rupture mission intérim par la boîte, sans explication,

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

shadow

Re: l'insidieuse performance

Message par shadow »

superuser a écrit :
steph60 a écrit : Dans un contexte d'exploitation normée et massive où le travail n'est pas payé à sa juste valeur, vouloir prouver qu'on est meilleur que les autres pour se faire embaucher est non seulement une chimère, mais une dangereuse démarche de casse sociale. Tant qu'on demandera aux gens d'en faire toujours plus pour la même chose sinon moins, je comprendrai que des salariés retoquent ces petits outsiders, bien que je sois convaincue qu'ils n'y sont pour plus grand'chose dans ce "turn-over" évoqué : facile à éjecter, l'intérimaire est une variable d'ajustement et les "chefs" ne s'en privent pas.

Dans les 3/4 des cas que j'ai observés en 22 ans d'intérim, les salariées que je viens remplacer sont incompétentes ou simplement dans le confort de leur emploi au point de ne plus le respecter.
Cela mis à part, ce qu'apportent les "outsiders" comme vous les appelez est une valeur ajoutée inestimable pour l'entreprise, car nous permettons de remettre les salariés encroûtés au niveau de la modernisation et d'une compétitivité minimales. Par nos conseils et parce que nous comparons les méthodes de travail d'une entreprise à l'autre, nous amenons les entreprises à moderniser leur parc d'outils, leurs méthodes, nous contribuons à hausser les salaires, à améliorer les conditions de travail et pourtant nous ne bénéficions que trop rarement des avantages auxquels ont droit les salariés en CDI. Je me vois parfois même refuser les TR, les primes de panier ou même l'accès au restaurant d'entreprise.
Parce que nous travaillons vite, et souvent bien, on nous considère comme des gêneurs. Des syndicalistes à la petite semaine rescapés du licenciement se permettent de pratiquer sur nous le tir au pigeon d'argile.
Faut-il devenir bête et méchant à bouffer du foin pour entrer dans une certaine norme qui tire toujours vers le travail vers le bas au mépris de notre individualité et de notre personnalité ?
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

shadow a écrit : Dans les 3/4 des cas que j'ai observés en 22 ans d'intérim, les salariées que je viens remplacer sont incompétentes ou simplement dans le confort de leur emploi au point de ne plus le respecter.
Cela mis à part, ce qu'apportent les "outsiders" comme vous les appelez est une valeur ajoutée inestimable pour l'entreprise, car nous permettons de remettre les salariés encroûtés au niveau de la modernisation et d'une compétitivité minimales. Par nos conseils et parce que nous comparons les méthodes de travail d'une entreprise à l'autre, nous amenons les entreprises à moderniser leur parc d'outils, leurs méthodes, nous contribuons à hausser les salaires, à améliorer les conditions de travail et pourtant nous ne bénéficions que trop rarement des avantages auxquels ont droit les salariés en CDI. Je me vois parfois même refuser les TR, les primes de panier ou même l'accès au restaurant d'entreprise.
Parce que nous travaillons vite, et souvent bien, on nous considère comme des gêneurs. Des syndicalistes à la petite semaine rescapés du licenciement se permettent de pratiquer sur nous le tir au pigeon d'argile.
Faut-il devenir bête et méchant à bouffer du foin pour entrer dans une certaine norme qui tire toujours vers le travail vers le bas au mépris de notre individualité et de notre personnalité ?
Joli discours de collaboration de classe, l'ami !
C'est sans doutes avec des comportements comme le tien que l'on est tous mis dans le même sac et tirés comme des pigeons !

De l'intérim, j'en ai fait plus de 5 ans dans le développement en informatique industrielle. Dans ce secteur travailler vite, c'est bien souvent travailler mal. Depuis j'ai fait bien d'autres métiers techniques et j'en ai tiré le même constat ; travailler vite et bien c'est du discours de petit chef.

Et faut redescendre un peu sur terre, mon copain ! Dans tous les labos ou bureaux d'études où je suis passé je n'ai jamais vu un intérimaire influer profondément sur la méthodologie en application dans la boite, encore moins sur le matériel, le parc logiciel et l'outillage utilisé. Tout au plus, après validation, on m'a laissé appliquer ma méthode sur les modules que je développais, c'est tout...
Tu dois certainement être l'exception, la perle rare... Au fait, t'es toujours intérimaire :?:
shadow

Message par shadow »

Ongles_noirs a écrit :
shadow a écrit : Dans les 3/4 des cas que j'ai observés en 22 ans d'intérim, les salariées que je viens remplacer sont incompétentes ou simplement dans le confort de leur emploi au point de ne plus le respecter.
Joli discours de collaboration de classe, l'ami !
C'est sans doutes avec des comportements comme le tien que l'on est tous mis dans le même sac et tirés comme des pigeons !

De l'intérim, j'en ai fait plus de 5 ans dans le développement en informatique industrielle. Dans ce secteur travailler vite, c'est bien souvent travailler mal. Depuis j'ai fait bien d'autres métiers techniques et j'en ai tiré le même constat ; travailler vite et bien c'est du discours de petit chef.

Et faut redescendre un peu sur terre, mon copain ! Dans tous les labos ou bureaux d'études où je suis passé je n'ai jamais vu un intérimaire influer profondément sur la méthodologie en application dans la boite, encore moins sur le matériel, le parc logiciel et l'outillage utilisé. Tout au plus, après validation, on m'a laissé appliquer ma méthode sur les modules que je développais, c'est tout...
Tu dois certainement être l'exception, la perle rare... Au fait, t'es toujours intérimaire :?:

Les précaires et intérimaires de passage apprécieront le discours ci-dessus qu'ils connaissent bien : d'abord dénigrer, ensuite rabaisser, enfin diffamer. La diffamation est en général le moyen unique pour se débarrasser des gêneurs, nous le connaissons bien nous autres intérimaires. C'est le moyen utilisé pour empêcher notre réinsertion, nous contraindre à la rupture de contrat en cours de mission, nous couvrir de haines et d'injures, le tout enrobé des meilleures intentions du monde cela va de soi. Ongles_noirs est un spécimen pratiquant ce moyen, mais il en existe beaucoup d'autres, mâle ou femelle.

Au fait, "monsieur ongles-noirs" je suis une femme. Car cela aussi est un des moyens utilisés par les diffamateurs, kapos du patron, dénier le sexe pour casser et humilier.

Secundo, oui toujours intérimaire et depuis 1988, uniquement pour échapper au contact de personnages tels que vous. M'en voudrait de casser la croûte auprès de vous en permanence. J'ai en outre toujours refusé le statut cadre, quelquefois je m'en repens car ça me prive du bénéfice de l'article 36 mais pas de la joie d'éviter de supporter des glandeuses et glandeurs patentés.

Votre expérience doit sérieusement dater ou avoir été très confinée, les B.E. sont constitués à 50% d'intérimaires et d'anciens intérimaires. L'injure, la diffamation encore et toujours.

Les pensées pré-mâchées et régurgitées du syndicaliste de base qui s'est bien gardé de se salir les doigts en fait, ou bien que des patrons clairvoyants ont empêché de saboter le travail des autres ? J'opte pour la seconde réponse.

C'est bizarre d'ailleurs, un tel discours de mépris sur un forum dédié aux précaires, non ? Echappé du cirque d'hiver stalinien ou du stand de tir umpétiste ? Il est vrai que de nos jours reconnaître un sudiste d'un syndicaliste honnête devient une gageure.

22 ans d'intérim, 35 ans d'expérience diverses et pour certaines avariées. Sans prétention, je ne refuse aucun conseil, et parfois j'ose en donner sur la base de mon vécu. A votre service et bon dimanche à toutes.
Ongles_noirs

Re: rupture mission intérim par la boîte, sans explication,

Ni Stal, ni ump je ne rentre pas dans ce jeu là ! Par contre toi tu es bien dans le discours caricaturale à la TF1...
Chère madame, le tien de jeu semble très clair quand on lit ceci
Il est vrai que de nos jours reconnaître un sudiste d'un syndicaliste honnête devient une gageure.
Aurais-tu s'il te plais, l'extrême obligeance de donner ta définition d'un syndicaliste honnête ! On risquerait de se taper une bonne partie de rigolade :D

Quoique j'imagine sans efforts, le bon syndicaliste est celui qui négocie avec le patron pour toujours en arriver à accepter la position de celui-ci. J'en ai malheureusement croisé beaucoup trop au cours des luttes auxquelles j'ai pu participer et c'est toujours ces syndicalistes honnêtes qui te plantent le couteau dans le dos.

Jettes un œil au luttes sociales du passé et tu verras que les acquis on toujours été arrachés au patronat et pas par ce que tu nommes des syndicalistes honnêtes :P
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Sans prétention, je ne refuse aucun conseil,
Compte tenu des souffrances que vous supportez, et des hautes compétences que vous possédez, je vous conseille le statut d'Auto-Entrepreneur à responsabilité limitée (EIRL).
Mais attention, les clients aussi vont vouloir vous tromper (certains, pas tous).
et parfois j'ose en donner sur la base de mon vécu.
Les seuls avis valables doivent être basés sur le vécu de ceux à qui on les donne.
Sinon, ils ne sont que fatuité.
nous les interimaires
Une nouvelle secte ? Un nouveaux parti politique ?
Un Gène nouvellement découvert ?
Une carte à débit différé ?
Invité

Message par Invité »

Merci, mais je ne veux SURTOUT PAS ALLER AUX PRUD'HOMMES : si jamais un employeur potentiel l'apprend, je ne pourrai plus jamais me faire embaucher aileurs.

De toute façon, le responsable de la boîte d'intérim m'a dit que la période d'essai était plus longue que prévue initialement, et donc QU'ILS SONT DANS LEUR DROIT, même s'il admet leur attitude "limite"....

En clair, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer... Tant pis pour moi : c'est la vie !
shadow

Message par shadow »

et parfois j'ose en donner sur la base de mon vécu.
Les seuls avis valables doivent être basés sur le vécu de ceux à qui on les donne.
Sinon, ils ne sont que fatuité.

Les seuls valables sont ceux qui répondent à ceux qui les demandent, en l'occurrence je ne vous en ai pas demandé vous en déduisez ce que vous voulez 8)

En revanche, je vous réponds sur votre point 1 : 22 ans d'intérim, j'en ai vu passer et je cours toujours. Pas le cas de tout le monde :mrgreen:
shadow

Message par shadow »

Emmanuelle80 a écrit :Merci, mais je ne veux SURTOUT PAS ALLER AUX PRUD'HOMMES : si jamais un employeur potentiel l'apprend, je ne pourrai plus jamais me faire embaucher aileurs.

De toute façon, le responsable de la boîte d'intérim m'a dit que la période d'essai était plus longue que prévue initialement, et donc QU'ILS SONT DANS LEUR DROIT, même s'il admet leur attitude "limite"....

En clair, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer... Tant pis pour moi : c'est la vie !

La période d'essai est de 2 jours dans votre cas, c'est la loi. Vous venez de vous faire doubler sévèrement, cette rupture de contrat ne comptera pas pour vos droits à indemnisation et vous préférez mettre la tête dans le sable c'est curieux. Pourtant, personne ne saura que vous êtes allée aux Prud'hommes défendre vos droits à part la STASI c'est vrai.
En fait, vous donnez finalement une impression totalement contraire à celle que vous dépeignez. Les reproches c'était peut-être "grande gueule mais pisse pas loin", ce n'est pas plutôt parce que vous mettiez le caca partout qu'ils vous ont virée ? :mrgreen:

Pleurez si vous voulez, vous avez pensé à faire du théâtre de boulevard ?
shadow

Message par shadow »

Ongles_noirs a écrit : Jettes un œil au luttes sociales du passé et tu verras que les acquis on toujours été arrachés au patronat et pas par ce que tu nommes des syndicalistes honnêtes :P
Certes j'ai fait partie de celles et ceux-là, c'était il y a 35 à 25 ans en arrière et je m'enorgueillis de n'avoir jamais défendu le personnel avec une étiquette. Depuis ce que je vois ce sont des syndiqués qui bouffent dans la gamelle de la STASI et du patronat en défendant leur propre pré carré accusant et diffamant tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Des planqués ça oui j'en vois tous les jours, des syndicalistes des vrais des purs des durs, ça n'existe plus je l'atteste. Surtout pas chez Sud, et encore moins chez les autres. Tiens dernière manif à Paris pour les retraites, j'y étais, les planqués de chez Sud dans la boite où je suis en ce moment, ils étaient tous au bureau en train de faire du vent. A la manif j'ai surtout vu des fonctionnaires. Mais eux, ils ont le temps et puis ce n'est pas une référence.
Ongles_noirs

des syndiqués qui bouffent dans la gamelle de la STASI
Encore un cliché anti comuniste primaire !
Quand à ceux qui bouffent dans la gamelle du patronat ; au moins un point ou l'on sera d'accord.

Mais au fait qu'est-ce qui te fais penser que je suis syndiqué ?
Certainement un autre cliché, celui que les luttes ouvrières ne peuvent pas être menées de façon autonomes par des individus qui s'associent librement et hors structures hiérarchisées... Merde des prolos qui pensent, horreur, malheur, il est revenu le temps où, comme en 1936 en Espagne, on scandait avec la C.N.T.F.A.I. qu'il fallait pendre les patrons avec les tripes des curés. Tous aux abris :mrgreen:

Quand à l'efficacité des manifs promenades d'une journée il se trouve que quelques organisations, contrairement à d'autres, ont compris que cela ne servait à rien.
A la manif j'ai surtout vu des fonctionnaires. Mais eux, ils ont le temps et puis ce n'est pas une référence.
Décidément tu as l'air de tourner aux clichés bien réacs !
Ongles_noirs

shadow a écrit : ce n'est pas plutôt parce que vous mettiez le caca partout qu'ils vous ont virée ? :mrgreen:
Ben voilà ça ce confirme, tu m'as l'air de faire une bonne collabo. Surtout ne pas faire de vague, ne pas s'en prendre au patron mais plutôt essayer de casser les collègues en poste !
À gerber :shock:
shadow

Message par shadow »

Ongles_noirs a écrit :
shadow a écrit : ce n'est pas plutôt parce que vous mettiez le caca partout qu'ils vous ont virée ? :mrgreen:
Ben voilà ça ce confirme, tu m'as l'air de faire une bonne collabo. Surtout ne pas faire de vague, ne pas s'en prendre au patron mais plutôt essayer de casser les collègues en poste !
Je me demande si les ongles noirs ne sont pas le signe manifeste d'une certaine crasse intellectuelle que vous cultivez visiblement avec succès.
Si les fora d'actuchomage ne sont pas fréquentés c'est qu'ils ne sont pas fréquentables. S'ils ne sont pas mis en valeur, il y a une raison qui parait évidente lorsqu'on vous lit de l'extérieur du site. Vous injuriez, vous crachez de la haine comme les poivrots crachent leur vinasse. Faut vous calmer, faut déssouler vieux. Vous empuantissez l'atmosphère ! :mrgreen:
Cette Emmanuelle80 est un troll, mais vous c'est autre chose. Vous prenez internet pour votre défouloir, et ça peut vous diffamez et insultez parce que vous avez la certitude qu'aucun modérateur ne vous censurera. On a beau dédramatiser en se disant que vous cultivez votre pathos sur la toile et que malheureusement internet est aussi le refuge de ceux qui ne sont plus fréquentables en société, l'intérêt que j'ai à vous laisser m'insulter c'est que ça permet de recentrer exactement l'utilité d'actuchomage. Zéro. Nada.
Invité

Message par Invité »

shadow a écrit :
Ongles_noirs a écrit :
Je me demande si les ongles noirs ne sont pas le signe manifeste d'une certaine crasse intellectuelle que vous cultivez visiblement avec succès.
Si les fora d'actuchomage ne sont pas fréquentés c'est qu'ils ne sont pas fréquentables. S'ils ne sont pas mis en valeur, il y a une raison qui parait évidente lorsqu'on vous lit de l'extérieur du site. Vous injuriez, vous crachez de la haine comme les poivrots crachent leur vinasse. Faut vous calmer, faut déssouler vieux. Vous empuantissez l'atmosphère ! :mrgreen:
Cette Emmanuelle80 est un troll, mais vous c'est autre chose. Vous prenez internet pour votre défouloir, et ça peut vous diffamez et insultez parce que vous avez la certitude qu'aucun modérateur ne vous censurera. On a beau dédramatiser en se disant que vous cultivez votre pathos sur la toile et que malheureusement internet est aussi le refuge de ceux qui ne sont plus fréquentables en société, l'intérêt que j'ai à vous laisser m'insulter c'est que ça permet de recentrer exactement l'utilité d'actuchomage. Zéro. Nada.
Le TROLL vous emmerde tous et vous signale qu'elle est au courant que, quand on va au prud'hommes, on est fiché A VIE sur une liste noire consultable par tous les employeurs pour ne plus plus jamais être embauchée...Information d'un patron d'entreprise ami de mon père. Si je porte plainte, je peux dire adieu à toute embauche !!

Vous me faites tous très mal : qu'est ce que vous en savez pour me juger de la sorte. Les ordures, c'est vous, pas moi !

C'est facile de dire que je "mets le caca partout", alors que j'essaye de me la "boucler" et de faire des heures bénévolement pour le bien de l'entreprise. Et c'est ça que vous appelleez par "mettre le caca partout" ? Bien faire son travail signifierait "metter le caca partout" ?

Je croyais qu'actuchomage.org, ça servait à permettre aux demandeurs d'emploi de s'exprimer et avancer vers un but commun : le travail ! En fait, tout ce que vous voulez, c'est rester assis sur votre cul chez vous à ne rien faire et à vous faire assister. Quel bel idéal !

Sinon, je tiens à préciser au passage que mon médecin psychiatre vouddrai m'hospitaliser queques temps, car je deviens très aggressive et suis à bout, mais je n'ose pas de peur de perdre une opportunité d'emploi. ..

J'espère trouver le courage de me jeter sous un train, ça sera mieux pour tout le monde....
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas un troll, mais un foad, nuance : tout ce que je dis, je le pense vraiment, alorss que je sais que ce n'est pas la pensée commune (cf mes autres posts pour mieux me connaître).

La "fouteuse de m****" que je suis veux, elle au-moins, s'importe d'être d'une droiture exceptionnelle et considére que c'est trop facile de faire la parasite de la société en allant se plaindre aux prud'hommes, d'autant plus que même si je gagne, après c'est mort pour trouver du travail où que ce soit....

Bon dimanche quand même !
Ongles_noirs

shadow a écrit : Je me demande si les ongles noirs ne sont pas le signe manifeste d'une certaine crasse intellectuelle que vous cultivez visiblement avec succès.
Ben j'suis content, j'lai eu ma psychanalyse à deux balles...
Pour dessoûler faudrait encore que je picole, ce qui n'est pas le cas malgré mon status d'ouvrier... Encore un cliché, vraiment t'es fatigante à la longue !
Quand à la pérennité d'actu... Il a passé pour l'instant l'épreuve du temps, certainement parce que les guignols dans ton genre ne s'y attardent pas...

Puisque tu t'attaques aux pseudos, shadow = ombre, qui ce défini ainsi :
Une ombre est une zone sombre créée par l'interposition d'un objet opaque (ou seulement partiellement opaque) entre une source de lumière et la surface sur laquelle se réfléchit cette lumière. Elle se matérialise par une silhouette sans épaisseur.
À la tienne :mrgreen:
Dernière modification par Ongles_noirs le 04 juil. 2010, modifié 1 fois.
Verrouillé