Issu du public, ou du privé, régime different !!!!!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lucia

Issu du public, ou du privé, régime different !!!!!!

Message par lucia »

je m'insurge contre les statuts et régime que l'on donne aux assimilés et fonctionnaires ....
Pourquoi devons nous nous battre davantage, pourquoi tout est plus difficile, plus détourné
Tout salarié ne doit il pas répondre aux memes droits
Quels avantages ???? Que des inconvénients .... Croyez moi

Ex : je veux rentrer en faculté, je suis en préavis, licenciée économique,
j'ai rencontré un jeune homme qui s'inscrit dans la meme formation continue, licencié lui aussi, mais du privé, ... Aucune difficulté
et moi, je dois batailler pour réclamer le droit à une reconversion, faire financer ma formation, tout simplement par que on a pas droit l'AFR, au plan de reclassement, que l'organisme indemnisant l'ARE n'a pas de fonds formation,

.... et que vous avez un employeur qui se moque bien, et vous licencie comme une M...., apres vous avoir bien écarté du sytème, de la vie de l'entreprise afin de bien pouvoir justifier votre inutilité, et motiver votre suppression de poste, d'ailleurs devenu inextistant, et vous transparent.....
et ils chicanent, malgré les budgets formation, pour financer une reconversion plus qu'utile, alors qu'en vérité cela ne peut rien leur couter !!!!
et de plus cet organisme semi public veut fonctionner comme une entreprise privé quand cela leur est bénéfique, à leur avantage.....
Je dis non au statut "batard" !!! :twisted:
à la non réactivité des délégués quis e sentent trop menacés, mal informés, .... démotivés, .... en incapacité de faire face aux élus ....
Voilà, mon coup de G.... je trouve cela injuste .... Que des inconvénients ... pour ce statut... surtout que l'image du fonctionnaire, ou assimilé est faussée,
on est pas mieux payé, pas protégé plus, aucune possibilité d'évolution et non reconnu .... c juste une image dorée qu'ils veulent bien faire paraitre à l'éxtérieur, mais pourri de l'intérieur ; un simple paraitre pour sauvegarder leur réputation et tromper ....

Qu'en pensez vous, quelle est votre expérience dans ce style d'organisme ???
Idgie

Message par Idgie »

J'ai également eu quelques petites difficultés et contrariétés pour obtenir mes droits ARE dans la mesure où je dépendais du public...ça prend plus de temps car nécéssité d'obtenir une notification des assedics comme quoi ils te prennent pas en charge...demande de document ADAMA auprès de l'ancien employeur...navettes diverses et variées entre l'organisme payeur et les assedics...et enfin tu touches ton allocation!
Pour ce qui est de la formation, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces circonstances-là. De toute façon, en 2005 les seules formations que j'étais susceptible de proposer en tant que CIP, c'était restauration collective/agent de collectivité/permis poids lourd/permis CACES/ELS épicerie/auxilaire de vie etc. Début 2006, bon nombre d'organismes de formation continue tiraient la tête voire fermaient leurs portes....
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est fini le boulot de CIP .....
z'ont filé le travail directement aux entreprises.

Tenez, lisez ceci, et si vous n'êtes pas convaincue,
étudiez cela:
Les partenaires mettent en synergie leurs moyens pour atteindre six objectifs prioritaires:

Élaborer un diagnostic partagé des offres et demandes d’emploi : un diagnostic territorial permettra de mieux anticiper les besoins des entreprises et la mise en relation des candidats.
Professionnaliser les opérateurs locaux : les conseillers ANPE sensibilisés aux opportunités offertes par les métiers de la propreté seront régulièrement informés des évolutions du secteur. Des outils de communication spécifiques seront mis à leur disposition afin de toucher les réseaux de partenaires (Missions locales, Plans Locaux pour l’Insertion par l’Economique...)
Attirer de nouveaux candidats : des actions communes de promotion de métiers communes de promotion de métiers de la propreté (ateliers découverte des métiers, forums ...) seront organisées auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi.
Évaluer, qualifier et insérer les demandeurs d’emploi : les compétences et capacités des demandeurs d’emploi seront repérées par des prestations d’évaluation et par le recours à la méthode de recrutement par simulation. Les demandeurs d’emploi pourront suivre des formations pré-qualifiantes ou être embauchés en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Grâce à des tuteurs formés et clairement identifiés en entreprise, les demandeurs d’emploi bénéficieront ainsi de conditions optimales pour une insertion professionnelle durable.
Aider les entreprises à recruter : les entreprises seront soutenues pour structurer leurs recrutements et optimiser leur gestion des emplois. Dans le cadre de la « Démarche Ressources Humaines et Compétences » initiée par la branche, les entreprises seront à même de mieux définir leurs besoins et les anticiper auprès de l’ANPE. Parallèlement, la méthode de recrutement par simulation sera mise en œuvre afin d’embaucher des candidats en fonction de leurs capacités et pas seulement de leurs diplômes ou expérience.
Promouvoir le dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE) : les partenaires apporteront aux candidats demandeurs d’emploi et salariés l’aide appropriée à leurs projets de VAE.

Afin d’assurer le succès de ce dispositif, la FEP et l’ANPE désigneront des interlocuteurs régionaux chargés de mettre en application les axes de l’accord de partenariat et d’encourager sa déclinaison à l’échelle locale.
Si dans ce système vous trouvez une place de CIP, montrez la moi ....
Conseiller !!!! Faut plus rêver ...
Ils cherchent plus que des CANALISATEURS.

Des Cowboys !!!!
Répondre