25-
Qu'est-ce que le salaire attendu ?
Il s'agit du niveau de salaire recherché par le demandeur d'emploi. Il permet de déterminer l'offre raisonnable d'emploi des demandeurs d'emploi au moins pendant les trois premiers mois d'inscription.
Le niveau de salaire attendu est indiqué par le demandeur d'emploi. Il peut donc être distinct du niveau de salaire antérieurement perçu, le cas échéant, par le demandeur d'emploi. Néanmoins, le conseiller réfèrent du demandeur d'emploi doit évidemment l'inciter à retenir un niveau de salaire réaliste et compatible avec un retour rapide à l'emploi.
26-
Quelles sont les garanties apportées aux demandeurs d'emploi en termes de salaire ?
Le salaire horaire afférent à l'offre raisonnable d'emploi doit être au moins égal aux minima conventionnels et, dans tous les cas, au moins égal au SMIC horaire. En outre, il doit être conforme au salaire normalement pratiqué dans la région et pour la profession concernée.
Ces garanties s'appliquent quelle que soit l'ancienneté d'inscription du demandeur d'emploi.
Par salaire normalement pratiqué dans la région et pour la profession concernée, il faut entendre le salaire normalement appliqué dans la profession recherchée par le demandeur d'emploi et dans la région dans laquelle doit être exercé l'emploi offert. Les conventions collectives et l'outil informatique «mon marché du travail» doivent permettre aux conseillers de Pôle Emploi d'identifier ce salaire normalement pratiqué.
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... MPLOI.html
Comme dit Maguy, pour les smicards, l'obligation est reportée sur le temps de travail. après 12 mois de chômage, vous devez accepter un temps partiel qui corresponde à 85% du temps plein.
Pour les minima (ASS-RSA), c'est un temps partiel rémunéré au dessus de 450 €, qui peut être imposé. Une poignée d'heures.
D'ailleurs, les personnes au RSA qui gagnent plus que 500 € par mois sont "dispensées" des mesures de suivi .
En gros, vous avez 3 "paliers" : 450 pour les actifs sans travail et sans droits d'assurance (ASS-RSA socle) ; 650 pour les "EX"actifs (retraités et personnes handicapées) sans resources;
puis le smic
et ceux qui courrent entre les minima et le smic avec le RSA comme carotte pour émerger au dessus du seuil de pauvreté (800 ??).
Les soit -disant "mesures de chasse aux fraudeurs" ne sont que des mesures de coercition pour "contrôler" cette main d'oeuvre bon marché.
Et la faire travailler.