Alors on se brûle au second degré dame Rose ? Comme s'il suffisait de dire Lepen vilain pas beau, na ! Pour qu'il soit mis au rayon des accessoires. Comme si des parcelles de ses idées les plus osbcures émergeant de ses incantations ne naviguaient pas dans toutes les consciences au détour d'interrogations auxquelles les plus prétendus vertueux bien pensants évitent soigneusement de répondre en s'y attaquant de face. Croyez-vous vraiment que, comme le ferait le plus anxieux de hypocondriaques pour ne pas apprendre la nouvelle du cancer qui le tenaille en cette phase therminale, le simple fait de l'éluder suffise à le faire disparaître ?
Le doute et le non dit voilà les ingrédients lui servant de carburant, alors carte sur table pour tout le monde et basta l'hypocrisie ! Sinon il faut continuer à tenter de le prendre à défaut (ainsi que ses rogatons de tous horizons) par des moyens détournés, même au risque parfois de paraître lui servir la soupe avec une longue cuillère.
Il est là et bien là tout en continuant de grignoter le corps électoral, tandis que les éternels prétendus remèdes jouent les placébo en s'empressant soit de le diaboler en le servant, soit de marcher dans ses pas pour le coiffer au poteaux. Le mieux ne seraient-il pas de dénoncer les hypocrisies qui lui permettent de continuer à se propager depuis toutes ces années, malgré les litanies comme la vôtre, moult fois annonnées avec pour simple effet de celui d'une huile versée sur le feu ? Mais à se mettre ainsi en avant en dénonçant, n'y a-t-il pas obligation aussi à devoir montrer patte blanche ?
Quand nous aurons enfin réussi à démystifier point par point les raisons de ses contorsions, enfin tous pourrons voir et comprendre, y compris celles tout aussi inavouables des opportunistes prétendant les combattre pour mieux s'en servir...

ARAMIS