un justificatif de domicile. Reponse du crédit agricole et de la banque populaire Loi européenne.
Mais c'est quoi et ou?
Merci de m'aider à comprendre

Pour moi, ça coule sous le sens.Lufagi a écrit :Je ne comprends pas pourquoi actuellement on est obligé dans les banques de fournir une carte d'identité et
un justificatif de domicile.
Exact, je crois qu'ils sont maqués avec l'écureuil maintenant. Si tu avais suivi le lien que j'ai mis plus haut, je décris le questionnaire de la caisse d'épargne, inouï !!!!!!!Banque populaire va loin dans la démarche, doit fournir des information sur toute sa famille.
Leur procédé doit être à la limite de la légalité. Les banques font croire que tous les renseignements sont imposés par une loi, sachant qu'il y aura plein de gens qui se font avoir par peur d'"avoir des problèmes" avec leur banque s'ils refusent de répondre aux questions indiscrètes.Bien sûr c'est du marketing, mais leurs méthodes sont assez gerbantes.
Oui, quand on y pense c'est étonnamment facile à faire. Il suffit d'avoir un acte de naissance obtenu à la mairie où on est né qui s'obtient par courrier.l'usurpation d'identité un cauchemar pour les victimes, là les banques sont tres peu performantes!
Curieusement, je n'ai pas eu de demande de ma banque détenant mon compte courant mais sinon je les enverrais balader. Bizarrement ils savent nous trouver pour nous faire inonder de coups de fil par leurs prestataires, alors zut. Ou sinon, je me paierai le luxe de leur rapporter le dernier extrait de compte : tiens, vous voyez je l'ai bien reçu à cette adresse !mais est-ce encore normal après des années voir des décennies où vous êtes à la même banque et au même domicile ?