"Le NON au TCE" pour 2007 ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Non c'est la liberté de parole... mais je vois que ça dérange même ceux qui la revendiquent.
Quelle liberte de parole?
Tu la gaspilles en nous imposant (et en nous en rendant responsables) tes problemes relationnels avec une moitie de l humanite au moins, auquels nous ne pouvons rien et pour lesquels nous n avons aucune responsabilité.

Tu aimes à ce point le role de victime que tu vas nous faire croire que tes propos sont si <<derangeants>> qu on veuille te faire taire?
Ne pas vouloir lire des insultes c est anormal?
alors pourquoi ce faux débat sur le NERU?
Pourquoi faux? Qu'en sais tu?
Ca te derange que je n adhere pas à ta vision du monde qu il me semble decrypter à travers tes 68 messages (à cet instant):

Femmes au foyer auquelles on devrait interdire de parler
et qui sont co-responsables du chomage. L autre responsable etant bien sur l'<<immigration massive>>

Je me trompe tant que cela?
Dernière modification par tristesir le 29 mai 2006, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Depuis quand relever les travers du comportement humain constitue-t-il une insulte?

Avec une théorie comme celle-là le gouvernement t'aurait déjà jeté en prison cent fois.

C'est quand même drôle de voir à quel point il est tentant de faire disparaitre physiquement un contradicteur... c'est tellement plus facile!

Non ça ne me dérange nullement que tu ne partages pas ma vision des choses;
t'en ai je fait le reproche?
me suis je offusqué de tes prises de position?
Pas du tout . Je t'ai exposé mon point de vue, que visiblement te dérange. Va savoir pourquoi?
Dernière modification par Invité le 29 mai 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

de faire disparaitre physiquement un contradicteur... c'est tellement plus facile!
Quelle contradiction?
Parce que nous n avons pas la meme edition du petit larousse alors j ai envie de te faire disparaitre physiquement? 8)

Tu sais que je te fais un grand honneur en repondant à tes messages parce que je suis ce soir d humeur à vouloir jouer. :lol:
Invité

Message par Invité »

euh ... ce n'est pas à toi que je pensais puisque tu n'en as pas le pouvoir.

Mais on voit bien comment un régime politique peut être amené à dériver lorsqu'il n'a aucun contre pouvoir!
superuser

Message par superuser »

... parce que je suis ce soir d humeur à vouloir jouer
Pas moi, Tristesir. Même si je suis d'accord avec toi, je te demande d'éviter d'envenimer le fil.

J'en ai un peu marre que ces forums ressemblent au café du commerce.

Alors :
• merci de ne pas poster pour ne rien dire
• de ne pas être insultant sous couvert de "relever les travers du comportement humain"
• d'éviter au maximum de dévier des sujets, surtout pour des trucs qui n'ont absolument rien à voir (ça devient une habitude en ce moment et ça commence à me gaver)
• de ne pas jouer le jeu des trolls

Quant à clg, je crois que son sort va être réglé dans quelques minutes, vu la faiblesse de ses contributions...
Et tant pis pour "la dérive" : vous êtes ici chez moi, et c'est moi qui décide.
Dernière modification par superuser le 29 mai 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Desole Sophie ,
C est vrai que j oublie que c est toi qui fait le sale boulot je tacherais d essayer de m en souvenir dans le futur :oops:
victorine83

Message par victorine83 »

Didier888 a écrit :
Bon. Mais il est certain aussi que le NAIRU est un indicateur et non un objectif. Si les dirigeants contrôlaient le chômage, ça se verrait (et ils ne truqueraient pas les radiations, par exemple...). La théorie du NAIRU complot me paraît exagérée.
Mais les dirigeants savent très bien contrôler le chômage par les mesures qu'ils mettent en place. Nous savons, par exemple, que le chômage devrait baisser mécaniquement avec les futurs départs massifs à la retraite. Pas bon... la solution ? Eh bien, on rallonge le temps de travail ! Et puis, dans la foulée... on autorise les retraités à cumuler retraite et emploi.

Le NAIRU n'est pas un complot, il est un outil pour que les dirigeants et des décideurs puissent maintenir le taux d'inflation qu'ils ont évalué. C'est un moyen de maîtrise de l'économie.

Ce n'est un secret pour personne que le chômage freine les revendications salariales.

C'est encore le chômage qui peut obliger les travailleurs à accepter l'esclavagisme moderne (les sous-contrats avec des conditions de travail minables).

De toute façon, il suffit de regarder à qui profite le crime... et tout devient beaucoup plus logique.

En même temps, électoralement, il faut faire croire que le chômage baisse car il est le souci majeur de la population d'où les tricheries et les manipulations des chiffres.
Dernière modification par victorine83 le 30 mai 2006, modifié 1 fois.
Didier_888

Message par Didier_888 »

Nous nous rejoignons sur l'essentiel, Victorine, mais il faut distinguer :

- A, les vrais dirigeants de l'économie mondialisée, ceux des établissements financiers et des grands groupes industriels ;
- B, les dirigeants politiques et officiels, qu'ils contrôlent mais qui ont leur autonomie, pour éviter aux premiers d'apparaître et d'être en danger, et pour remplir leur mission, faire accepter la domination du système ;
- C, les patrons de seconde importance, assez riches pour espérer un jour avoir de la promotion et passer en A ;
- D, les petits patrons, les "entrepreneurs" qui sont les dindons de la farce et l'alibi du libéralisme (certains sont de sympathiques idéalistes, d'autres sont de petits chefs minables), sauf à devenir un C.

Le NAIRU est un indicateur, comme le déficit en % du PIB. Les B aiment les indicateurs, qui décident à leur place. C'est comme un chiffre sur un tableau de bord d'une voiture : le moteur chauffe, je change de vitesse.

Ces indicateurs sont tirés de représentations schématiques de l'économie. Selon les inventeurs du NAIRU, un chômage trop bas suscite de l'inflation et l'activité (les profits) ne peut alors plus être relancée par le crédit. C'est une indication. Le NAIRU n'est pas un objectif, on peut selon la théorie des B abaisser le NAIRU, par exemple en formant mieux les gens. Il est en train de passer de mode, apparemment.

Par ailleurs, personne ne contrôle complétement le chaos économique. Les A veillent à ce que rien ne menace leur exploitation, mais ils ne prévoient pas tout, il y a sans cesse des imprévus.

Et le système est de plus en plus instable. Les Etats bourgeois deviennent grotesques. Certains très grands bourgeois rêvent d'une société sans Etat ou quasi, juste de quoi faire respecter la propriété et les contrats. Un syndic de copropriété qui paierait un arbitre et des vigiles.
chris

Message par chris »

Un syndic de copropriété qui paierait un arbitre et des vigiles.
ah ,j'aime beaucoup et suis tres d'accord :D :D :D

faut bien avouer qu'y a de ca ,c'est clair :idea:
victorine83

Message par victorine83 »

Entièrement d'accord avec le A, B, C et D... pour le reste, je ne suis pas assez calée. :D
Le NAIRU n'est pas un objectif, on peut selon la théorie des B abaisser le NAIRU, par exemple en formant mieux les gens. Il est en train de passer de mode, apparemment.

On peut constater que la tendance est plutôt dans la volonté de faire baisser le chômage en partageant le travail par de l'emploi précaire ou à temps partiel ce qui est déjà subi par un bon nombre de nos concitoyens et ce, malgré le bon niveau de leur formation.

On peut donc faire baisser le chômage mais en augmentant la pauvreté.
tristesir

Message par tristesir »

On peut donc faire baisser le chômage mais en augmentant la pauvreté.
C'est pour cela que GdB preconise de remplacer le NAIRU par le NAIRP=Non-Accelerating Inflation Rate of Precariousness (Taux de precarité qui n'accelere pas l inflation)

On peut aussi lire cette page dont j ai trouve le lien sur son blog:
ICI
et l'url de son blog pour ceux qui ne le connaitraient pas encore:
http://lenairu.blogspot.com

(mis à jour le 28 mai 2006, l article ajouté vaut le detour)
tristesir

Message par tristesir »

J ecoutais france info ce matin, la rubrique economique, et le journaliste nous expliquait (plutot il affirmait car je n ai pas compris sa demonstration) que l europe etait en panne et qu il faudrait attendre l election presidentielle de 2007 en France pour que cela evolue.
Attendre que karcher I ou segolene, deux tenors du <<oui>> au TCE deviennent president?

Que je sache, la majorite actuelle a soutenu le <<oui>> aussi et est toujours aux commandes.

Peut etre que ce journaliste sous entendait que le prochain gouvernement apres les elections de 2007 aurait sans doute les coudees franches pour nous imposer un TCE?
Répondre