Menaces sur le versement du RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: Menaces sur le versement du RSA

Message par diety »

le CG du 92 fait une pub massive dans les gratuits d'IDF, dans les gares, etc...
Ouais j'en ai vu chez moi aussi (également dans le 92). En arrivant du métro, juste après deux panneaux de pub pour ce merveilleux RSA je tombe sur une exposition de photos, des portraits - "paroles de femmes", des photos 1m50m sur 2m20 accrochées sur la grille d'un square, une quinzaine. Des femmes toute âge toute couleur de peau, avec une chose en commun : le texte. "Je m'épanouie dans mon travail". "J'adore mon travail". "Je m'en suis sorti par le travail". "J'ai éduqué trois enfants mais j'ai toujours travaillé". "J'ai appris à mes enfants qu'il faut travailler". "Ce n'est pas toujours facile mais je me suis accroché pour trouver un emploi." Je suis à la retraite mais pas inactive, je travaille toujours" ...

Ça faisait vraiment bourrage de crâne, 15 fois "travail, emploi". Probablement un "projet artistique" financé par le CG du 92. Ça collait bien avec les panneaux de pub pour le RSA. :?
maguy

Message par maguy »

La rééducation par le travail, cela fait un peu penser à certains camps de travail, version pol-pot ou autre tyran. Ce n'est plus de la pub, c'est du lavage de crâne.

Il m'est arrivé de me sentir bien dans certains boulots, mais je n'attends pas après lui pour m'épanouir. Langage des fleurs, mouarf :lol:
Invité

Message par Invité »

On pourrait aussi faire une autre exposition de photos : "mon mari s'est suicidé à cause de son travail", "mes poumons sont détruits à cause de mon travail", "je fais tous les jours 3h30 de transports en commun pour aller à mon travail", "j'ai été opérée du canal carpien à cause du travail", "les articulations de mes genoux, de mes hanches et de ma colonne vertébrale sont usées à cause de mon travail". :evil:
tristesir

Message par tristesir »

le CG du 92 fait une pub massive dans les gratuits d'IDF
Il y a des élections cantonales en 2011, il doit y avoir des sièges du CG à renouveler à cette occasion.

J'aimerai bien savoir qui a eu le contrat pour faire la com' du CG 92 8)

L'argent qu'ils ont économisé en ne versant pas la prime de Noël que ce département avait l'habitude de verser en sus de la prime nationale a pu servir à faire cette campagne d'affichage qui fait écho au "travailler plus" de qui vous savez.
Invité

Message par Invité »

Ouais, qu'est-ce qu'on ne n'a à fout' que Madame Duschmoll oh la la c'est une grosse travailleuse, et en plus elle a pondu 3 enfants, et elle les collait chez la nourrice dès 6 heures du matin, et pis que même quand elle avait la grippe elle allait au bureau retrouver son travail chéri et gnagnagna .
Mais qu'ils le bouffent leur boulot, qu'ils se le mettent où je pense, qu'ils couchent avec, qu'ils l'emmènent en vacances, qu'est-ce qu'on s'en fout! :lol:
yannick

Message par yannick »

serabeth a écrit :... qu'ils l'emmènent en vacances ...
... ils peuvent même l'oublier sur une aire de repos, attaché à un arbre !
:D
Invité

Message par Invité »

... ils peuvent même l'oublier sur une aire de repos, attaché à un arbre !
:D
Ce n'est pas moi qui le recueillerais ! Aller travailler à Neuilly ? :lol: ben flûte...
Invité

Message par Invité »

madame dushmolle peau de colle
retournera vite voir popole :lol:
ouaip on s"en tape de la famille dushmoll
crise sur Actu ce soir :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

retournera vite voir popole
Plutôt la nécro-pôle, oui :twisted:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Pendant que certains départements menacent de ne plus verser le RSA,
C'est ce que disent les média parceque ça fait peur aux gens (et ça en fait bander d'autres aussi), Bref ça fout la merde à souhait.
La vérité c'est que c'est la CAF qui verse le rsa et qu'elle n'a rien dit de ce genre.
Ce qu'ont dit les départements, c'est qu'ils ne verseraient plus l'argent du rSa aux CAFs. Cela n'empèche pas les CAFs de payer, vu qu'il est simple de vivre avec une dette.

Ce que ne disent pas les medias, c'est que
l'argent que n'ont pas les départements, c'est l'état qui le leur doit.

Arréter le Rsa, serait stupide :
ce serait un sérieux coup pour la consomation, car il est rare que le rsaste place son rsa en suisse.
renaud21

Message par renaud21 »

J'en avait parlé avant : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p237301
Et personne n'avait répondu ... de toute façon personne ici ne semble scandalisé par cette histoire, pourtant vu les anti-PS primaires du forum, je m'attendais à de fortes réactions, que j'aurai bien pris pour une fois ...
RaoulPiconBière

personne ici ne semble scandalisé par cette histoire,
Le problème de cette histoire c'est qu'elle pue !

Les départements exercent une pression politique sur le gouvernement, c'est de "bonne guerre".
Mais quand j'entends les media et certains politiques résumer le sujet à :
"Soit l'Etat diminue les prestations, soit il augmente les impôts",(Réf : Arnaud Montebourg)
, je me dis qu'on nage en plein populisme et dans la démagogie la plus crasse.

Pour vérifier j'ai écouté Europe1 et RMC
( :D ne me remerciez pas, c'est vrai, ça a été dur mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas ...) :

Résumé synthétique des commentaires entendus : "les feignants y peuvent crever, nous qu'on bosse on paye assez.".
:mrgreen: Edifiant !

Et tout ça pour un peu plus de Dette en plus ....
tristesir

Message par tristesir »

Pour vérifier j'ai écouté Europe1 et RMC
C'est une drogue à accoutumance, fais gaffe, sans t'en rendre compte tu auras pris ta carte 8)
RaoulPiconBière

A l'instar de la Seine-Saint-Denis, premier département à avoir adopté en avril un "budget de révolte", confirmé vendredi 25 juin, le conseil général des Côtes-d'Armor s'est délibérément placé dans l'illégalité, lundi 28 juin, en votant à son tour, pour la première fois de son histoire, un budget en déséquilibre destiné à exprimer sa "colère contre l'étranglement financier imposé par l'Etat".
http://www.ash.tm.fr/actualites/detail/ ... libre.html
Session budgétaire du Conseil général : des recettes attendues de l'Etat
Lundi soir, le Conseil général a voté un budget comprenant 9,15 M€ de recettes supplémentaires qu’il attend de l’Etat.
En cause notamment, l'insuffisance des compensations pour le financement du RSA, l’une des compétences nationales transférées aux départements. Claudy Lebreton a donc décidé de présenter à l’assemblée départementale un budget modificatif "insincère" en inscrivant en recettes ce que l'Etat doit réellement au Conseil général pour payer le RSA, soit 9,15 M€. « Le Conseil général des Côtes d'Armor refuse d'être réduit à une collectivité de gestion », a précisé Claudy Lebreton qui n'entend pas sacrifier ses politiques publiques.
L’opposition départementale a voté contre.
http://www.cg22.fr/fileadmin/ESPACE_PRE ... incere.pdf
renaud21

Message par renaud21 »

Vous pouvez m'expliquer pourquoi cette histoire ne vous inquiète pas ?
Merci d'arrêter la censure extrême, les admins du forum. C'est contre-productif.
Répondre