Les trous du cul n'ont qu'à bien se tenir

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Les trous du cul n'ont qu'à bien se tenir

Message par Invité »

Le Cemagref et plusieurs organismes de recherche ont réussi à mettre au point des outils associant analyses ADN et chimiques pour identifier les sources de pollution de l’eau d’origine fécale. Une réponse aux exigences croissantes en matière de surveillance de la qualité de l’eau.
http://www.developpementdurablelejourna ... rticle6658

Surveillé, fliqué, fiché, analysé, jusqu'à la moindre parcelle de vous-même. :mrgreen:
maguy

Re: Les trous du cul n'ont qu'à bien se tenir

Message par maguy »

Y font chier :lol:
Il est bien évident que si un humain est sous traitement pharmaceutique, cela va se retrouver dans tous les rejets, y compris les larmes, va-t-on pister les mouchoirs en papier ???
Quand on sait la quantité d'antibiotiques et autres hormones qu'absorbent les élevages en tout genre, ça fait marrer !

D'ailleurs ce n'était pas un prêtre au Royaume-Uni (je crois) qui accusait la pilule contraceptive de polluer l'eau ?
Invité

Message par Invité »

Le truc qu'il faut savoir, c'est que les agriculteurs intensifs ne cessent de clamer que c'est pas eux qui polluent, c'est les autres. Or ils ont du mal à accuser l'industrie agroalimentaire, leur alter ego, leur complément indispensable et naturel. Donc il y a une dizaine d'années ils ont réussi à montrer du doigt, preuve à l'appui, les jardiniers du dimanche (donc pas eux, parce que eux ils ne mettent jaaamais de produits dans leur cour, ou leurs légumes ou leurs rosiers :mrgreen: ) comme responsables de la moitié de la pollution de l'eau par les pesticides.
Maintenant ce qu'ils vont obtenir, avec ces analyses d'ADN, c'est de faire la différence entre le caca qui vient de leurs élevages intensifs, et celui des humains. Vous allez voir que ce sont les habitants qui vont se retrouver responsables des taux de nitrates dans l'eau des rivières et des nappes...
Moi j'arrête : je me gave de chocolat de bananes et de riz. J'ai peur qu'ils remontent à la source... :D
tristesir

Message par tristesir »

Pour aller débusquer ces éléments d'ADN il va falloir envoyer des brigades de fouille-merde 8)

Il va falloir ajouter un nouveau code ROME: Fouille-merde professionnel :D
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :D'ailleurs ce n'était pas un prêtre au Royaume-Uni (je crois) qui accusait la pilule contraceptive de polluer l'eau ?
j'en sais rien mais dans un reportage sur l'eau dont on a parlé sur un post précédemment(je ne sais plus lequel) il y était clairement expliqué que c'est vrai et que ça modifiait les fonctions reproduction des poissons, ...c'est vrai que les élevages intensifs font des dégâts mais la densité des hommes c'est pas mal non plus pour les dégâts des rejets non filtrés par les stations d'épuration. avec 100% de médocs à l'entrée et 100% à la sortie c'est la fête! tchin tchin :mrgreen: et vive les plantes pour se soigner, enfin vive celles qui échappent à la pollution ... après qu'ils embauchent des "Fouilles-merde" :lol: plus rien d'étonnant

ps ptderire Tristesir
Yves

Oups… pardon !

Message par Yves »

Avec ce titre : Les trous du cul n'ont qu'à bien se tenir, je pensais que vous parliez de l'équipe de France de foot.

Désolé, je décroche ! ;-)
jym

Message par jym »

tristesir a écrit :Pour aller débusquer ces éléments d'ADN il va falloir envoyer des brigades de fouille-merde 8)
c'est déjà envisagé par les compagnies d'assurance, tout sera bon pour faire monter les primes d'assurance, bonjour aussi les nano technologies (suivi du profil médical, d'itinéraire, passe d'accès infalsifiable, ...j'en passe et des pires à la discrétion des friqués qui nous controlent :? )
math77

Message par math77 »

Pour me faire l'avocat du diable :twisted: , puisque je suis dans le domaine, c'est le coté positif à savoir :

Celà permettra de savoir qui pollue l'eau, en particulier chez les agriculteurs malheureusement pour eux.

Mais, il faut savoir que les plus grand pollueurs de l'eau sont l'industrie et l'agriculture intensive.
Invité

Message par Invité »

Et les stations d'épuration mal situées qui débordent, trop petites, pas aux normes.
Pour ce qui est des agriculteurs ce n'est pas une question de taille, en fait, c'est une question d'équipement, de pratique, de respect du plan d'épandage. Mais les gros agriculteurs sont impardonnables quand ils polluent, parce qu'ils touchent beaucoup beaucoup de subventions pour ne pas polluer, et ils sont les premiers servis.
Et bien sûr que les particuliers polluent beaucoup. Cela dépend aussi de leurs pratiques, de leur équipement et de leur localisation par rapport aux eaux naturelles.
Si comme le dit l'article, la présence de caféine prouve que l'effluent polluant est d'origine humaine, ce sera facile de tromper les labos en versant un bocal de café lyophilisé dans la fosse à lisier...
Les antibiotiques, les humains en rejettent plein, mais les élevages aussi. Par exemple, on en bourre les poulets parce que ça modifie leur transit et qu'ils grossissent ainsi plus vite avec la même quantité de nourriture.
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :Mais les gros agriculteurs sont impardonnables quand ils polluent, parce qu'ils touchent beaucoup beaucoup de subventions pour ne pas polluer, et ils sont les premiers servis.
...c'est clair!
mais les hommes sont vachement malades :D :? le problème des stations d'épuration c'est qu'elles ne filtrent pas les médicaments, les chimios, les anti-inflammatoires, les hormones, les anti-dépresseurs, toutes sortes de trucs...et puis quand j'ai vu ce reportage j'en ai déduis que comme d'habitude on nous a menti...bah, je ne sais pas si on peut comptabiliser du coup qui est le plus grand pollueur, l'agriculture contre les hommes dans leur vie quotidienne...tout le monde dans le même sac :P
Invité

Message par Invité »

Le Cemagref ne cherche pas qui pollue le plus mais qui pollue où. En fait on ne pollue pas au même endroit. L'agriculture intensive pollue de manière diffuse : toutes les terres cultivables ou presque, tous les fossés, ruisseaux, rivières jusqu'à la mer; Les stations d'épuration polluent, quand elles sont mal foutues, ou trop vieilles, un point précis d'un cours d'eau et tout l'aval. Les industries agroalimentaires polluent aussi les cours d'eau, mais ça dépend beaucoup de leur équipement d'épuration. Ne pas oublier non plus que leurs effluents avec des débris de viande et de gras sont épandus aussi sur les champs.
Mais à la campagne il y a aussi des fosses mortes, des écoulements d'eaux sales directement au fossé, ou des fosses septiques défaillantes. Cela fait de la pollution ponctuelle mais nombreuse.

Or on a déjà une visite des installations chez les particuliers tous les 2 ans, des subventions pour se mettre aux normes et tout.
Je suppose donc qu'on veut pouvoir identifier les émetteurs de matières nauséabondes pour les traîner en justice, pas les matières, les gens :wink:
Mais je suis prête à parier que ça sera récupéré par le gros syndicat des agriculteurs javellisés et rasés de près : "vous voyez: vous nous empêchez de produire sous prétexte de pollution et c'est eux les citadins qui viennent nous envahir à la campagne, qui polluent l'eau."

La solution ? Arrêter de chier dans de l'eau potable comme nous le fait remarquer Franck Lepage. Les toilettes sèches ne sont pas faites que pour les chiens. :wink:
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :La solution ? Arrêter de chier dans de l'eau potable comme nous le fait remarquer Franck Lepage. Les toilettes sèches ne sont pas faites que pour les chiens. :wink:
ça va être dur à faire accepter de tous cela.... :roll:
serabeth a écrit :Mais je suis prête à parier que ça sera récupéré par le gros syndicat des agriculteurs javellisés et rasés de près : "vous voyez: vous nous empêchez de produire sous prétexte de pollution et c'est eux les citadins qui viennent nous envahir à la campagne, qui polluent l'eau."
j'espère que le problème n'occultera pas l'autre...toutefois ça ne l'occultera pas longtemps car on paye déjà bien les conséquences de toutes les formes de pollution

( ps ok confusion, je parlais d'un reportage sur l'eau que j'ai vu mais dont on n'a pas parlé sur un autre post :lol: )
tristesir

Message par tristesir »

Avec ce titre : Les trous du cul n'ont qu'à bien se tenir, je pensais que vous parliez de l'équipe de France de foot.
Coupe, croupe tout le monde peut se tromper et à chacun sa m.... :lol:
Invité

Message par Invité »

ça va être dur à faire accepter de tous cela.... :roll:
C'est certain que les toilettes sèches, ce n'est pas pour les immeubles en ville.
Mais c'est très faisable à la campagne, et cette idée fait son petit chemin. C'est parti de l'initiative privée, de gens qui ont osé penser autrement que la DDASS, et on en trouve aussi par exemple dans des fêtes en Bretagne, ( je suppose que dans d'autres régions aussi) Ceux qui ont l'habitude des festivals où les cabines de WC de location dégagent des vapeurs...renversantes, dès la première après-midi, voient la différence quand ils expérimentent les toilettes sèches. Et ça ne coûte pas grand-chose.
Retrouvons le plaisir de la cabane au fond du jardin... :lol:
"Avec les pages de Ouest-France coupées en 8, que quand t'avais de la chance tu pouvais lire Lariflette en entier" (comme disent Roger et Fred, les forumeurs bretons comprendront).
Invité

Message par Invité »

salut Serabeth, :lol: personnellement je ne penses pas que cela plaise à certaines "genses" de la campagne..
serabeth a écrit :Retrouvons le plaisir de la cabane au fond du jardin... :lol:
ou du trou dans le fond du jardin, à la pelle, les plus grands chiots du monde... :mrgreen: ....évidemment ceux qui empruntent cette voie sont forcément branchés "nature"...le p des résidus de médicament ne devrait pas trop se poser
je suis d'accord avec toi: pour lutter contre les effets nuisibles du capitalisme, (j'ai bien aimé l'expression alors je la pique) : la dématérialisation

la cabane au fond du jardin :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=i_Yk-RmyJ2s
:)
Répondre