Chômeuse la quarantaine

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

J'ai travaillé dans un service RH et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire par quelqu'un ou par moi-même qu'un cv faisait peur !!
ah si , si t'as dans ton cursus 5 ans dans la legion a la place d'une ecole de commerce , tu peux attendre tres ,tres longtemps avant d'avoir un entretien ;

et ca meme si le reste du cursus est en beton ,avec des bulletins de salaires et des certificats de reves .

bon ,l'avantage c est que lorsque tu as un entretien ; tu sais au moins a qui t'a affaire ,ca elimine d'office tout les recruteurs bidons :D :D
tita10

oui et bien justement !!

Message par tita10 »

Tu as le droit d'avoir réalisé 5 ans dans la légion si tel était ton choix.... Si tu es "fiché" pour cela parce que comme tu le dis tu n'as pas fait une école de commerce ça s'appelle de la discrimination et ça c'est à dénoncer.... Une école de commerce, ça veut pas dire que c'est là que l'on puise forcément les meilleurs éléments... :( :(
maguy

Chômeuse la quarantaine

Message par maguy »

Bonjour Tita10

Et bien je suis contente pour toi. Tu peux respirer quelques mois, au point où on en est, on survit.

Ne crois pas que les RV se passent toujours ainsi, nous le quincagénaires ou les "hors-normes" comme chris.

On me refuse dans les boîtes Interim, trop vieille, trop expérimentée, trop ceci, surtout trop cela et pas assez serpillière, bon pas le bon profil.

Depuis des années, pas un seul RV quand tout le monde vit "les fesses serrées" il ne va pas faire embaucher quelqu'un qui peut lui faire de l'ombre!!

Les recruteurs bidon, il n'y en a plus, il n'y a que des recruteurs pour des prix bas, rien à voir avec les compétences. L'être assez, sans l'être trop pour l'andouille en place !

Bref, d'abord pour moi, ensuite..

Maguy
tita10

Message par tita10 »

Bonsoir Maguy

Merci pour ton message, On verra pour ma mission, ce qui est sûr et là, je te rejoins, je vis au jour le jour ça ne sers à rien de se projeter dans le futur, chaque instant de positif de pris est à apprécier pour ce qu'il est....
Pour ce qui est de toi, l'important est de savoir ce que l'on vaut et ça, ça ne se résume pas qu'à un parcours professionnel, l'intégrité est important aussi et tu m'as l'air d'être une personne franche et droite, ça n'a pas de prix.
Amicalement,
chris

Message par chris »

hors norme et mon cv dans ta gueule selon l'expression consacrée :D :D :D

mais si j'en rigole volontiers aujourd'hui ,ca pas toujours ete le cas :(

bien sur que les recruteurs ont plutot des profils franchouillards tres moyens zidane apero petanque et compagnie et qu'ils ont la trouille de leur ombre :wink:

un milieu de tarlouze ,je vous dit :shock:

a chaque fois que je me suis tapé du michael page ,toujours la meme tronche de comcombre avec l'eternel costard noir de chez prisu ,bon ,sont sympas ces petits jeunes la mais ca vole pas haut quand meme .

l'interim , c'est pareil , je les ai eus comme apporteurs d'affaires ,y ont de bons contact de par la nature de leur bizness mais de touts petits salaires ce qui les rend tres sensibles aux a cotés possible .

de l'autre coté de la barriere ,comme demandeur ,on les voit comme des acteurs importants et pourtant une agence lambda ,c'est avant tout des stagiaires a l'acceuil ; des commerciaux et une direction zinguée au lance pierre .

ya rien a gratter ,ni avenir ,ni quoique ce soit d'enrichissant ,juste des grosses machines a broyer le talent et les gens .

et pis leurs tests ,gloups !

une anecdote ,un jour que je me trimballe une copine et que j'ai garé mon bolide devant l'agence ou je viens dire bonjour au derlo ,celui ci me suit dans la rue car je dois lui faire cadeau d'un casque tel pour son assistante ( et oui ,y zont pas de sous pour ca ,petit budget ).

y voit la copine qu'y est plutot mignonne et je lui dit que ca tombe bien car elle cherche un job :wink:

il m'assure qu'y aucun probleme et prend rencart avec elle pour des tests ,obligado parait il !

hors quand je le rappelle ,y me dit que ca colle pas niveau informatique bureautique ,gloups !

je lui explique que c'est etonnant vu que la signora est ...graphiste de formation et mariée avec un informaticien et donc l'habitude de logiciel un peu plus complexe que world machin window .

et ben ,non , chez ,ha pas citer l'enseigne bien connue ,pas test ,pas boulot .

ca encourage le talent ,c'est clair :twisted:
cassopolis

Message par cassopolis »

je rejoignois chris qt a son analyse du cv qui fait peur, j'en ai un aussi, et on me l'a fait remarqué lors des entretiens ! et sur les boites d'interim marre de leurs inquisitions et tous leurs tests et paperasses
certes il y a de plus en plus de fausses annonces dans ces boites (cela a deja ete denonce dans un autre sujet) bien dommage que le site recruteur bidon n'existe plus !
superuser

"parcours atypique"

Message par superuser »

Il y a des pays - comme en Grande-Bretagne, paraît-il - où les CV "atypiques" (parcours variés avec périodes d'autoformation) sont appréciés car synonymes de capacité d'adaptation, de curiosité, de bonne culture générale, etc...

En fRance, le parcours atypique est rarement bien vu. Il faut avoir le diplôme concordant, le parcours pile-poil, et la dernière expérience qui correspond point par point à la nouvelle fonction pour laquelle on postule. Un peu comme un acteur comique à qui on ne confiera que les mêmes rôles de clown jusqu'à la fin de ses jours : s'il veut prouver qu'il est capable de tenir un rôle dans une comédie dramatique, on ne le retiendra pas au casting même s'il a été bon.

A trente ans, on vous autorise éventuellement à changer de branche. A quarante ans, les carottes sont cuites : vous êtes condamné à refaire la même chose.

On se demande de quel côté est l'immobilisme quand on voit à quel point les entreprises sont devenues conformistes. Après tout, ce sont elles qui choisissent leurs recruteurs. Et là où il y a du conformisme, il y a de la bêtise dont la discrimination n'est qu'une de ses multiples expressions.
Cet immobilisme des entreprises ne justifie pas qu'on perde plus de deux heures de transports par jour pour elles.
chris

Message par chris »

Cet immobilisme des entreprises ne justifie pas qu'on perde plus de deux heures de transports par jour pour elles.
a ce niveau ,c'est juste de la survie ,c'est sur !

en plus lorsqu'on pense a cette incroyable tendance qu'ont les boites a ne toujours retenir que le candidat ..le plus eloigné du lieu de travail !!!

la proximité a dossier egal n'est jamais un critere determinant , apres ca n'empeche nullement ces memes gens d'etre de parfaits ecologistes de salon alors qu'ils sont grandements responsables par personne interposée des bouchons interminables sur les periphs des grandes villes .

dans une entreprise francaise ,lorsqu'on voit l'energie gaspillée en transport inutile , en reunion debile ,en paperasserie digne de courteline , le manque d'equipement informatique moderne ,le tout noyé dans un conformisme gluant ,on a une vague idée deja de pourquoi ca pedale dans la semoule tres fort :D
maguy

Chômeuse la quarantaine

Message par maguy »

Bonjour
dans une entreprise francaise ,lorsqu'on voit l'energie gaspillée en transport inutile , en reunion debile ,en paperasserie digne de courteline , le manque d'equipement informatique moderne ,le tout noyé dans un conformisme gluant ,on a une vague idée deja de pourquoi ca pedale dans la semoule tres fort
Je te rejoins tout à fait Chris.

Je me souviens il y a quelques années pendant une mission interim, j'avais un boss britannique tout nouveau. Il était outré de voir les directeurs d'agence qui venaient une fois par mois de toute la France avec frais de voiture, avion, temps, hôtel... il a institué les RV téléphoniques à date et heure fixes.

Je te raconte pas le tollé, les gars étant habitués à venir s'éclater une fois par mois à Paris avec soirée entre copains...

Je ne suis pas pour le modèle anglo-saxon à la Blair, mais cette fois-ci j'étais contente. Pour discuter le téléphone suffit et pour envoyer ses chiffres, un fax aussi.

Maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Tu as aussi la visioconférence, pour ceux qui ont besoin du face-à-face!

Perso, je bosse avec des gens que je n'ai jamais vu de ma vie : mail, téléphone, msn, wengo, que vouloir de plus?
Stockwell

Message par Stockwell »

Tout à fait d'accord avec tout ce que vous écrivez et vivez.

Et j'ajouterai la phrase qui tue: "Comment se fait-il que vous soyez toujours au chômage après tant de temps" ? Celle-là, je me la suis prise pour la énième fois il y a un peu plus d'une semaine.
Monolecte

Message par Monolecte »

Heueueueue... parce qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde et qu'à la loterie du taff, mon numéro n'est toujours pas sorti.
Y a aussi la version : parce que ça ne tourne pas assez vite au grand jeu des chaises musicales, alors arrête de faire ton gros égoïste et laisse-moi ton siège, maintenant, c'est mon tour!

Là, on devrait plus t'emmerder :lol: :lol: :lol: :lol:
Stockwell

Message par Stockwell »

8)

C'était un de plus qui n'avait pas encore saisi que la demande est sensiblement supérieure à l'offre ...
Répondre