"La Coupe du monde, une aliénation planétaire"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jym

Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"

Message par jym »

Apres la défaite, la débacle bien orchestrée par notre quotidien Sportif National : l'Equipe! :?

Faire la Une du canard avec les insultes ordurières memes pas encores avérées d'un sportif dans l'amertume et la déception de l'action, c'est bien hélas ds la ligne du journal qui vouait Aimé Jacquet à l'opprobre et au déshonneur :cry: avant qu'il ne devienne Champion du Monde :mrgreen:

Une premiére page qui est un lynchage inutile et abject, le carteron de Direction de ces journaleux se déshonore une fois de plus et enterre ceux qui les font vivre au passage, la Betise appuyant la lacheté!

je continuerai à ne pas envelopper mes ordures avec ce journal, ça pourrait les salir :mrgreen:
superuser

euuuuuuuh

Message par superuser »

Je vois que l'aliénation planétaire fonctionne jusque sur ce forum... (plus de 2 pages, quand même !)

:lol: :lol: :lol: :lol:
jym

Re: euuuuuuuh

Message par jym »

superuser a écrit :Je vois que l'aliénation planétaire fonctionne jusque sur ce forum... (plus de 2 pages, quand même !)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ici ça aide à se désaliéner! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

L'aliénation est totale en ce moment.
C'est même régressif, les footballeurs ont-ils un QI d'enfants de 5 ans?

On peut se poser la question quand on voit le comportement de certains d'entre eux (il y a bien un pluriel).
jym

Message par jym »

tristesir a écrit :L'aliénation est totale en ce moment.
C'est même régressif, les footballeurs ont-ils un QI d'enfants de 5 ans?

On peut se poser la question quand on voit le comportement de certains d'entre eux (il y a bien un pluriel).
D'apres les dernieres péripéties y a pas que les footballeurs :cry:

Certains en sont toujours à déplorer "l'image" que ça donne, ha la dictature de la façade qui a bien contribué à l'effondrement du foot bling bling :mrgreen:

Serait-ce le début d'un changement? 8)
carl

Message par carl »

L'équipe de France est à l'image du gouvernement : méprisant, millionnaire, vulgaire (casse toi pv con de Sarko) et arrogant !

Cher(e)s ami(e)s, selon vous, l'attitude de l'équipe de France est le reflet de notre société ?
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Rien n'est perdu les miracles arrivent, même dans le football !

ENFIN ! :D

Enfin des salariés qui se lèvent pour défendre un de leur collègue injustement licencié au mépris de toute procédure.

Aujourd'hui, je me sens supporter.

:D :D :D Vivent les Bleus ! :D :D :D
tristesir

Message par tristesir »

Enfin des salariés qui se lèvent pour défendre un de leur collègue injustement licencié au mépris de toute procédure.
S'ils font la grève sur le terrain, on ne verra pas la différence 8)
jym

Message par jym »

Curieuse société qd meme où les medias nous tartinent des heures de flashes spéciaux avec des événements/avatars sportifs qui ne changeront pas nos vies, alorsque les licenciements, la casse de la retraite et autres fondamentaux sont évacués fissa :?

Société du bruit et de l'apparence, ou l'art d'évacuer ce qui compte vraiment, tous complices , tous coupables? au plus grand bénéfice des enfumeurs aux manettes?
maguy

Message par maguy »

Curieuse société qd meme où les medias nous tartinent des heures de flashes spéciaux avec des événements/avatars sportifs qui ne changeront pas nos vies, alorsque les licenciements
J'arrive à boycotter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "jt" depuis plus de 3 ans. J'ai même réussi à ne voir aucune minute des jo de l'an dernier, pourtant j'aimais bien l'athlétisme que j'ai un peu pratiqué dans mon jeune temps.

C'est par Tristesir sur ce file que j'ai appris que les bleus s'étaient fait ratatiner par le Mexique.

Viva Zappata :lol:
jym

Message par jym »

Ca y est l'Hyper présent vient de prendre les choses en mains :idea: ...tout va changer mais ds quel sens? :?

Beaucoup de paralleles déjà réalisés par QQ "penseurs" tel Finkelkraut, dont l'inspiration est résolument orientée vers la mise en accusation de la diversité "polluante "! :?

Le comportement de l'équipe serait issue directement de celui des banlieues :roll:

Ca sent fortement le "bouc " émissaire, une sorte de 1998 à l'envers: la France Black Blanc Beur qui détruirait et diviserait :shock:
Pili

Heu ce sont des salariés multimillondaires qui ont fait la g

Message par Pili »

Rien n'est perdu les miracles arrivent, même dans le football !

ENFIN !

Aujourd'hui, je me sens supporter.

Vivent les Bleus !
Salut

heu c'est de l'humour, RaoulPiconBière?!

Affligeant cette mascarade de l'équipe de France

Car difficile pour moi d'être solidaire avec des "salariés" multi-millionnaires" qui font gréve! :wink:

Comme beaucoup j'aimais regardé la coupe du monde, sans en être aliénée pour autant ! nostalgie de l'enfance, tout simplement! c'était encore un sport populaire!

Mais j'avoue que cette année..je suis très loin du Mondial....le spectacle est affligeant et malheureusement pas inattendu! fallait bien que ça sorte toute cette haine, ce mal-être de notre société! cela n'est rien d'autre que le reflet de la décadence de notre société et du capitalisme à outrance! du buisness et du chacun pour sa gueule !!!

"...du fils de pute" à "casse toi, po'vre con", on est dans le même registre!

Nos joueurs s"en tapent de jouer sous les couleurs de la France, ce qui compte c'est le fric qu'ils en retirent...

Par ailleurs, ce psycho drame est de l'hystérie collective, autant du coté de la Fifa (le grand scandale à voir sur arte un super reportage à ce sujet), de la fédé et des joueurs du foot du fric, de la dope et de la débauche! ils vivent sur leur planéte !

Camus déclarait que c'est grace au foot qu'il acquit ces valeurs morales....c'est que qu'il disait à l'époque, lui , l'enfant des bidonvilles et des rues d'Alger ( il jouait en tant que gardien de but )....Hélas, ça c'est plus le cas aujourd'hui ,les valeurs sont frics, xénophobies, insultes etc....

...c'est effectivement des petits trous de cul sans aucune conscience de classe et d'appartenance...à part celle de la classe des nouveaux riches qui s'en tapent des régles du jeu collectif!

Mais bon...je tiens sans doute des propos d'une aliénée à des temps d'autant :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Aucune mascarade. Je suis des plus sérieux qui soit. :D
Car difficile pour moi d'être solidaire avec des "salariés" multi-millionnaires" qui font gréve!
Le fait d'avoir un salaire conséquent doit-il interdire le droit de grève ?
"...du fils de pute" à "casse toi, po'vre con", on est dans le même registre!
Fils de pute c'est un propos tenu en privé et rapporté par des journalistes qui ne donnent pas leurs sources.

Po'vre con c'est un propos tenu en public par la plus haute autorité envers un de ses administrés.
Nos joueurs s"en tapent de jouer sous les couleurs de la France, ce qui compte c'est le fric qu'ils en retirent...
Comme pour le salarié de chez bouygues, Orange ou France télécom et n'importe qui d'autre qui soit salarié, la motivation à accepter la subordination c'est l'argent que l'on va gagner.
Par ailleurs, ce psycho drame est de l'hystérie collective, ....
Je suis d'accord. Dommage que personne ne s'indigne quand il s'agit de niquer des mineures.
Camus déclarait que c'est grace au foot qu'il acquit ces valeurs morales...
Fort bien, mais ce n'est pas l'unique façon d'acquerir des valeurs morales identiques et conformes à celles de M Camus.
Est-ce bien nécessaire ?
Ne peut-on essayer d'acquerir ses propres valeurs morales sans jouer au gardien de but ?
A valeur morale identique faut-il avoir joué au foot pour qu'elle soit valide pour l'un et non pour l'autre ?
Hélas, ça c'est plus le cas aujourd'hui
Si Si ! il existe encore des bidonville où l'on joue au foot.
c'est effectivement des petits trous de cul sans aucune conscience de classe et d'appartenance
si défendre un collègue c'est être un trou du cul,
je suis un trou du cul, nous sommes des trous du cul
et Apnée est une immense fosse "sceptique" pour des travailleurs sans papier.
je tiens sans doute des propos d'aliénée à des temps d'autant
Non, vous tenez des propos "d'alliénée des temps présents".
Pili

Message par Pili »

T' a du tirer un peu trop sur le Picon biére, Raoul :wink:

En fait,'Il n'y a que d'aliénés heureux! n'est ce pas! :wink: alors bienvenu dans le monde des aliénés!

j'espére bien que tout ce psycho drame qu'ils nous ont fait les a soulagé (ils en avaient sans doute besion - car trop constipés par leur égo) - et qu'ils vont enfin jouer un peu ces bleus mardi! :wink:
Répondre