allée à l'agence cet aprème (il y avait un peuple! :shock: Comme a dit une dame "au moins ici il fait frais, pour une fois qu'ils sont utiles à quelque chose"! :lol: ). Au lieu d'exposer simplement mon cas à l'accueil j'ai demandé à tout hasard si ma conseillère était en entretien, la fille est allée vérifier, la conseillère a regardé le planning et a dit qu'elle terminait un rendez-vous et pouvait me recevoir juste 2 minutes. Qu'est-ce qu'il va tomber! :P
Pas que je sois enchantée de la voir mais je la remercie quand même de m'accorder du temps, et directement je lui demande si elle a reçu mon mail. Réponse: oui, mais elle a pas eu trop le temps de le lire, donc elle le parcourt vite fait en live.
Elle constate évidemment le problème et comme explication, elle me confirme qu'en marquant la date de convocation, si ça tombe sur une période d'indisponibilité, il y a juste un message en bas qui apparaît pour le signaler "alors est-ce que je l'ai vu, est-ce que j'ai oublié, ça..." me dit-elle, l'air de s'en tamponner complet.

Donc elle cherche une autre date de rendez-vous... et me propose le 25 août. Ben oui, sauf que c'est INCLUS, andouille, c'est le dernier jour de mes congés! "Ah oui, ah ben non, ah ben ça sera en septembre".

Par la même occasion j'avais demandé s'il était possible de me convoquer dans un bled plus près de chez moi où Pôpole fait une permanence mais visiblement non. Parce qu'il y a trop de gens là-bas sur 1/2 journée par mois et que ce serait "privilégier son portefeuille" par rapport à ses autres collègues du secteur. :?
Mais elle me dit quand même de lui redemander par mail lors de ma prochaine convocation, et de ne pas passer par le 3949 (elle a bien insisté, aucune idée du pourquoi). Pas grave, je m'en passerai, je me tapperai 23 bornes et basta. On va pas chercher des complications en plus...

Elle me demande si j'ai des choses à signaler (elle a dû bosser aux douanes celle-là! :lol: ) et histoire d'avoir la paix je lui sors que je suis en plein processus de recrutement pour un CDD de 6 mois dans un hôpital, que j'ai passé les tests informatiques, passé un entretien, et qu'avec un peu de chance j'aurai droit au dernier entretien avec le directeur.
"C'est un contrat aidé?" qu'elle me demande, comme si vu mes longues années de rien je ne pouvais être retenue que pour ce genre de sous-merdes! :evil: Eh bien non Madame, c'est un VRAI contrat, à temps plein en plus, na! D'abord! :x
Elle a noté tout ça dans mon dossier mais... pas de compte-rendu, cette entrevue ne fait pas office d'entretien! :?

Donc au final, mon rendez-vous du 30/07 est bien annulé, je ne devrais pas avoir la relance et je n'aurai pas d'embrouille pendant mon absence.
J'ai vérifié en rentrant: la date du rendez-vous a disparue de mon espace sur le site, ça c'est tout bon. 8) Allez on respire un grand coup maintenant! 8)

Merci à vous pour vos conseils et tout! :wink:
maguy

Message par maguy »

Oufffff, quel soulagement. Incroyable cette attitude, m'enfin :mrgreen:
Au moins tu partiras tranquillou en vacances :lol:
romain23

Message par romain23 »

). Pas grave, je m'en passerai, je me tapperai 23 bornes et basta. On va pas chercher des complications en plus...
(élusive)

A ton retour, essaie de te faire rembourser tes frais de transport. Il y avait un budget "special transport " pour les demandeurs d'emploi , au conseil general qui était specifique à ce departement( je sais , nous en etions les initiateurs) contacte donc une permanence du CG. Si le budget n'existe plus, cela aura au moins le merite d'appuyer ta demande pour que tu puisses etre convoqué à la permanence et non pas d'aller te pointer sur le chef lieu de canton. Un coup de fil du CG peut parfois intervenir en bon sens!
Bonnes vacances!
elusive_reclusive

@romain23: Merci pour l'info!
J'ai cherché sur le site du CG et le seul truc approchant c'est le "transport solidarité" qui prend en charge les déplacements... en car. Ben comme ils passent pas partout et que c'est des horaires à la mord-moi le noeud...
J'ai pas trouvé d'info sur le remboursement des frais de transport en véhicule particulier mais je me renseignerai à la rentrée.
romain23

Message par romain23 »

Renseignes toi bien, pour le remboursement de l'essence, ( à l'epoque, ce n'etait que la moitié de la facture au km!), mais c'etait déjà cela! Sinon, renseignes toi pour qu'on t'evites les deplacements.
leurs cars, j'ai connu, je ne sais pas comment les responsables ont etudié le besoin! Ils passent pas quand les gens en auraient besoin, mais cela créent quelques emplois;
Pendant un temps , ce conseil general faisait venir des stagiaires de l'ile de la reunion pour des stages de conducteurs de cars à la chambre de commerce, alors, qu'à l'epoque, il n'y avait pratiquement aucun moyen de ttransport; en fait,il s'agissait d'une manoeuvre de repeuplement!
RE bonnes vacances!
elusive_reclusive

romain23 a écrit :Renseignes toi bien, pour le remboursement de l'essence, ( à l'epoque, ce n'etait que la moitié de la facture au km!), mais c'etait déjà cela!
Vu le prix de l'essence maintenant, ils doivent pas rembourser grand chose! :mrgreen:
romain23 a écrit :Sinon, renseignes toi pour qu'on t'evites les deplacements.
Toutes mes anciennes conseillères Pôpole ont fini par me faire le suivi par téléphone, ça m'arrangeait bien (surtout vu la durée, ça me ferait mal de me déplacer pour si peu!). La peau de vache là, ça m'étonnerait... Au début j'irai aux rendez-vous, je ferai ma gentille :mrgreen: , et je glisserai ça dans la conversation avec mon air de chien battu... Ca devrait finir par marcher (ou alors c'est qu'elle est définitivement conne) :twisted: !
romain23 a écrit :Pendant un temps , ce conseil general faisait venir des stagiaires de l'ile de la reunion pour des stages de conducteurs de cars à la chambre de commerce, alors, qu'à l'epoque, il n'y avait pratiquement aucun moyen de ttransport; en fait,il s'agissait d'une manoeuvre de repeuplement!
J'en ai entendu parler. Super, le repeuplement, ça marche à fond! :lol:
romain23 a écrit :RE bonnes vacances!
Merci! Je pars que samedi, je vais squatter encore un peu le forum d'ici là! :wink:
Répondre