"Sinon si j'ai le choix de choisir un prestataire"
je n'ai jaamis vu ça en 6 ans d'anpe
je doute que ça ait changé en mieux...
Ah oui d'accord ,je vois

!!On a pas le choix à ce que je vois

!!
Bonjour,
Voilà ce matin ,j'ai recu des nouvelles de ma demande de BCA par pôle emploi ce matin par courrier !!
Voiçi ce qui est indiqué :
Votre changement d'orientation n'a pas été validé par la prestation .En effet vous avez un niveau BTS M.A.I et pas de qualification dans l'administratif .Si vous voulez poursuivre dans cette voix ,je vous conseille de repartir sur un dispositif qualifiant .Vous serez convoqué prochainement par un conseiller.
Ils ont encore rien compris

!! .
Parce qu'ils ont vu sur mon cv que j'avais effectué un stage d'observation (de découverte) dans une administration d'une semaine dans un hopital en secrétariat médical lors de la prestation de cible emploi que j'avais fait en janvier.Ils ont cru que je cherchais obligatoirement dans ce domaine !!
Alors que moi je voulais faire un bilan de compétences générales pour voir quels métiers qui pourraient me correspondre par ra rapports à mes centres d'intérêts et mes compétences!!
Ils ont rien compris ,ils sont trop nuls !!
Il y a deux suppositions si je comprends bien le language
qu'ils ont voulu me faire sous entendre dans la lettre :
- 1ère supposition: Soit comme la chef qui s'occupe des demandeurs d'emplois quitte l'agence ou j'ai été pour un remplacement donc pas le temps de faire un bca à un demandeur d'emploi ,ce qui fait que ma demande n'a pas été obtenue car changement de chef d'agence !!
Et comme m'avait affirmé bizarrement aussi la conseillère que j'avais eue quand je lui avais fait la demande: "Je crois qu'on en fait plus beaucoup de bilans de compétences" !!
- 2ème supposition :Soit ils n'ont rien compris à ma demande et que comme ma dernière expérience professionnelle a été un stage dans une administration pour me faire une expérience professionnelle pour des candidatures a des recrutements sans concours et qui ne m'a rien servi d'ailleurs puisque j'ai encore été recalé à un recrutement sans concours dans l'éducation nationale cette année,ils ont cru que je voulais faire un bca dans ce domaine !!
Ils ont préféré regarder mon plus haut niveau qui est bts MAI et ignoré ce stage sur le cv pour m'affirmer que je ne pouvais pas effectuer de bilan de compétences dans l'administration car pas de diplômes !!
Alors que moi j'ai demandé un bca général pour justement déterminer quel métier me conviendrait le plus !!
Je suis trop dégouté pour finir !!
Enfin hier comme je devais aller à la bibliothèque pour rendre mes livres ,j'ai trouvé un livre qui en le feuilletant pourrait certainement m'aider .Le titre du livre, c'est
"Pour quel métier êtes vous fait " de studyrama .
Sur la page de présentation, celà est marqué ,Trouver la formation et le métier qui vous correspondent vraiment

!!
Il comporte de nombreux test d'évaluation inspirés de la méthode TRICAM , et beaucoup de test d'intérêts professionnels qui permettent à la fin de trouver le métier qui nous correspondent parmi un planel de 200 métiers énumérés !!
Voilà j'espère que ça pourra m'éclairé bien que je préfère la méthode RIASEC en test d'orientation qui est plus élaborée mais bon c'est toujours celà de pris

!!
Enfin ,j'espère que ça pourra m'éclairer parce que là si j'attends après pole emploi pour m'aider !!
Il m'étais venu l'idée de rappeler pole emploi pour leur faire part de mon mécontentement et de mieux leur expliquer ma demande mais chez moi ,mes parents m'ont dit que ça pourrait m'attirer des ennuis avec eux !!
Ensuite ,j'ai pensé aussi à une autre alternative ,ça serait au mieux pour compenser un bilan de compétences de faire un test d'orientation gratuit dans un prestataire de service ,ce qui surement ne pourront me refuser comme ça rien a payer même si je ne suis pas sur que ça vaut un bon bilan de compétences mais au moins ,ça décanteras les choses

!!
Qu'en pensez vous et que me conseillerez vous de faire à ma place ?