superuser a écrit :Ce n'est pas la nécessité de l'Europe qui a été remise en cause par ce vote, c'est le modèle européen proposé qui a été rejeté.
Qui a dit : «La Banque Centrale Européenne est responsable du taux de chômage élevé en Europe, [...] la BCE programme le chômage» ??? L'économiste américain Franco Modigliani, proche collègue de Lucas Papademos qui est vice-président de la BCE depuis 2002.
1859]Un peu de lecture pour Ribouldingue…[/url]
Arrete avec ton "Nairu", ça sonne bien mais c'est n'importe quoi. Genre la thèse du complot ou Da Vinci code sauce macro économique...
Ca devient pitoyable, et c'est prendre vraiment les gens pour des imbèciles. J'ai déjà posté à ce sujet.
Quand on confond le compteur de vitesse avec la pédale d'acceleration...
Tristesir me renvoyait à l'article de wiki, ben c'est lui qui devrait mieux le lire. Lisez même le tous.
Tiens , j'ai trouver un site ( pour les onanistes fétichistes du NAIRU) :
http://lenairu.free.fr/pages/17alhomepag.html
voyez juste la présentation.
Quand je vous parle de la thèse du complot, "le grand secret".
Mais attendez, le site c'est du premier degré, et c'est là où ça en devient grotesque
Alors evidement si Riboul vous dis que le Nairu comme concept "secret" qui maintien le taux de chomage elevé et ben c'est une vaste fumisterie, vous allez pas le croire.
Restez dans votre obscurantisme.
Bon sang, le but , que dis-je le devoir de tous citoyen serait de s'élever dans la connaissance.
Mais quand on est vérouillé à ce point dans ses considérations idéologiques, toute conneries qui va dans le sens du poil est bonne à prendre, n'est-ce pas ?
Prenez vous un après midi et plongez vous dans le Nairu, et par que sur le site d'ATTAC ou de l'autre demeuré dont j'ai donné le site en reference.
Déjà, pour les économistes qui se respectent , le NAIRU ( qui n'est qu'un indicateur !!!!)
"Despite the extensive press coverage the NAIRU concept
has received recently, the theory of the inflation unemployment relationship that it is part of is quite
controversial. Although the NAIRU is alive and well in the
media and among economic policymakers, it is no longer
very popular among academic economists. It has fallen
out of favor partly because its conceptual foundation is weak and partly because its empirical track record does
not inspire confidence."
AtlantaFed
Pour résumer ici les choses, brandir le NAIRU comme le secret et la volonté absolument d'avoir un taux élevé de chomage, c'est un peu comme si aujourd'hui vous criez que la terre est plate.
Maintenant , si vous voulez croire en cela comme un enfant croit au pere Noël, on va pas vous casser vos rêves, mais à un moment donné, il faut devenir adulte.
Moi, je dirais juste qu'il y en a qui vous prenne vraiment pour de c...
Je concluerai sur ceci, Alan Greenspan ( un grand homme, mériterait une statue), qui a été l'un des meilleurs président de la FED, et ben le NAIRU, il s'en tapait royalement les balloches.
Dire que des voix à gauche se scandalisent de l'independance de notre banque centrale tout en agitant le NAIRU.
C'est vrai, on vous prend vraiment pour des c...
[/quote]