convoc pendant congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

convoc pendant congés

Message par elusive_reclusive »

Bonjour!

Je m'en doutais, je le voyais venir gros comme une maison et bingo!
Je résume la situation:
- le 9 juillet, je déclare mes "vacances" sur le site de Pôlo pour la période du 26/07 au 25/08
- le 13, j'envois un mail pour savoir si ma déclaration est bien prise en compte et pour vérifier les dates (bon plan pour avoir une preuve écrite au cas où): je reçois la réponse le jour même et la confirmation des dates. Je crois que j'ai bien fait!
- Aujourd'hui je reçois... une convoc à un entretien de suivi pour le... 30/07! :mrgreen: Evidemment!

Bon, c'est le week-end, tant mieux ça m'évite de réagir trop à chaud et de m'énerver grave! :twisted:

Solutions envisagées:
1) Je pensais dès lundi appeler le 3949... mais ils peuvent très bien dire "oui, oui, c'est noté, excusez-nous ça s'est croisé, blabla, on vous fixera un autre rendez-vous", mais la procédure automatique "t'es pas venue/tu l'as dans le c..." pourrait très bien se mettre en route quand même. (Je suis en mode parano, comme d'hab')
2) Je pourrais aussi leur envoyer un mail pour signaler ce bordel, au moins j'aurais une preuve écrite de leur réponse.
3) Ou bien alors (ou en plus) j'envois un courrier classique, en RAR, avec copie du mail de confirmation de mes congés... mais j'envois ça à qui? Le directeur de mon agence? La conseillère?

Je précise que ma conseillère... j'ai pas confiance: depuis mai dernier j'étais entre deux conseillères, on m'a annoncé que j'en aurai une autre en charge de mon secteur (4è conseillère en 3 ans...) et pas de bol, c'est celle à qui j'ai eu affaire au tout début et que je n'avais vu qu'une fois... un vrai tyran. Aussi, la contacter elle alors qu'elle ne se souvient peut-être pas de moi et que je n'ai donc pas la même relation de confiance qu'avec les précédentes... je trouve cela risqué.

Que me conseillez-vous pour régler ce micmac avant mon départ? J'aimerais bien être sûre de pouvoir faire un break tranquille sans flipper de ce que je risque de trouver dans mon courrier à mon retour, d'autant plus qu'en cas de lancement d'une procédure de radiation il vaut mieux réagir très vite.
J'en ai marre, mais marre! Ras le bol d'être leur cible (après le gros bordel du renouvellement ASS il y a 3 mois, ça va 5 minutes!) :evil:
Invité

Re: convoc pendant congés

Message par Invité »

S'il s'agit bien d'une convocation de Suivi Mensuel, elle a été émise avant le dépôt du congé car il est strictement impossible de convoquer en SMP quelqu'un durant une période d'indisponibilité déclarée, l'applicatif affiche automatiquement l'échéance du mois suivant. Même si on s'évertuait à vouloir convoquer quand même, l'applicatif afficherait "période d'indisponibilité". Regarde quelle date porte la convocation et tu seras vite fixée (sur internet, cette date a aussi disparue).

S'il ne s'agit pas de Suivi mensuel mais d'une info collective, d'un 'atelier, d'un job dating etc.... le système est différent car le mode de convocation l'est aussi. Dans ce cas là effectivement un conseiller qui ne vérifierait pas avant le dépôt de congé pourrait tout à fait envoyer une convocation. Si tu es dans ce cas là, tu écris en bas de la convocation que tu ne peux pas t'y rendre car tu as déclaré des jours d'absence et tu glisses le tout dans la boite aux lettres de ton POLE EMPLOI (ou tu te rends à l'accueil).
elusive_reclusive

C'est bien pour le suivi "mensuel". La convocation est datée du 16. C'est quand même gonflé alors que mes congés étaient bien pris en compte dès le début de semaine, ce que confirme la réponse par mail de Pôpole.
Bien que datée du 16, cette convoc a dû être rédigée avant je suppose.

Du coup lundi je fais quoi? Les appeler seulement pour reporter le rendez-vous je ne suis pas sûre. Peut-être vaut-il mieux que j'envois un mail?
maguy

Message par maguy »

Sincèrement, je n'appellerai pas, on peut te répondre n'importe quoi. As-tu la possibilité d'imprimer la réponse de popol confirmant tes congés ?
Dans ce cas, j'écrirais immédiatement en RC/AR au directeur d'agence, mais tu peux envoyer un e-mail à ton conseiller.
elusive_reclusive

Oui, je me dis qu'appeler la plateforme ne me donnera aucune garantie... à moins que je leur demande de dire à ma conseillère qu'elle me rappelle mais c'est pas non plus l'idéal: après tout, elle ne me connait pas et elle aussi peut dire ce qu'elle veut et "oublier" de bidouiller sur l'ordi...

Oh que oui, le mail de confirmation de mes dates est sauvegardé, imprimé (planqué dans un coffre... :wink: non, je rigole!). Je pensais d'ailleurs le transférer par mail à ladite conseillère (oops, j'ai pas son adresse mail :? ) ET, why not, couvrir mes arrières par une lettre au directeur AVEC copie du mail itou. Je crois que là ça peut suffire quand même, non? 8)
maguy

Message par maguy »

oops, j'ai pas son adresse mail
Dans ce cas, sur ta convocation, tu as l'adresse e-mail de l'agence dont tu dépends. Tu peux donc écrire à l'agence en demandant qu'on lui transmette, normalement ça marche.
Et oui, normalement cela doit suffire avec le recommandé à la direction.

C'est tout de même bizarre que les dates de congés n'annulent pas la convocation. Tu l'as bien inscrit dans, je crois "changement de situation" ? Enfin je pense je ne l'ai fait qu'une fois.
elusive_reclusive

maguy a écrit : C'est tout de même bizarre que les dates de congés n'annulent pas la convocation. Tu l'as bien inscrit dans, je crois "changement de situation" ? Enfin je pense je ne l'ai fait qu'une fois.
Normalement ça devrait annuler la convoc, à moins que ça se soit croisé ce qui voudrait dire que la lettre de convoc a été écrite bien avant malgré qu'elle soit datée du 16 (soit de la date d'envoi).

Et oui, j'ai déclaré ça dans "changement de situation", puis "déclarer une absence". Une fois les dates rentrées ça dit juste que ça va être traîté mais il n'y a ensuite aucune possibilité de savoir si c'est bien pris en compte: ça n'apparait nulle part, il n'y a pas de récapitulatif en PDF comme pour l'actualisation, ça cause pas mal d'embrouilles d'après ce que j'ai pu lire. C'est bien pour ça que j'ai demandé une preuve écrite, sous prétexte de vérifier les dates. J'ai bien fait je crois!
Qu'est-ce qu'il faut pas faire avec eux!... :?
maguy

Message par maguy »

En effet, cela a dû se croiser, mais écris tout de même, sinon lorsqu'aucun compte rendu n'est écrit, l'avertissement avant radiation part automatiquement.

Bonnes vacances tout de même :wink:
elusive_reclusive

Merci!

Je vais faire tout ça lundi (puisqu'ils ont toujours le chic pour qu'on reçoive des courriers avant le week-end...). A l'assaut de Pôpole! :twisted: Et je vous tiens au courrant.
Invité

Message par Invité »

On ne convoque pas "à la main" mais à partir de votre dossier informatique, c'est partout pareil dans toute la France et je te confirme qu'il est strictement impossible d'émettre une convocation de suivi mensuel durant la période de congé déclarée par un demandeur.

Est ce que tu as regardé sur ton dossier PE si le RDV figurait toujours ? Tu peux aussi joindre le 3949 filière Placement et demander si tes congés sont bien notés (je sais que tu as déjà vérifié mais bon) et si ta convocation est toujours présente (si tu tombes sur un conseiller qui ne sait pas comment chercher l'info, dis lui de regarder dans "émettre ou modifier une convocation" et si il n'y a plus de date c'est bien qu'elle a disparue)

Ne le prends pas mal mais tu as peut être lu trop vite, je te parle par expérience car on le vérifie cela tous les jours : es tu sûre qu'il s'agit de JUILLET et pas plutôt d'AOUT ? Notre inconscient nous joue souvent des tours :wink:
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,
le 13, j'envois un mail pour savoir si ma déclaration est bien prise en compte et pour vérifier les dates (bon plan pour avoir une preuve écrite au cas où): je reçois la réponse le jour même et la confirmation des dates. Je crois que j'ai bien fait!
Ne le prends pas mal
Personnellement, je propose la méthode simple suivante:

Elle consiste à passer à l'accueil (réception) du pole emploi qui gère votre dossier, avec une copie du mail et de leur demander si la les CP sont bien enregitrés.

Si oui, leur demander d'imprimer une copie de l'écran ( ils savent faire)

si non leur donner le mail (le signer s'ils le demandent), leur demander qu'ils enregistrent les CP et qu(ils vous fournissent une copie de l'écran.

C'est simple,rapide et efficace.

Elle évitera sûrement des "énervements", les courriers AR voire un TA.

Ce n'est qu'un simple conseil.
elusive_reclusive

paulactu a écrit : je te confirme qu'il est strictement impossible d'émettre une convocation de suivi mensuel durant la période de congé déclarée par un demandeur.
Je veux bien te croire, no problem. :oops: C'est donc forcément que la convocation a été écrite bien avant le 16, malgré qu'elle soit datée du 16.
paulactu a écrit :Est ce que tu as regardé sur ton dossier PE si le RDV figurait toujours ? Tu peux aussi joindre le 3949 filière Placement et demander si tes congés sont bien notés (je sais que tu as déjà vérifié mais bon) et si ta convocation est toujours présente (si tu tombes sur un conseiller qui ne sait pas comment chercher l'info, dis lui de regarder dans "émettre ou modifier une convocation" et si il n'y a plus de date c'est bien qu'elle a disparue)
Vi, vi: le rendez-vous figure encore sur mon dossier. Si ça se trouve demain ça n'apparaîtra plus.
Oui, c'est vrai que je peux vérifier par téléphone, mais ça ne me donnera pas de preuve écrite.
paulactu a écrit :Ne le prends pas mal mais tu as peut être lu trop vite, je te parle par expérience car on le vérifie cela tous les jours : es tu sûre qu'il s'agit de JUILLET et pas plutôt d'AOUT ? Notre inconscient nous joue souvent des tours :wink:
Aucun souci :wink: et merci pour tous ces conseils. Vi, vi, j'ai bien vérifié, c'est bien marqué juillet.
elusive_reclusive

hubert23 a écrit : Personnellement, je propose la méthode simple suivante:
Elle consiste à passer à l'accueil (réception) du pole emploi qui gère votre dossier, avec une copie du mail et de leur demander si la les CP sont bien enregitrés.
Si oui, leur demander d'imprimer une copie de l'écran ( ils savent faire)
si non leur donner le mail (le signer s'ils le demandent), leur demander qu'ils enregistrent les CP et qu(ils vous fournissent une copie de l'écran.
C'est simple,rapide et efficace.
Elle évitera sûrement des "énervements", les courriers AR voire un TA.
Ce n'est qu'un simple conseil.
Merci pour le conseil. Bon, c'est simple et efficace... rapide pas trop (je suis à 20 bornes de l'agence).
Est-il possible que mes congés ne soient pas enrigistrés chez eux alors qu'ils sont bien enregistrés via le site? Comprends pas :oops: .
C'est vrai que le côté lettre recommandé me gonfle fortement: a plus de sous, et entamer mon découvert pour ça... ben ça m'énerve :roll: !

PS (mode blonde activé): c'est quoi un TA :?:
maguy

Message par maguy »

c'est quoi un TA
Tribunal Administratif.

Les frais de recommandé ne sont rien à côté d'une radiation, de l'énervement, de l'angoisse générés etc . Passer à l'agence n'est mal non plus, au moins tu as ton reçu tout de suite, ainsi que les copies écran comme dit Hubert.

Pour un RC il y a 2 ou 3 ans, l'agence avait mis 9 jours à le retirer :evil:
elusive_reclusive

Ah ben d'accord! Et comme en cas de radiation tout marche à coups de RC ça doit être pratique!
C'est justement tout cela que je voudrais éviter, bonjour la panique si ça se lançait automatiquement pendant mon absence et que je découvre ça à mon retour! Enfin... ZEN, on va pas en arriver là.
Répondre