Ubuntu

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

PC et fée électricité : 'Faut pas gâcher !'
Au Royaume-Uni, les ordinateurs suralimentés font grimper la douloureuse des 200 plus grandes sociétés, de 61 millions de livres par an soit un gâchis de 2,8 millions kWh

Alors qu'en France, la presse se fait l'écho d'un nouveau système qui mesure la pollution des voitures, nos voisins anglais s'interrogent sur l'impact des ordinateurs sur l'environnement.

Bilan des courses "l'ordinateur vert n'est pas encore de rigueur dans les grandes sociétés britanniques, mais pollution et gâchis sont eux au rendez-vous." L'étude réalisée par Computacenter pour le compte de Fujistu Siemens, démontre que l'utilisation d'un parc informatique composé de machines moins consommatrices d'électricité permettrait de réaliser une importante économie, mais aussi réduire l'impact de nos indispensables compagnons de bureau sur l'effet de serre.
Suite et source
Monolecte

Je l'ai fait!!!!

Message par Monolecte »

On commence par sauvegarder /home, parce que, de toute manière, ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas fait.

Puis, on ouvre un terminal et on tape :

Code : Tout sélectionner

gksudo "update-manager -d"
Et hop! Un peu plus tard, on a un Ubuntu Dapper tout beau, tout neuf et qui marche!!!! :D :D :D :D :D
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est la release candidate, la dernière version avant la stable.
Oui, bonne chance pour la plage.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Monolecte a écrit :C'est la release candidate, la dernière version avant la stable.
Oui, bonne chance pour la plage.
oui, mais on peux considerer cette version comme stable : pas de probleme !
zzz

Message par zzz »

2nd dd installé (de 20Go)
Ubuntu installé

rien ne marche snif snif snif...
les interfaces ne s'ouvrent pas, il tourne à vide...

après plusieurs coups de fils, ô surprise j'ai un réseau, je navigue un peu et je sors..
Bon bah c'est l'essentiel.. Sinon c'est quoi ce ubuntu ? Parce que la version DAPPER est sortie aujourdhui !
là surprise, plus de téléphonie avec la box - rien à faire, reset, éteindre rallumer, bref, un problème après l'autre !!
C'est quoi cette box ? Livebox ? Freebox ? chez moi tout ce qui est telephonie est géré uniquement par la freebox, PC eteint je peux utiliser mon telephone.
j'avais réussi à télécharger thunderbird, il est bien là dans les archives mais ...
Hmmm je suis pas sur de bien comprendre là : tu as teléchargé thunderbird depuis le site Mozilla ? Si oui ce n'est pas la bonne procédure ! Le plus simple c'est d'utiliser synaptic. Avec synaptic tu cliques, ca telecharge et ça installe, y'a plus qu'a ...
c'est vraiment dur de passer du windows à linux !!!
j'ai téléchargé le tutoriel du site et franchement rien ne se passe comme ils le disent... Sad
je dois avouer que c'est dur pour l'égo: j'suis nulle et ignorante !!! bohoo bohooo
Ca va s'arranger. Juste une question d'habitudes. :wink:
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

satya a écrit :le problème c'est que quand j'ouvre synaptic il ne se passe rien du tout, aucune interface ne s'ouvre, nada, niente, niets !!!
pour utiliser synaptic, il te faut une connexion internet ou à un serveur local qui contient les dernieres mises à jour.
zzz

Message par zzz »

Synaptic qui ne se lance pas c'est pas normal du tout .
Avec tout ça on sait toujours pas quelle est la version d'ubuntu !
Qui te l'as installé ? Si tu a internet c'est que ton ubuntu a été configuré pour. C'est ces coups de fils dont tu parlais plus haut ? Faut que tu nous en dise plus parce que la c'est completement flou.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
zzz

Message par zzz »

bizarre ton affaire : firefox se lance mais pas le reste...
Bref.
Pour t'aider j'ai trouvé ces 2 GUL (Groupe d'Utilisateurs Linux) sur Mont de Marsan :

DejaLinux(Mont de Marsan)
LUG
Jean Philippe Toribio-Mercier
75 impasse Pierre Antoine
http://www.dejalinux.org
jptm@free.fr

OFSET(Mont de Marsan)
Organization for Free Software in Education and Teaching
Hilaire Fernandes
http://www.ofset.org
hilaire@ofset.org

Enfin puisque Firefox fonctionne je te conseille d'aller exposer tes problemes sur le forum de support d'ubuntu.
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

PS : pour editer ton sources.list il faut le faire en mode "root" c'est a dire en mode administrateur, c'est normal que tu ne puisse l'editer autrement, question de sécurité. M'enfin c'est pas la priorité, ce serait deja bien que tout fonctionne avant de faire des mises a jour.
Monolecte

Message par Monolecte »

Je pense que cette install est le fait de gros porcasses : franchement pour qu'Ubuntu ne tourne pas, faut le faire exprès! :?
Répondre