Toutes les 10 mn, un nouveau RMIste
Ouaouh ! Fantomas, à quand la suite ? encore, encore ...
Quand à moi, à l'époque, j'étais réellement un fournisseur de la mairie de neuilly et je n'oublierai jamais :
comment il obsédait déjà les employés de la mairie qui parlaient de lui sans qu'on leur demande rien : c'était surprenant, voire gonflant, et je n'ai pas changé d'avis
comment dans les yeux des gens de son équipe on lisait la peur, frisant la terreur, de ses colères démoniaques, racontées à voix basse de peur qu'il arrive
et de cette chef de service qui me déclare soudainement en plein milieu d'une discussion commerciale (à peine obsédée) : "il n'a aucune envergure, il n'a aucun destin politique".
Tout cela et la situation aujourd'hui m'auraient paru incompréhensibles si vers la même époque une vague éminence politique ne m'avait proposé de promouvoir publiquement les idées ... qui auraient été préalablement pensées par un groupe de réflexion. (Cà ne collait pas avec ma propre conception des choses. Niet.)
On m'a alors clairement expliqué qu'il y a ceux qui pensent, et ceux qui représentent les courants politiques.
Aussi depuis, je me demande toujours qui peut bien sévir derrière chaque homme politique, où sont les penseurs, etc ...
On voit parfois dans la presse émerger quelques allusions.
J'aimerais que Fantomas nous en raconte plus.
Quand à moi, à l'époque, j'étais réellement un fournisseur de la mairie de neuilly et je n'oublierai jamais :
comment il obsédait déjà les employés de la mairie qui parlaient de lui sans qu'on leur demande rien : c'était surprenant, voire gonflant, et je n'ai pas changé d'avis
comment dans les yeux des gens de son équipe on lisait la peur, frisant la terreur, de ses colères démoniaques, racontées à voix basse de peur qu'il arrive
et de cette chef de service qui me déclare soudainement en plein milieu d'une discussion commerciale (à peine obsédée) : "il n'a aucune envergure, il n'a aucun destin politique".
Tout cela et la situation aujourd'hui m'auraient paru incompréhensibles si vers la même époque une vague éminence politique ne m'avait proposé de promouvoir publiquement les idées ... qui auraient été préalablement pensées par un groupe de réflexion. (Cà ne collait pas avec ma propre conception des choses. Niet.)
On m'a alors clairement expliqué qu'il y a ceux qui pensent, et ceux qui représentent les courants politiques.
Aussi depuis, je me demande toujours qui peut bien sévir derrière chaque homme politique, où sont les penseurs, etc ...
On voit parfois dans la presse émerger quelques allusions.
J'aimerais que Fantomas nous en raconte plus.
Dimanche prochain sur france 2 "dans faites entrer l accusé"
ils vont revenir sur HB et l affaire de la maternelle de neuilly.
Je crois l avoir deja vu et il me semble que le reportage n'était pas tres "gentil" avec karcher I, ou bien etait ce un autre reportage? Il y en eut tellement de fait sur ce sujet.
ils vont revenir sur HB et l affaire de la maternelle de neuilly.
Je crois l avoir deja vu et il me semble que le reportage n'était pas tres "gentil" avec karcher I, ou bien etait ce un autre reportage? Il y en eut tellement de fait sur ce sujet.
Revenons au sujet
Toutes les 10 mn, un nouveau RMIste
chris a écrit:
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/03/LINHART/13260
pour relancer le debat sur les causes de la precarité galopante actuelle ,une analyse interessante du diplo dans un contexe plus international du phenomene .
Ribouldingue continue :
D'abord, n'oublions pas que le Monde Diplomatique est une succursale d'ATTAC. Important à savoir pour relativiser les articles qui y paraissent.
Ensuite, en ce qui me concerne , je n'apprends rien de particulier dans cet article, la pression mis sur les salariés dans certaines entreprises est connue. Il aurait été plus interessant de connaitre si il existeait un "morphotype" des entreprises poussant sciement les méthodes managariales dénoncées dans l'article.
D'autant plus que l'introduction évoque CPE, CNE, ( donc des entreprise d'un format particuliers),il est même précisé que le CNE "a déjà montré sa nocivité; ??!!
Oui, des mèthodes peu recommandables sont en place, on le savait.
Il eut vraiment été utile de savoir où et dans quelles proportions. L'auteur place son étude comme un postulat appliqué à l'ensemble des entreprises. C'est dommage.
chris a écrit:
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/03/LINHART/13260
pour relancer le debat sur les causes de la precarité galopante actuelle ,une analyse interessante du diplo dans un contexe plus international du phenomene .
Ribouldingue continue :
D'abord, n'oublions pas que le Monde Diplomatique est une succursale d'ATTAC. Important à savoir pour relativiser les articles qui y paraissent.
Ensuite, en ce qui me concerne , je n'apprends rien de particulier dans cet article, la pression mis sur les salariés dans certaines entreprises est connue. Il aurait été plus interessant de connaitre si il existeait un "morphotype" des entreprises poussant sciement les méthodes managariales dénoncées dans l'article.
D'autant plus que l'introduction évoque CPE, CNE, ( donc des entreprise d'un format particuliers),il est même précisé que le CNE "a déjà montré sa nocivité; ??!!
Oui, des mèthodes peu recommandables sont en place, on le savait.
Il eut vraiment été utile de savoir où et dans quelles proportions. L'auteur place son étude comme un postulat appliqué à l'ensemble des entreprises. C'est dommage.
le figaro est une succursale de ..dassault et ca ne change rien a la qualité d'une info ou d'une enquete .
que le monde diplo ait une tendance politique marquée est normal de la part de journalistes qui s'engagent ,le contraire serait inquietant .
un journaliste qui s'aventurerait sur une enquete en tchetchenie serait automatiquement anti russe par le fait de s'y interesser ,curieux raisonnement .
le journaliste du diplo n'incrimine pas personnellement tout les chefs d'entreprises de ce bas monde ,il evoque un fonctionnement global ,une tendance lourde ,pas pareil !
que le monde diplo ait une tendance politique marquée est normal de la part de journalistes qui s'engagent ,le contraire serait inquietant .
un journaliste qui s'aventurerait sur une enquete en tchetchenie serait automatiquement anti russe par le fait de s'y interesser ,curieux raisonnement .
le journaliste du diplo n'incrimine pas personnellement tout les chefs d'entreprises de ce bas monde ,il evoque un fonctionnement global ,une tendance lourde ,pas pareil !
les aventures de fantomas bien que prescrite pour la justice ,amenerait a des risques graves de ...deviation de sujet sur forum
delit inevitable dans ce genre d'aventures
il faut attendre l'occasion d'un sujet touchant l'epoque grandiose de la mitterandie soutenue par la chiraquie dans ses basses oeuvres .
en somme des histoires de pompe a fric qui vieillissait avec ceux qui les avaient concues ,doivent etre mort peretti et ses associés
on sentait la releve des sarkozy qui montrait deja les crocs , on le sentait bien deja que la nature ayant horreur du vide dans ce banditisme la aussi ,il faudrait bien conceder a une nouvelle generation plus avide encore ,plus moderne sans doute aussi .
y avait le pere campion et ses jolis maneges , tiberi n'etait pas encore la mais les corses si
ah si l'autoroute du sud pouvait parler ,elle en raconterait des histoires ,tellement elle en a vu passer des limousines de paris a st trop en passant par ajaccio .
des fortunes se faire et se defaire
des fois ,je me sens vieux ,ca me revient mais par brides
ou alors c'est que je suis pas assez vieux encore pour raconter

delit inevitable dans ce genre d'aventures

il faut attendre l'occasion d'un sujet touchant l'epoque grandiose de la mitterandie soutenue par la chiraquie dans ses basses oeuvres .
en somme des histoires de pompe a fric qui vieillissait avec ceux qui les avaient concues ,doivent etre mort peretti et ses associés

on sentait la releve des sarkozy qui montrait deja les crocs , on le sentait bien deja que la nature ayant horreur du vide dans ce banditisme la aussi ,il faudrait bien conceder a une nouvelle generation plus avide encore ,plus moderne sans doute aussi .
y avait le pere campion et ses jolis maneges , tiberi n'etait pas encore la mais les corses si

ah si l'autoroute du sud pouvait parler ,elle en raconterait des histoires ,tellement elle en a vu passer des limousines de paris a st trop en passant par ajaccio .
des fortunes se faire et se defaire

des fois ,je me sens vieux ,ca me revient mais par brides

ou alors c'est que je suis pas assez vieux encore pour raconter

Pas dit le contraire, si beacoup de quidam savent que le Fig est à droite, moins nombreux sont ceux que le Monde Diplo est animé par les gens d'ATTAC. Suis meme sur que certains viennent de le découvrir.chris a écrit : le figaro est une succursale de ..dassault et ca ne change rien a la qualité d'une info ou d'une enquete .
Le journaliste écrit ": les directions d’entreprise se sont lancées dans une véritable bataille identitaire, avec la volonté de rationaliser, de formater les salariés et d’éradiquer toute velléité d’indépendance. " puis évoque les cercles de qualité, séminaires et groupes d'expression.chris a écrit :
Bien, une tendance lourde mais où ? Sur quelles entrepises ? Celle de moins de 20 salariés ?
C'est pourtant de celle ci qu'il évoque dans son intro.
Ce que je dis est que son papier ne m'apprends rien. Il eut été interessant de savoir si ces méthodes sont toujours d'actualité et surtout sur quelles entreprises.
Importatn de le savoir pour quelques raisons, 1 salarié sur 4 est fonctionnaire en France, en outre beacoup d'emploi sont créé dans de petites entreprises qui n'applique le management d'IBM.
Ma conclusion est que son papier est assez creux.
Merci pour cette précision Monolecte. ATTAC est jeune, le Monde Diplo moins.Monolecte a écrit :Ts, ts, ts, erreur de perspective historique, mon cher Riboul'.
Le Monde Diplo n'est pas une succursale d'ATTAC, c'est ATTAC qui est une émanation du rédac' chef du Monde Diplo, Ignacio Ramonet... C'est suite à un de ses papier qu'est née l'association...
On quitte le sujet mais il n' y a pas un dirigeant d'ATTAC qui est passé libèral ?
N'empêche, qu'avec les précisions de Monolecte, on s'aperçoit que tu fais de la désinformation, Riboul, ce dont tu accuses pourtant les autres.Pas dit le contraire, si beacoup de quidam savent que le Fig est à droite, moins nombreux sont ceux que le Monde Diplo est animé par les gens d'ATTAC. Suis meme sur que certains viennent de le découvrir.

Mise au point
Très chere Victorine, j'ai de l'affection pour toi.victorine83 a écrit :N'empêche, qu'avec les précisions de Monolecte, on s'aperçoit que tu fais de la désinformation, Riboul, ce dont tu accuses pourtant les autres.Pas dit le contraire, si beacoup de quidam savent que le Fig est à droite, moins nombreux sont ceux que le Monde Diplo est animé par les gens d'ATTAC. Suis meme sur que certains viennent de le découvrir.
Voici ce que j'écris: "D'abord, n'oublions pas que le Monde Diplomatique est une succursale d'ATTAC. Important à savoir pour relativiser les articles qui y paraissent."
Monolecte ajoute un élément d'intervetion qui à mon sens ne contredits pas ce que j'ai écrit.
"Ts, ts, ts, erreur de perspective historique, mon cher Riboul'.
Le Monde Diplo n'est pas une succursale d'ATTAC, c'est ATTAC qui est une émanation du rédac' chef du Monde Diplo, Ignacio Ramonet... C'est suite à un de ses papier qu'est née l'association"
Alors, en effet, de savoir qui a l'anteriorité peut etre interessant. Mais il me semblait d'ailleurs évident pour tous que le Monde Diplomatique existait avant l'association ATTAC.
Cette dernière a été créée en 1998.
Pour le Monde Diplo on pourra lire wikipedia
Alors si écrire que ATTAC est la succursalle du Monde Diplo est plus exact d'un point de vue historique, oui.
De là à me taxer de désinformation.. C'est une gymnastique qui demande beaucoup de souplesse... Car on peut écrire l'inverse avec un autre point de vue qu'historique.
Toujours prompt à sauter sur le Riboul...
On s'en fout royalement de Riboul Victorine, ce qui interesse c'est le sujet.
En l'occurence la précarité dans le monde du travail.
Alors oui, il était à mon sens important de rappeller que l'article émané d'un journal situé "à gauche de la gauche" et
cela en deux lignes. A force d'avoir un biais sur tout, vous vous auto désinformez. Permettez moi alors en deux lignes d'être la puce qui vous démange au bon endroit.
Alors REPASSONS au sujet au lieu de créer des polémiques pour casser du Riboul.
Bonjour,
Ce rapport de force est constitués des influences et interactions individuelles constitutifs des "fibres" du lien. J'imagine que Le Monde dispose d'une "force", d'un "poids" supérieure à ATTAC.
A vous lire, je comprends le contraire (ce qui est qualifié de désinformation par Victirine83, à tort ou à raison) et j'imagine un journal qui serait plus ou moin dépendant (à la solde) d'ATTAC.
Est-ce ce que vous voulez dire ?
Désolé Ribouldingue ...... mais:Toujours prompt à sauter sur le Riboul...
Dans le lien qui uni ATTAC et Le Monde, j'imagine qu'un rapport de force est établi selon le poids de chacun.De là à me taxer de désinformation.. C'est une gymnastique qui demande beaucoup de souplesse... Car on peut écrire l'inverse avec un autre point de vue qu'historique.
Ce rapport de force est constitués des influences et interactions individuelles constitutifs des "fibres" du lien. J'imagine que Le Monde dispose d'une "force", d'un "poids" supérieure à ATTAC.
A vous lire, je comprends le contraire (ce qui est qualifié de désinformation par Victirine83, à tort ou à raison) et j'imagine un journal qui serait plus ou moin dépendant (à la solde) d'ATTAC.
En fait je ne voulais pas positionnner ATTAC, ou le MondeDiplo sous un rapport de force, disons que ce sont des "medias" differents qui de part leurs "fibres" communes s'influence mutellement. A la place de succursale, "un cul et chemise" aurait simplifié les choses.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Désolé Ribouldingue ...... mais:Toujours prompt à sauter sur le Riboul...Dans le lien qui uni ATTAC et Le Monde, j'imagine qu'un rapport de force est établi selon le poids de chacun.De là à me taxer de désinformation.. C'est une gymnastique qui demande beaucoup de souplesse... Car on peut écrire l'inverse avec un autre point de vue qu'historique.
Quoique ces temps ci il y a comme de la chemise flottante dans l'air..

J'avais compris la même chose que vous, St Dumortier !A vous lire, je comprends le contraire (ce qui est qualifié de désinformation par Victirine83, à tort ou à raison) et j'imagine un journal qui serait plus ou moin dépendant (à la solde) d'ATTAC.

Je voudrais juste préciser que lorsque je lis un article, je ne m'intéresse pas du courant de pensée qui l'oriente, mais j'analyse mes lectures d'après mon propre mode de pensée. Je ne me demande jamais de quel bord est tel ou tel journal et, parfois, je le découvre par les réactions de certains qui préfèrent cataloguer plutôt qu'argumenter.
Encore aujourd'hui, je ne sais pas quels sont les journaux de gauche ou de droite... je n'arrive pas à le retenir ce qui montre bien mon désintérêt sur la chose.
D'où qu'il vienne, un sujet peut toujours être débattu sans que l'on parle des clivages gauche-droite ce qui n'a pas grand intérêt pour moi (peut-être à cause de mon petit niveau

C'est vrai que tous sujet mérite d'être débattu qu'il soit de "droite" ou de "gauche.victorine83 a écrit :
Je voudrais juste préciser que lorsque je lis un article, je ne m'intéresse pas du courant de pensée qui l'oriente, mais j'analyse mes lectures d'après mon propre mode de pensée. Je ne me demande jamais de quel bord est tel ou tel journal et, parfois, je le découvre par les réactions de certains qui préfèrent cataloguer plutôt qu'argumenter.
Mais en ce qui me concerne il est important de savoir qui évoque l'idée, cela me permet de relativiser, mieux analyser.
La même blague juive raconté par un rabbin et par un révisionniste n'aura pas tout à fait le même sens. L'un me fera rire, l'autre beaucoup moins.