Réorientation et avis centre de bilan de compétences

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Ishitogi

Réorientation et avis centre de bilan de compétences

Message par Ishitogi »

Bonjour ,
J'ai 26 ans et j'ai un niveau en bts automatismes industriels .
Après avoir travaillé dans plusieurs missions d'intérim en tant que technicien de maintenance et agent de production dans la métallurgie ,j'ai découvert que le secteur industriel ne me convenait absolument pas (conditions de travail sales,bruyantes, pas bricoleur, mauvaise compréhension en dessin industriel, etc...) et je voudrais changer de secteur et me réorienter professionnellement.

Sauf que le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le secteur d'activité et le métier qui me conviendrait le mieux par rapport à mes compétences et qualités et qui surtout offre de bons débouchés, j'aime trop de chose(la culture,la recherche,...) roll:
J'ai déjà passé un test d'orientation au CIO mais les résultats qui m'ont été donnés sont ceux que je savais déjà (à savoir que j'étais pas fait pour travailler dans le domaine industriel et que j'étais intéressé pour travailler dans la culture ,la recherche ) mais bon ce sont des domaines de prédilection assez vaste aussi !!:roll:
Et le conseiller ne m'a rien proposé comme branche de métiers qui iraient avec mes centres d'intérêts, de plus ,c'est moi qui a du lui demandé quelques renseignements sur certains métiers que j'étais intéressé mais ça ne m'a pas éclairé plus que ça !! :(

Pour travailler dans la culture et avoir une chance d'avoir un métier fixe ,il faut passer des concours sauf qu'avec les suppressions de poste en ce moment ,il n'y a plus de recrutement !!