Oui evidemment mais si la machine est tres ancienne il se peut que le bios de la carte mere ne permette pas un disque dur de 80 giga ou alors il n est pas detecte automatiquement et il faudra peut etre (si cest possible) rentrer les parametres du disque, nombre de cylindres etc, à la main.C'est des gros nazes chez qui tu es allée.
En plus, on partitionne toujours un disque avant installation.
Ca me rappelle que je recupere parfois des ordis abandonnés dans la rue (ici les ordis tu les ramasses presque à la pelle, j exagere à peine, legalement je precise

Je commence à trouver des "pentiumII" ce qui est encore utilisable pour faire de l internet. (en dessous ca devient inutilisable, meme les distributions linux deviennent gourmandes en ressources)
Il arrive parfois que sur un disque de plus de 3 gigas seulement 2 giga sont utilises (et seulement 2 gigas ont ete partitionné).
Le type qui a formaté le disque dur etait trop crétin pour faire ca proprement. (par defaut fdisk te fait qu une partition de 2 giga quelque soit la taille du disque si tu ne choisis pas l option disque de grande capacité)